Menu

avatar

bonheur ** 
le 12/02/17 à20:05

Préavis pendant les congés

Bonsoir,
Ce matin mon employeur m'annonce qu' il met fin à mon contrat le 15 février. J'ai donc 1mois de préavis ayant 2ans d'ancienneté .
Le soucis est que je suis en congés du 06 au 17 mars. Je sais que l'on ne peux pas cumuler le préavis pendant les congés payés. Mon employeur me dit donc que je finis le 24 mars.
Est ce exact je suis un peu perdu avec ça?
Merci pour votre aide

avatar

catherinerul **** 
le 13/02/17 à08:32

Re: Préavis pendant les congés

Bonjour,
En étant en congés du 6 au 17, il y a 9 jours à décaler après le 17 ........JE dirais donc au 27 (lundi) ........

avatar

nounic ***** 
le 13/02/17 à08:48

Re: Préavis pendant les congés

Premier jour de préavis le 15 février, on stoppe le décompte du 6 au 17 mars, je trouve donc fin du préavis de 30 jours le mardi 28 mars inclus. A confirmer ou pas par les collègues.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/02/17 à11:42

Re: Préavis pendant les congés

Bonjour,

Je trouve également fin du préavis le 28 mars inclus mais tout va dépendre de la présentation de la lettre car pour l'instant vous ne l'avez pas encore reçue et c'est à partir de là que démarre le préavis.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

bonheur ** 
le 13/02/17 à12:00

Re: Préavis pendant les congés

Bonjour
Merci à toutes pour votre aide.
Bonne journée

avatar

bribrou ** 
le 13/02/17 à12:29

Re: Préavis pendant les congés

donc si j'ai bien compris, pour prendre mon cas personnel… je désire être dispo le 1/9 au soir, donc je dois donner mon préavis un mois avant car ça fera un an que je bosse début aout, et comme j'avais prévu quinze jours de congés du 14 au 25/08, je rallonge d'autant donc je dois déposer mon préavis (reçu par l'employeur en fait) le 17/07 ?
merci de votre réponse

avatar

bribrou ** 
le 13/02/17 à12:32

Re: Préavis pendant les congés

ce que je ne comprends pas pour le cas de "bonheur", si son employeur stoppe le contrat le 14/2, elle ne doit pas effectuer le préavis un mois avant plutôt qu'un mois après ? (bêtise ?)

avatar

bonheur ** 
le 13/02/17 à17:41

Re: Préavis pendant les congés

Bribou mon employeur m'a envoyé un SMS hier matin pour me dire qu' elle PENSAIT mettre fin à mon contrat le 15. Je lui ai répondu que c'était gentil de me prévenir par sms et 4 jours avant. Donc le préavis se fera après. Elle m'a demandé si elle allait devoir me payer pendant mon préavis, la bonne blague.
Coquelicot j'ai appelé le RAM cet après midi et la dame me dit qu' l'on a pas le droit de fractionner le préavis que pour elle le préavis démarre après mes congés. C'est mon employeur qui va être contente lol

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/02/17 à17:52

Re: Préavis pendant les congés

Bonjour,

On ne peut pas fractionner le préavis si après tes congés tu n'accueilles plus l'enfant.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/02/17 à20:09

Re: Préavis pendant les congés

Il faudrait également savoir si ces congés là sont acquis pour toi.
» Voir plus de sujets sur : Préavis pendant les congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP