Menu

avatar

violine64 *** 
le 01/02/18 à14:37

Préavis déduction absence de l'enfant

Un PE met fin à notre contrat de 42 sem d'accueil après 18 mois d'exercice. Il a décidé de poser ses propres congés non prévus pendant mon préavis. Lors de la régularisation de salaire, j'ai compté le mois de préavis en maintien de salaire. Je précise que le PE m'avait demandé de travailler en janvier 2018 et de ne pas poser de congé . Or, entre temps le PE m'a licencié en et posé des congés alors que j'étais sensé travailler pour lui et qui plus est, tombe sur la période de préavis fin de contrat. Le PE estime qu'en année incomplète il peut poser des congés comme il l'entend même sur la période de préavis ! Du coup le PE a fait un chèque en déduisant l'absence de l'enfant. A-t-il raison ?
Merci d'avance

avatar

nounic ***** 
le 01/02/18 à15:20

Re: Préavis déduction absence de l'enfant

Bonjour
Votre raisonnement est le bon Violine, préavis d'1 mois car plus d'1 an de contrat.
Vos 5 semaines n'avaient pas été établies et notées, sans parler des congés supplémentaires du p.e ?
Si vous êtes multi employeurs VOS 5 SEMAINES SONT POUR TOUS EN MÊME TEMPS : aucun accueil !
Avez vous signé le solde de tout compte ? Avez vous tous vos papiers de fin de contrat ? Avez vous calculé votre ICP ?
Vous faites un courrier AR à votre p.e expliquant et détaillant le tout et le menacez de déposer votre dossier aux Prudhommes si non régularisation dans les 8 jours.
Vous faites aussi même lettre simple 2 jours + tard.
Bon courage.
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/02/18 à15:55

Re: Préavis déduction absence de l'enfant

Nounic, ce que moi j'ai compris c'est que le parent a mis ses congés ( en décalés) en même temps que le préavis de l'AM.

avatar

nounic ***** 
le 01/02/18 à15:59

Re: Préavis déduction absence de l'enfant

Ah oui peut-être !
Mais voilà pourquoi il faut bien définir les dates de chacun.
Violine va nous donner des précisions je pense charlotte...
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/02/18 à18:05

Re: Préavis déduction absence de l'enfant

Bonsoir,

Même si le parent pose des congés sur le préavis celui-ci doit être payé du fait que la mensualisation est lissée sur 12 mois et que les semaines d'absences de l'enfant étaient déduites de la mensualisation.

Par contre, cela changera au niveau de la régularisation de salaire.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

violine64 *** 
le 02/02/18 à15:05

Re: Préavis déduction absence de l'enfant

Bonjour,
J'ai adressé un courrier au PE lui rappelant que le planning des congés ne prévoyait pas de congés PE en janvier, ni fiche signée de congés comme fait auparavant pour les congés précédents. Etant multi-employeurs j'aurai bien aimé avoir 1 semaine en hiver ce qui m'a été refusé car je devais accueilil leur enfant. Ce n'est pas 3 jours avant le démarrage du préavis qu'on pose des congés parents, de plus délai de prévenance un peu court ! Je considère que c'est une absence pour convenance personnelle de leur part car je n'ai pas refusé l'accueil. La rémunération du préavis est donc maintenue pendant cette période par conséquent également sur le tableau de la régularisation en année incomplète.
Ai-je bien fait ?
Le PE dit et maintient qu'en année incomplète il peut poser quand il veut ses 5 autres semaines CP non en commun et les déduire sur mon préavis !!
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Préavis déduction absence de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP