Menu

avatar

mimiii87 * 
le 16/06/22 à10:20

Préavis pendant le congé maternité

Bonjour
Je suis on congé maternité depuis 4 mars je reprends le travail le 24 juin un mes contra fini le 30 juillet mais la maman perdu son travail elle a demande de faire le licenciements le 8 juillet elle a m envoyé le lettre de préavis le 8 juin
Ma question est ce que on peut faire le préavis pendant le congé maternité ?

avatar

mimichoco ***** 
le 16/06/22 à10:24

Re: Préavis pendant le congé maternité

Il me semble que légalement c'est interdit de vous licencier pendant 10 semaines à partir de votre retour de congé maternité ! Après si vous êtes d'accord il faudra sûrement faire une lettre ou vous expliquerai que vous renoncez à ce droit mais le préavis qui commence pendant le congé ça je pense que c'est carrément impossible... à voir avec les pros

avatar

kikine747 ***** 
le 16/06/22 à10:38

Re: Préavis pendant le congé maternité

le licenciement pendant le congés maternité est illégal, elle n'a pas le droit de vous faire parvenir un courrier de licenciement

au mieux elle pourra vous licencier en aout

avatar

metal1988 ***** 
le 16/06/22 à11:27

Re: Préavis pendant le congé maternité

Bonjour

Idem que kikine aucun accord possible.
Aucun retrait d'enfant possible vous avez 10 semaines de protection.

Ne reniez pas nos droits si dûrement acquis.

Le motif économique ne tient pas.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/06/22 à12:10

Re: Préavis pendant le congé maternité

La remise de la lettre de licenciement ne sera possible qu'au 3 aout avec une fin de contrat au 2 septembre

Car le licenciement est impossible durant les 10 semaines qui suivent la reprise

Vous êtes salariée protégée durant ces 10 semaines rendant le licenciement impossible

Et le préavis ne peut être réalisé sur une période de congé payés acquis

Avez vous prévu des congés payés cet été
Si oui sont ils acquis ?
Et à quel date les poser vous

avatar

griselda ***** 
le 16/06/22 à15:00

Re: Préavis pendant le congé maternité

Comme les collègues: impossible!

Ns sommes un métier extrêmement précaires où le seul moment où les PE ne peuvent pas ns jeter comme des vieilles chaussettes c'est la protection maternité.

Je lui ferais un courrier en lui expliquant que renseignement pris il ne lui ai pas possible de rompre ton contrat durant 10 semaines après ta reprise. C'est dire qu'il n'est pas question de te faire faire ton préavis, payé par la sécu! Pendant ton congé mater tu dois pouvoir profiter de ton bébé et te rétablir, tu n'es pas censée te mettre à la recherche d'un nouveau contrat parce que cette Maman veut bafouer tes droits, ceux là mêmes dont elle a bénéficié qd elle a fait son propre bébé.

J'ai oïe dire que la seule exception serait de rompre lors de l'entrée à l'école de l'enfant, soit le 2 septembre et non le 30 juillet (sauf si c'était un CDD???) mais même ça, ce n'est pas sur du tt.

Attention si tu acceptes et que tu as besoin d'ARE, POLEmploi verra que tu étais en congés mater juste avant et donc risque de ne pas t'indemniser puisque c'est aux PE de le faire.
» Voir plus de sujets sur : Préavis pendant le congé maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP