Menu

avatar

andalouse ** 
le 01/07/22 à13:17

Préavis fin de contrat

Bonjour je suis en vacance du 1 août au 31 août 2022 je termine mon contrat car l enfant rentré à l école quand commence le préavis j ai 1 mois le 1 juillet au 30 juillet ou du 1 août au 31 août merci par avance

avatar

booboo *** 
le 01/07/22 à13:23

Re: Préavis fin de contrat

Bonjour ,

un préavis ne se fait pas pendant des congés acquis ( sauf accord des deux parties ).
Donc soit votre contrat se termine avant vos vacances , soit il faut les déduire de votre préavis et donc reprendre au moins un jour après vos vacances.

avatar

andalouse ** 
le 01/07/22 à13:26

Re: Préavis fin de contrat

Si j ai bien compris je fait mon préavis du 1 au 31 juillet et fin août fin de mes vacances les parents me donne les papier assedic certificat de travail solde de tout compte ?

avatar

booboo *** 
le 01/07/22 à13:30

Re: Préavis fin de contrat

Non vous comprenez pas , si le préavis se fini le 31 juillet, c'est finit.... plus rien en Aout ;
Donc tous les papiers et le paiement du dernier salaire sera le 31 Juillet .

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à13:33

Re: Préavis fin de contrat

Il est temps que les PE s'en préoccupent effectivement!

Ils determinent quel est le dernier jour où ils ont besoin que tu sois dispo pour leur enft. Est ce le 1er septembre ou le 2 septembre selon si l'école fait faire la rentrée scindée sur 2 journées ou pas?

Ensuite on verifie si du 1er au 31 août tu serais bien en CP acquis avec cet employeur là. Si oui ça suspend le préavis d'autant de jour.

Si j'étais eux je ferais le courrier aujourd'hui même en précisant que le dernier jour effectif serait le 2 septembre au soir ainsi je serais certaine d'être dans les clous question préavis. Cela me permettrait aussi de faire le solde de tout compte début septembre et donc faire la dernière déclaration en septembre avec une CMG supplémentaire. Certes je te paierais surement au moins une journée "pour rien" mais la CMG même partiel m'aiderait à payer ta régule s'il y en a une, le solde des CP s'il en reste...

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à13:44

Re: Préavis fin de contrat

Non s'ils faisaient une fin de contrat avant tes vacances, au 31 juillet, ce qui va être compliqué car il faudrait que ta lettre de rupture te parvienne au plus tard aujourd'hui, au 31 juillet ils devront te régler:
- le salaire du mois de juillet
- la regule s'il y en a une (surtout possible en cas d'AI)
- le solde des CP (somme d'autant plus importante si tu es en AC)
- la prime de rupture de 1/80eme de ts les salaires bruts perçus
Ce qui devrait représenter probablement au moins 2 mois de salaire (ouch!)
devront aussi te donner au 31 juillet
- le certificat de travail
- l'attestation employeur pour tes droits au chômage.

En finissant fin août et même début septembre ils étalent le paiement du solde de tout compte et bénéficieraient d'une, voir une et demi CMG de plus car alors:
- au 31 juillet ils paient comme d'hab ta mensu
- au 31 août ils paient comme d'hab ta mensu aussi
- au 2 septembre ils paient la regule qui devrait être proche de 0 si AI, l'IDCP qui ne sera pas très importante puisque tu auras bénéficier du maintient de salaire en cas d'AC et tes CP payés au 31 août, ils règlent aussi le 1er et le 2 sept si c'est leur choix de date, les CP de ces jours là et la prime de rupture à ce moment là mais avec une partie au moins d'une CMG (15% minimum de ton salaire resteront tjrs à la charge des PE).

Il est donc rarement intelligent pour les PE de se précipiter à rompre le contrat avant la prise des congés principale. Mais ils font comme ils veulent. A eux de faire leur simulation.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/22 à13:56

Re: Préavis fin de contrat

Bonjour

Là nous sommes le 1er juillet tant que vous n'avez pas reçu le courrier mentionnant le retrait d'enfant vous n'êtes pas en préavis, c'est aussi simple que ça.

Le préavis démarre lors de la première présentation du courrier. Pas avant ni après.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/22 à14:17

Re: Préavis fin de contrat

"Si j'étais eux je ferais le courrier aujourd'hui même en précisant que le dernier jour effectif serait le 2 septembre au soir ainsi je serais certaine d'être dans les clous question préavis."

oui mais non, pour faire un préavis plus long que ce que prévoit la loi il faut l'accord du salarié en faisant comme ça le pe prends le risque de se retrouver sans mode de garde sur les derniers jours
» Voir plus de sujets sur : Préavis fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP