Menu

avatar

rondeline ** 
le 18/11/20 à13:46

Préavis non effectué par l'ASSMAT

Bonjour, effectivement le mois d'octobre était mon mois de préavis mais j'ai refusé de le faire du coup l'indemnité était du de mon coté, mais pour la fiche de salaire comment cela se passe je devrait quand même en avoir une si je ne m'abuse. aujourd'hui j'ai toujours rien ni document de fin de contrat..... que puis-je faire?

avatar

stephy2 **** 
le 18/11/20 à14:36

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

Bonjour,
C'est un licenciement ou une démission ?
Le préavis allait du 1er au 30 octobre ? Vous n'avez pas du tout travaillé ce mois du coup ?
Mais pour le préavis, les parents vont l'ont réclamé ?
Faudrait appeler les parents pour savoir pour les papiers! Peut-être qu'ils attendent que vous leur donniez vos directives!

avatar

rondeline ** 
le 18/11/20 à15:15

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

RE c'est un licenciement ils m'ont fait leur lettre recommandé que j'ai reçu le 28 septembre pour 1mois calendaire c'est à dire jusqu'au 28 octobre. Ils m'ont annoncé du jour au lendemain qu'il avaient trouvé une autre nounou sans m'avertir qu'ils en cherchaient une autre et moi ça m'a anéanti car j'avais déjà perdu 2 contrats dans l'année... je ne vous dis pas la baisse de salaire!! la petite allait faire 2ans en octobre et ils me parlent d'école etc... bref je ne me suis pas sentie d'exécuter le préavis; en sachant qu'il me faudra leur verser une indemnité. Ce qui est fait, mais aujourd'hui je n'ai pas eu ni fiche de salaire d'octobre ni documents de fin contrat pour pole emploi, j'ai eu la maman et elle me dit aujourd'hui qu'elle a commencé à entrer les données mais c'est plus long que prévu et que j'aurai l'attestation qu'en fin de semaine ,enfin elle pense!!!
voilà
Qu'en pensez-vous??

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/20 à15:44

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

Bonjour,

Si vous avez recu votre lettre le28 septembre votre préavis court jusqu'au 27 Octobre au soir et non pas le 28

Tous les papiers de fin de contrat aurait du vous etre remis le 27 Octobre

avatar

rondeline ** 
le 19/11/20 à08:17

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

Bonjour, pour mon problème de documents de fin de contrat, je suis d'accord que j'aurai due les avoir le dernier jour du préavis... passe encore mais je voudrais surtout savoir pour ma dernière fiche de salaire :
comme elle n'a pas déclarer octobre à pajemploi est-ce que je vais avoir le bulletin de salaire du mois d'octobre comment va t-elle me payer mon solde de tout compte sur novembre? normalement c'était sur octobre ,
êtes vous d'accord avec moi?

avatar

stephy2 **** 
le 19/11/20 à08:48

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

Bonjour,
Effectivement pour le salaire je ne sais pas trop!! Puisque vous lui avait verser le préavis d'octobre et elle n'a rien eu a payé du coup, peut être pour ceci qu'elle na pas fait la déclaration octobre (car pas elle qui a payée)!
Mais vous lui avais versé quand ? Pourquoi ne pas avoir attendu qu'elle vous remette tous les documents et vous lui auriez donner votre chèque préavis au même moment.
J'espère qu'il y a une trace écrite que le préavis a été versé par vous et non par le pe ?
Pour le salaire du coup je ne sais quoi vous dire. Jamais eu ce cas. Voir réponse des autres collègues.
Pour les papiers, elle aurai du tout vous donner le 27 octobre! Et quand elle dit que c'est long c'est faux, y a juste montants à mettre car dans la case où il faut mettre les 12 derniers salaires, les dates se mettent automatiquement. Et dîtes lui que d'autres pe arrivent à donner tous dans les temps alors pourquoi pas elle!!
Sinon envoyez lui lettre recommandée.
Courage

avatar

rondeline ** 
le 19/11/20 à10:19

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

Merci pour votre soutien et bonne journée à toutes les assistantes et assistants maternels

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à11:28

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

Alors je ne veut surtout pas vous dire de bêtise car dans ce genre de situation je l'avoue je ne suis pas très calée

Mais normalement si le préavis est
non effectué et non payé
il faut noté le motif de son non exécution sur l'attestation assedic

Ensuite je crois que le contrat prend fin le 28 septembre du coup au vue de la situation et non plus le 27 octobre 2020

Donc fin de contrat le 28/09/2020
Dernier jour travaillé payé le 28/09/2020

Appelez Pole emploi au 3949 et demandez leur si c'est le 28/09 ou le 27/10 la fin de contrat

Pas de BS pour octobre donc
Certificat d etravail jusqu'au 2

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/20 à11:33

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

non, la dispense de prévis ne réduit le contrat dont le terme est bien la fin du préavis.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/20 à11:34

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

ha pardon je n'avais pas vu qu'il n'était pas payé

donc dans ce cas oui tu as raison la rupture est en fait immédiate puisqu'il n'y a pas de préavis
par contre pôle emploi va rajouter une carence égale à la durée du préavis

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à11:53

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

Donc tu confirmes kikine j'ai pas dit d'aneries ?

Mais franchement je n'ai jamais été dans cette situation là donc j'avoue que j'étais pas sur de mon coup à 100%

J'ai eut des préavis non effectué mais payé mais jamais les 2

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/20 à13:50

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

oui puisque le chèque qu'a fait l'am est un dédommagement car il n'y a pas de préavis

la rupture est immédiate sans préavis

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/20 à13:51

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

"J'ai eut des préavis non effectué mais payé mais jamais les 2"

franchement moi non plus cependant c'est ce qui me paraît logique

avatar

rondeline ** 
le 19/11/20 à13:56

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

RE BONJOUR, merci pour toutes les info, mais de ce faite, est-ce que j'ai droit à mes indemnités de rupture de contrat??

avatar

stephy2 **** 
le 19/11/20 à14:23

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

Re bonjour,
Oui pour les 1/120ème vous y avez le droit car contrat plus d'un an et c'est un licenciement.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/11/20 à15:49

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

Il n'y a que si vous démissionnez ou avez un retrait d'agrément ou bien une suspension que vous n'avez pas droit à votre prime de fin de contrat

Donc oui vous y avez droit car c'est un licenciement classique par retrait d’enfant

Sauf que vous ne voulez pas effectuer votre préavis
mais cela ne remet pas en cause le motif de la rupture de votre contrat

avatar

rondeline ** 
le 19/11/20 à21:05

Re: Préavis non effectué par l'ASSMAT

OK MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUTES.
J'espère que pour vous tout se pas bien a bientôt pour des jours meilleurs et pour d'autre questions...
» Voir plus de sujets sur : Préavis non effectué par l'ASSMAT

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP