Menu

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 14/05/19 à09:20

Préavis pendant congés d'été

Bonjour,

D'un commun accord, les parents vont me licencier le 2 aout, sachant que le 2 aout au soir je suis prévu en congé pour 3 semaine. N'ayant moins d'1 an d'ancienneté j'ai 15 jours de préavis. Comment ça se passe du coup ? Mes 15 jours de prévis sont suspendu il me semble pendant les congés, et du coup commencerait après mes 3 semaines c'est bien ça ?

Merci de vos réponses

avatar

christine4 *** 
le 14/05/19 à09:33

Re: Préavis pendant congés d'été

Bonjour, si c'est une fin de contrat prévue, il vaudrait mieux que les parents te donne leur lettre de licenciement fin juin. Comme ça le mois de juillet serait le mois de préavis. À ajuster en fonction de la date de départ de l'enfant et du délai de préavis prévu au contrat.

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 14/05/19 à09:37

Re: Préavis pendant congés d'été

Excusez moi mais ça ne répond pas à ma question...

avatar

patchoune **** 
le 14/05/19 à09:38

Re: Préavis pendant congés d'été

elle vous envoie le préavis en juillet, 15 jours avant le 2 aout et le 2 aout elle vous règle le montant des congés payés qu'elle vous doit (à verifier sur les trois semaines que vous deviez prendre si tout doit être payé, on ne sait pas ce que vous avez pris et ce que vous avez droit)

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 14/05/19 à09:46

Re: Préavis pendant congés d'été

Ce que je souhaite savoir vraiment c'est est-ce que le préavis compte dans les congés ou si faut le faire après les congés

avatar

lilo74 ***** 
le 14/05/19 à09:51

Re: Préavis pendant congés d'été

Bonjour,

Le préavis doit être effectué en dehors des cp... Soit avant ou après celui-ci !

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 14/05/19 à09:52

Re: Préavis pendant congés d'été

Ok merci c'est tout ce que je voulais savoir :)

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/19 à11:46

Re: Préavis pendant congés d'été

attention uniquement les cp ACQUIS

avatar

patchoune **** 
le 14/05/19 à12:59

Re: Préavis pendant congés d'été

je vous avais répondu que dans votre cas votre préavis doit etre fait en juillet 15 jours avant votre date de licenciement. et vos cp acquis payés à ce moment là. dans votre cas aucune raison de faire votre préavis après vos congés puisqu'ils veulent vous licencier au 2 aout.il faut bien lire les réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 14/05/19 à19:06

Re: Préavis pendant congés d'été

Bonjour.
Effectivement si le retrait de l'enfant à lieu le 2 août, le préavis débutera 15 jours avant et par conséquent il n'y a pas suspension du préavis pour congés payés acquis.
Pour qu'il y ait suspension du préavis, uniquement sur les CP acquis, il faut que la totalité du préavis de 15 jours n'est pu se faire avant le 2 août , au quel cas il reprendrait à l'issu des CP acquis.
» Voir plus de sujets sur : Préavis pendant congés d'été

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP