Menu

avatar

patchoune **** 
le 03/03/17 à10:53

Re: Précisions pour les congés acquis d'un deuxième enfant d'une fratrie

voici ce que pajemploi m'avait répondu par mail pour demander comment noter les cp en année incomplète (ils disaient en jours ouvrables donc pas logique) et ils disaient de rajouter les heures de cp ds les heures travaillées ???

En réponse à votre courriel du 10/01/2014, je vous confirme devoir additionner le nombre d'heures normales et le nombre d'heures payées au titre des congés payés comme le stipule l'information ci-dessous :CAS N° 1 : les congés sont payés en une seule fois
- soit en une seule fois au mois de juin,
- soit lors de la prise principale des congés.

Case salaire net total : additionner le salaire mensualisé + somme due au titre des congés payés. (cf. : paragraphe REMARQUES)

Case nombre d'heures normales ou effectives : additionner le nombre d'heures mensualisées + nombre d'heures payées au titre des congés (rémunération des congés / taux horaire net).
NB : nombre d'heures mensualisées = nombre d'heures de garde par semaine * nombre de semaines programmées /12 mois.

Case nombre de jours de congés payés au cours du mois : comptabiliser 2.5 jours * nombre de mois travaillés pendant la période de référence.

Case nombre de jours d'activité : indiquer le nombre de jours mensualisés (nombre de jours de garde par semaine * nombre de semaines programmées /12 mois).

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/03/17 à11:20

Re: Précisions pour les congés acquis d'un deuxième enfant d'une fratrie

Bonjour Patchoune,

Merci pour l'info mais pajemploi se trompe concernant le calcul de congés en année incomplète ce n'est pas 2.5 jour par mois mais 2.5 par 4 semaines d'accueil.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

tiwiwi *** 
le 03/03/17 à12:43

Re: Précisions pour les congés acquis d'un deuxième enfant d'une fratrie

Merci Patchoune.
Effectivement je ne suis pas d'accord non plus avec les 2,5 jours / mois.
2,5 * 12 = 30
Et en année incomplète, on n'acquiert pas souvent 30 jours de CP dans l'année.

C'est justement l'erreur qu'on a faite avec les pe de la fratrie : les parents déclaraient toujours 2,5 jours de CP / mois
Donc sur une année ça fait 30 jours de CP.
Et là je suis embêtée car je dois leur réclamer 900 € (brut) de CP dus à la l'ancienneté du grand frère, en + de ce qu'ils m'ont déjà payé.
Il faudrait qu'ils rajoutent une vingtaine de jours de CP correspondant à ces 900 euros, et là je pense que ça va coincer car je n'ai pas pu acquérir 50 jours de CP !!!
Qu'en pensez-vous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP