Menu

avatar

timoune ** 
le 25/06/18 à15:48

Préavis et congés ?

Bonjour à toutes,

En année complète depuis 02/01/2017, je viens d'apprendre ma rupture de contrat car la petite va aller en crèche ! Je dois recevoir cette semaine le préavis (1 mois) sur lequel sera noté la date de début soit le 1er juillet et la date de fin soit le 31 juillet.

Si je ne me trompe pas, j'ai le droit à 5 jours de CP (2 jours 1/2 pour juin et 2 jours 1/2 pour juillet). Quand puis-je prendre cette semaine de congés ??? J'ai lu sur plusieurs posts que l'on ne doit pas prendre ses congés pendant un préavis.

Quelles sont les solutions vu que je suis à 5 jours du début du préavis ?

Merci de votre aide.

avatar

pioupiou ***** 
le 25/06/18 à16:20

Re: Préavis et congés ?

Bonjour,
Vous ne pouvez pas les prendre, sauf accord avec l'employeur,si il n'étaient pas planifiés avant le préavis.
Il vous seront payés par l'ICCP (Indemnité Compensatrice de Congés Payés)

avatar

metal1988 ***** 
le 25/06/18 à17:07

Re: Préavis et congés ?

Bonjour quand sont prévus vos cp de cet été ?

Car si par ex vous êtes en congés en août l employeur vous devra en Iccp, les congés dus au 31 mai 2018 plus ceux en cours d'acquisition depuis le 1er juin.

avatar

timoune ** 
le 25/06/18 à17:41

Re: Préavis et congés ?

J'avais prévu 2 semaines au mois d'août.
Au 31 mai 2018 tous mes congés (du 1er juin 2017 au 31 mais 2018) ont été pris : 5 semaines.

avatar

pioupiou ***** 
le 25/06/18 à17:58

Re: Préavis et congés ?

donc le PE vous devra les congés payés acquis non pris de l'année précédente et les congés en cous d'acquisition (juin et juillet)

avatar

timoune ** 
le 25/06/18 à18:20

Re: Préavis et congés ?

ok j'ai bien compris. Donc, comme je suis à jour pour 2017/2018, le PE doit me payer 5 jours (juin et juillet 2018) en ICCP.

Comment ce calcul cet ICCP ?

Encore une fois merci de votre aide.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/06/18 à18:52

Re: Préavis et congés ?

Bonjour,

Vous avez déjà épuisé vos droits du 31 mai 2018 alors que vous n'avez pas encore posé vos congés qui sont au mois d'août ?

L'ICPP se calcule comme pour les congés payés habituels. Faire les 2 méthodes de calcul (maintien de salaire ou les 1/10e) et prendre la solution la plus avantageuse.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

timoune ** 
le 25/06/18 à19:10

Re: Préavis et congés ?

Je ne comprends pas votre question Coquelicot.

Du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 (année dite "civile" pour tous salarié) nous avons bien 5 semaines de CP ? Ces 30 jours je les ai bien pris dans cette période. De ce fait, à compter du 1er juin 2018, je repars à zéro si je puis dire.
Si je travaillais du 1er juin 2018 au 31 mai 2019, mes 5 semaines de CP serais programées. Je ne sais pas si je m'explique bien désolée !

Donc pour moi, le PE ne me doit aucun ICCP pour la période 2017 - 2018.
Seulement 2 jours 1/2 pour juin 2018 et 2 jours 1/2 pour juillet 2018 soit 5 jours au total puisque le contrat s'arrête au 31 juillet.

Je me trompe ? j'ai tout faux ? :-(

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/06/18 à19:14

Re: Préavis et congés ?

Oui vous vous trompez.

De janvier 2017 au 31 mai 2017, vous avez acquis un certain nombre de congés à prendre sur la période de juin 2017 au 31 mai 2018 et ainsi de suite.

Comment ont été payés les congés ?
» Voir plus de sujets sur : Préavis et congés ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP