Menu

avatar

sally1 *** 
le 28/10/18 à17:06

Précisions merci

Bonjour

Pouvez vous me dire comment sont calculer les congés payés lorsqu'il y a des heures complémentaires effectuées chaque mois

J 'ai une mensualisation chaque mois et des congés payés en juin ou je fais les 2 méthodes de calcul sur cette mensu mais quand j 'y pense les heures complémentaires elles, ne sont pas prises en compte pour ce calcul
faut il demander à l 'employeur de payer chaque mois des congés payés sur ces heures complémentaires faites ou c 'est perdu

merci beaucoup

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/18 à17:25

Re: Précisions merci

Bonjour si vous faîtes les deux méthodes de calcul alors les heures complémentaires sont incluses dans le total des salaires bruts perçus durant la période de référence.

Mais attention faire trop d'heures complémentaires signifie que les besoins d'accueil ont été sous évalués.

avatar

sally1 *** 
le 28/10/18 à17:59

Re: Précisions merci

Ah merci Métal 1988

Et bien je ne l 'ai pas fait j 'ai pris en compte uniquement ma mensualisation
je ne savais pas

est ce que je peux le préciser aux parents et revenir sur les calculs

Cordialement

avatar

sally1 *** 
le 28/10/18 à18:02

Re: Précisions merci

juste si je comprends bien je le prends en compte dans le calcul de comparaison
à savoir le calcul des 10 %
et je compare avec le calcul du maintien de salaire qui lui est basé sur le nombre d 'heures de la semaine écrite au contrat

C 'est bien ça ?

merci d 'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 28/10/18 à19:03

Re: Précisions merci

Bonsoir,

Oui on peut revenir sur les calculs.

Pour la méthode des 10% :

Total des salaires bruts perçus durant la période de référence :

Donc : salaire mensuel, heures complémentaires et supplémentaires (le cas échéant), régularisation de salaire éventuelle, AINSI que (très important) indemnité due au titre des cp de l'année précédente.
En fait tout ce qui à fait parti de vos salaires durant la période de référence.

En maintien de salaire, on prend en compte le total des jours ouvrables acquis pour faire le calcul. Y compris les semaines de congés payées acquises la période précédente.

avatar

sally1 *** 
le 28/10/18 à22:23

Re: Précisions merci

Merci beaucoup Métal1988
Bonne soirée

avatar

patchoune **** 
le 01/11/18 à10:06

Re: Précisions merci

c'est justement dans ce genre de cas ou en faisant la comparaison la méthode des 10% est plus avantageuse : soit parce qu'il y a eu beaucoup d'heures complémentaires, ou soit ds le cas ou modification de contrat en cours d'année avec horaires à la baisse, comme on fait le point au 31 mai c'est ce salaire mensualisé qui sert de base donc parfois pas avantageux
» Voir plus de sujets sur : Précisions merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP