Menu

avatar

zaz11 ** 
le 11/02/21 à15:07

Préavis licenciement

Bonjour, encore moi en ce moment je poste beaucoup. Petite question une maman m'a licencier donc on a 15 jours de préavis mais pour pas me les payer elle a amené sa au médecin et ma fournie l'ordonnance pour pas que je compte les jours à telle le droit ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/02/21 à15:10

Re: Préavis licenciement

Aille !!

Elle na le droit qu’à 10 jours par an

En avez vous deja enlever ?

avatar

pity **** 
le 11/02/21 à15:14

Re: Préavis licenciement

Un ne ordonnance ne suffit pas
Il faut un certificat médical indiquant que l'enfant doit rester avec ses parents

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à15:15

Re: Préavis licenciement

Oh la la ! Oui si les 10 jours pas déjà déduits.

Aux pros : La clause à mettre svp pour éviter de se faire avoir.

Car ça devient récurrent à priori !

avatar

zaz11 ** 
le 11/02/21 à15:17

Re: Préavis licenciement

Non jamais elle peut mettre la petite en maladie pendant 14 jours consécutif mais c'est degueulase car la petite n'est pas malade c'est pour pas me payé. pendant le préavis sa devrait être interdit

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à16:18

Re: Préavis licenciement

Zaz11

Comme a dit Pity44350 il faut un

⚠️ CERTIFICAT MÉDICAL Indiquant que l’enfant doit rester avec ses parents.

⚠️ Perso, j’attendrais une semaine, et j’enverrais une lettre recommandée avec AR pour envoyer le chiffrage du solde de tout compte en incluant les 15 jours de préavis, car AUCUN CERTIFICAT MÉDICAL en votre possession.

J’avoue que c’est DEGUEULASSE et TOUT SE PAIE UN JOUR AU L’AUTRE.

Avis des pros ?

avatar

nounou016 *** 
le 11/02/21 à16:27

Re: Préavis licenciement

Voila ce que je note au contrat :

MALADIE DE L’ENFANT ET CONGÉS PENDANT LE PRÉAVIS (Hors CCN)

Pendant le préavis préalable au retrait de l’enfant, il n'est plus possible de modifier le planning : L’absence pour maladie de ce dernier donnera lieu au paiement du plein salaire. Aucun jour d’absence sur présentation d’un certificat médical ne sera déduit. Aucune semaine de congés parents ou assmat si non prévue au 1er mars de l’année en cours ne sera déduite
application de cette clause : ▢ oui ▢ non

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à16:52

Re: Préavis licenciement

Nounou16 MERCI -:)

avatar

zaz11 ** 
le 12/02/21 à08:01

Re: Préavis licenciement

Merci pour vos réponses si elle m'a donné un certificat médical

avatar

nounic ***** 
le 12/02/21 à08:31

Re: Préavis licenciement

Bonjour
"Merci pour vos réponses si elle m'a donné un certificat médical"
Un médecin lui a fait un certificat médical de complaisance pour 15 jours de maladie ??? Quelle honte !

Petite question pour les pros cela viendrait alors en plus des 10 jours/an ? ou on ne compte que les jours restants après avoir fait le compte jours éventuels déjà retirés des 10 jours?
Je ne sais pas si je suis claire dans ma formulation ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 12/02/21 à11:35

Re: Préavis licenciement

Idem

Pour l'avoir vécu une fois avec un parent qui ne voulait pas me payer le préavis en entier car il pensait qu'il était de 15 jours et non d'1 mois

J'ai inclus une clause sup à mes contrats en stipulant qu'aucun jour d'absence pour maladie de l'enfant ne pourra être déduit même sur présentation d'un certificat médical durant la période de préavis

Par conséquent, toute absence de l'enfant sera considéré comme absence pour convenance personnelle du PE.
et donc maintien de la rémunération

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à12:34

Re: Préavis licenciement

"Un médecin lui a fait un certificat médical de complaisance pour 15 jours de maladie ??? Quelle honte !

Petite question pour les pros cela viendrait alors en plus des 10 jours/an ? ou on ne compte que les jours restants après avoir fait le compte jours éventuels déjà retirés des 10 jours? "

elle ne peut déduire que 14 jours pas 15
et oui ça vient en plus des 10 jours par an

avatar

zaz11 ** 
le 12/02/21 à13:29

Re: Préavis licenciement

Bonjour kikine747 oui un médecin lui a fait un certificat médical alors que la petite n'a rien c'est degueulase par contre il lui a fait du 11au 19 car du 20 au 1 mars je suis en vacances donc le préavis ce coupe en 2 mais le préavis s'arrête le 7 mars mais elle va repartir chez le médecin j'en suis sûre
» Voir plus de sujets sur : Préavis licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP