Menu

avatar

grainedefolie ** 
le 13/04/21 à21:20

Préavis et cp

bonjour, j'ai un contrat en année complète qui se terminera le 31 aout. Je suis en CP du 02 aout au 22 aout. La maman me dit que le préavis d'un mois se fera du 1er au 31 aout et que l'on peut cumuler les deux , elle a fait ça avec sa première nounou et elle avait vu ça avec pajemploi !! je lui ai dit que non. Est ce que j'ai raison ? le préavis peut se faire du 12 juillet au 31 juillet et du 23 aout au 31 aout ??
merci pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 13/04/21 à21:57

Re: Préavis et cp

bonjour,
Et non on ne peut pas cumuler les CP acquis avec le préavis, c'est marqué noir sur blanc dans la convention
article 18 paragraphe c:
"La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés."

avatar

griselda ***** 
le 13/04/21 à22:29

Re: Préavis et cp

Cette Maman se trompe.
Si elle regarde sur PAJEmploi ou n'importe quel site elle y trouvera la confirmation aussi.
Mais pas de panique, puisqu'elle connait déjà avec certitude la date de fin du contrat, il suffit qu'elle fasse le courrier plus tôt et c'est tout. C'est surtout important pour l'attestation POLEmploi.
Elle fait le courrier début juillet et ça va le faire tranquillou bilou ;-)

avatar

metal1988 ***** 
le 14/04/21 à07:40

Re: Préavis et cp

Bonjour

Vous avez raison. La solution est simplement de fractionner le préavis, un peu avant, un peu après vos cp.

Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/04/21 à10:28

Re: Préavis et cp

Peut-être que lorsqu'elle a effectué le préavis avec son assiette ancienne assistante maternelle ce n'était pas des congés payés acquis

donc elle aurait pu dans ce cas faire coïncider le préavis et les congés de l'assistante maternelle mais si ce sont bien des congés payés acquis les deux sont pas cumulable
» Voir plus de sujets sur : Préavis et cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP