Menu

avatar

bigoune89 ** 
le 15/12/18 à14:21

Préavis et CP

Bonjour à toutes,
J'ai un de mes contrats en année complète, commencé en Août. La maman vient de m'annoncer que je n'aurais plus le petit car il fera sa rentrée en TPS, dès le 7 janvier. Mes CP sont prévus pendant les vacances scolaires de noël. Du coup, je voudrais savoir comment cela se passe, avec un préavis de 15 jours (qui n'a toujours pas été évoqué malgré qu'elle connaisse les documents à fournir, par rapport à son ancienne nounou). J'ai lu qu'on ne pouvait pas avoir les 2 en mêmes temps mais je voudrais être sûre. Je précise que depuis le début, je "cours" souvent après le salaire, la déclaration pajemploi et je suis souvent prévenue la veille au soir, pour une absence/changement d'horaire, le lendemain etc ... Merci pour vos réponses. Bon week-end à toutes

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 15/12/18 à14:41

Re: Préavis et CP

Bonjour,

il me semble que si vous avez commencé votre contrat en août de cette année vous n'avez pas de cp acquis donc vos "vacances" de décembre sont donc sans solde donc je pense que le préavis de 15 jours coure pendant cette absence.
J'attend les infos de mes collègues aguerries.
Bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/12/18 à18:13

Re: Préavis et CP

Bonjour

Isabelle à raison, même si vous êtes en congés en TEMPS, ceux-ci ne font pas partis de vos congés acquis, et donc le préavis peut s'effectuer sur leur période.
En revanche, comme vous n'avez pas pour l'instant un courrier de notification de retrait d'enfant dûment remis et signé, eh bien, pas de préavis.
Par contre vous ne cumulez pas non plus de cp pendant vos cp sans solde...

avatar

bigoune89 ** 
le 21/12/18 à21:58

Re: Préavis et CP

Bonsoir,
Merci à vous.
Finalement mon contrat est reporté jusqu'au 12 février.
Bonne soirée à vous.
» Voir plus de sujets sur : Préavis et CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP