Préavis écourté d'un commun accord

Préavis écourté d'un commun accord

posté par LittleC * 
le 13/09/2020 à 22:14:08 - 2031 Vues

Bonjour , un PE souhaitant réduire considérablement mes heures de travail , j'ai refusé l'avenant qu'il me proposait . Il a donc trouvait quelqu'un pour me remplacer et me licencie . Il me demande une dispense de préavis partiel d'un commun accord , je ferais 20 jours de préavis au lieu d'un mois. Les 10 jours non effectués ne me serais donc pas payés .
Cela m' arrangerais de finir ce contrat plus tôt car cet employeur me paie mes salaires avec énormément de retard et ça devient insupportable pour moi ( aujourd'hui le 13 , je n'ai toujours pas mon salaire d'août ...)
Mais si j'accepte , serais-je pénalisée pour l'ouverture de mes droits au chômage ?
J'ai tenté d'appeler Pôle Emploi , la personne avait un casque je l'entendais très mal et elle répondait à côté .
Merci pour votre aide .

- Publicité -

Re: Préavis écourté d'un commun accord

posté par liline17 **** 
le 13/09/2020 à 22:45:39

je ne sais pas si vous serez pénalisée, mais un truc comme ça, je ne l'accepterai pas sans contrepartie, pas question de faire de cadeau à une personne incorrecte, pour moi, c'est trop facile.
je proposerai comme contrepartie de ne pas avoir l'enfant en garde pendant toute la durée du préavis, si elle veux gagner ses 10 jours. Il ne faut pas oublier qu'avec les aides, nos salaires ne leurs coutent pas cher

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 14/09/2020 à 06:51:19

si vous serez pénalisée, vous aurez 10 jours de carence en plus..
vous refusez de faire appliquer vos droits, ce n'est certainement pas à pôle emploi de payer pour ça...

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 14/09/2020 à 08:50:45

Bonjour

Fait ou pas (de la volonté de l'employeur), le préavis est dû dans sa totalité, n'oubliez pas qu'en période de préavis vous acquerez des congés.

Vous n'avez pas à renoncer à vos droits, en le faisant vous vous rabaissez, cet employeur ne vous considère pas en tant que professionnelle, ni en tant que salariée.

Pensez y.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Bébé "crevette"
posté le 26/09/2020 à 08:48:22 (601 Vues)

» Tarifs douche bébé
posté le 25/09/2020 à 18:10:41 (580 Vues)

» Dépité besoin de parler
posté le 27/09/2020 à 09:20:01 (512 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE