Menu

avatar

tiwiwi *** 
le 03/04/17 à19:39

Précisions avenant

Bonjour,
J'ai commencé un contrat avec un PE le 01/09/2016.
3 j / semaine
10 h / j
46 semaines / an
depuis janvier je fais de + en + d'heures complémentaires, pour arriver à 56 heures complémentaires en mars !
Je lui ai donc dit qu'il fallait faire un avenant pour modifier la mensualisation, d'autant que les heures compl. seront maintenant régulières.
Vu qu'il ne le fait pas par lui-même, je lui ai proposé un avenant.
5 j / semaine
45 h / semaine
46 semaines / an
Je lui ai facturé toutes les h. compl. de mars, j'ai proposé un avenant, et j'ai calculé la régularisation de salaire.

Et ce soir, il vient, sans mon chèque de mars bien sûr, en critiquant l'avenant et la régularisation.
Pour lui, l'avenant doit concerner que la période 1er avril - 31 août prochain. (pour arriver à la date anniversaire du contrat).
Je lui réponds que non, quand on fait un avenant, on fait une régul pour régler les h faites non payées, et on repart à 0. On repart pour 1 an 1er avril 2017 - 31 mars 2018.
Il me dit que non car il ne s'est pas projeté jusqu'en mars 2018 et qu'il ne sait pas si je travaillerai 46 semaines.

Et surtout la phrase que j'adore : "c'est mon 4ème enfant, des assistantes maternelles j'en ai vu passer, je sais comment ça fonctionne" !!!!!!!!!!

Qui peut me préciser les règles de l'avenant ?

avatar

metal1988 ***** 
le 03/04/17 à21:00

Re: Précisions avenant

Alors oui il faudra procéder à une régularisation de salaire lors du passage a l'avenant soit le 1er mai si le parent l'accepte. Ce 1er mai devient donc la date anniversaire.

Il faut laisser un délai de réflexion aux deux parties et oui le calcul de la nouvelle mensualisation se fera sur 12 mois et 46 semaines.

Si l'employeur tique refusez les heures supplémentaires non prévues dans le contrat.

avatar

tiwiwi *** 
le 03/04/17 à23:05

Re: Précisions avenant

Merci Metal pour votre réponse.
le délai de réflexion : ça fait déjà super longtemps qu'on en parle, que je lui dis qu'il faut faire un avenant pour qu'il y ait moins d'h. complémentaires, qu'il faut qu'elles soient mensualisées.
Il tire sur tout tout tout : mon tarif horaire, les IE (il veut me payer 3,01 même quand je fais 10h ou +). Et moi ça commence à me tirer sur les nerfs sérieusement. C'est surtout sa façon d'insinuer que c'est lui qui sait, et que moi je ne suis qu'une petite ass mat, que je ne supporte pas.
C'est pour ça que j'ai pris les devants et que j'ai moi-même fait l'avenant et tous les calculs, pour que ça soit effectif au 1er avril.
Donc soit il accepte, et dans la semaine, soit je romps le contrat. Je ne lui pas encore dit, on doit discuter de tout ça demain soir. Mais je connais déjà sa façon de "discuter" ....

avatar

catherinerul **** 
le 04/04/17 à09:00

Re: Précisions avenant

Et bien c'est très simple.

Ce soir vous lui expliquez que lorsque vous avez fait le contrat de 3jours, il n'était pas question d'augmenter les heures.
Aujourd'hui vous travaillez 5 jours par semaine, alors il faut faire une mensualisation sur 5 jours. De toute façon la pajemploi n'acceptera pas longtemps qu'il y tant d'heures complémentaires.

Solution :
Un avenant sur 5 jours

ou pas d'avenant et l'enfant vient 3 jours comme prévu au contrat et vous pourrez chercher un autre contrat pour compléter les 2 jours.

Vous aussi vous savez comment cela fonctionne. Certains parents veulent exercer une pression sur leur employée, en disant que d'autres acceptent.... mais dites-lui bien comment VOUS travaillez et que vous ne souhaitez pas poursuivre si le contrat n'est pas respecté.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/04/17 à09:39

Re: Précisions avenant

Bonjour,

Vous lui dites au parent que vous avez signé un contrat pour 3 jours, donc vous êtes disponible pour accueillir l'enfant 3 jours. Les autres jours ou heures vous n'êtes pas obligée d'accueillir l'enfant puisque ce n'est pas noté au contrat.

On verra si le parent ne va pas changé d'avis.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

tiwiwi *** 
le 04/04/17 à11:09

Re: Précisions avenant

Merci pour vos réponses. Je vous dirai ce soir comment ça s'est passé.

avatar

monique55 *** 
le 05/04/17 à13:31

Re: Précisions avenant

Alors tenez vous à ce qui a été dit au contrat, 3 jours.
Refusez d en faire plus, maintenant vous savez comment il réagit. Demandez qu'il vous paye les hc déjà fait, et refusé à partir de maintenant

avatar

verodanija *** 
le 12/04/17 à10:17

Re: Précisions avenant

A savoir quand même que vous ne pouvez pas faire l'avenant pour lui c'est à lui de le faire donc une seule solution ou il vous fait l'avenant ou vous n'allez plus au delà de votre contrat vous n'avez aucune obligation d'accepter des changement de jour ou d'horaire si pas prévu au contrat
» Voir plus de sujets sur : Précisions avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP