Menu

avatar

b11 *** 
le 07/12/20 à11:04

Préavis (30 jours calendaires)

Bonjour,
c'est la première fois que j'ai un contrat en 4 jours par semaine lundi, mardi, jeudi et vendredi et je voudrais savoir pour mon préavis est ce que je dois me faire payer les 4 jours par semaine ou les 5 jours par semaine pour le décompte des 30 jours calendaires. Merci d'avance pour vos réponses. bonne journée à tous et toutes.

avatar

pioupiou ***** 
le 07/12/20 à11:17

Re: Préavis (30 jours calendaires)

Bonjour,
si il n'y a pas de CP acquis sur la période du préavis c'est un mois calendaire et non 30 jours, car en fonction du mois il fera 28 , 30 ou 31 jours.
Par contre si il est suspendu par des CP acquis c'est bien 30 jours calendaires.
Le paiement correspond au maintien de salaire sur la période et don sur 4 jours par semaine.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à11:26

Re: Préavis (30 jours calendaires)

Je vous l'ai dit déjà la dernière fois il me semble

15 jours calendaire si contrat de moins d'un an et
1 mois si contrat de plus d'un an

Et peut importe le nombre de jours d'accueil dans la semaine

Par exemple
Du 1er au 31 janvier
Du 25 décembre au 24 janvier
Du 10 décembre au 9 janvier

La seule chose qui peut repousser la fin du préavis
C'est

1) Si celui ci se termine un samedi un dimanche ou un jour férié dans ce cas il sera prolongé au jour ouvrable suivant

2) Si il y a une période de congés payés acquis du salarié durant la période de préavis
Il sera alors rallonger d'autant de jours que de jours ouvrables posés par la salariée

avatar

b11 *** 
le 07/12/20 à12:41

Re: Préavis (30 jours calendaires)

Merci Pioupiou et assmatzam. Bonne journée.

avatar

b11 *** 
le 09/12/20 à11:04

Re: Préavis (30 jours calendaires)

Bonjour à tous et toutes suite à mon précédent message j’ai téléphoné à la dirrecte qui m’a dit de signer mon solde tout compte mais de noter sous réserve du respect de mes droits passés, présent et à venir et prendre une photo du chèque. Bonne journée à tous et toutes. Prenez soin de vous et de votre famille.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/12/20 à14:49

Re: Préavis (30 jours calendaires)

mauvais conseil....
si vous signez vous avez 6 mois pour faire les démarches et contester
si vous ne signez pas vous avez 3 ans

avatar

patricia15 **** 
le 09/12/20 à15:48

Re: Préavis (30 jours calendaires)

Ne signez pas le solde de tout compte sinon vous serez obligée de faire une procédure payante avec lettre recommandée avec accusé de réception pour le dénoncer.

avatar

b11 *** 
le 09/12/20 à16:15

Re: Préavis (30 jours calendaires)

Bonjour ils disent que le lendemain j’envoie une lettre recommandée au pe lui donnant 48h pour me régler ce qu’il me doit et sans réponse faire un accéléré au fond au prud’hommes c’est gratuit et rapide.et j’ai comme même les 6 mois et je crois 3 ans. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça.

avatar

b11 *** 
le 09/12/20 à16:25

Re: Préavis (30 jours calendaires)

Et est-ce que je dois quand même écrire la phrase mais sans signer. Merci

avatar

b11 *** 
le 09/12/20 à16:29

Re: Préavis (30 jours calendaires)

Je ne sais plus quoi faire et il doit tout me déposer ce soir dernier jour du préavis

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/20 à16:34

Re: Préavis (30 jours calendaires)

franchement je me méfierais de leurs conseils

Si je ne suis pas d'accord avec le solde de tout compte
Je ne signe rien et je préviens les parents que sans régularisation dans les 48 heures je dépose un référé aux prud'hommes

avatar

kikine747 ***** 
le 10/12/20 à08:08

Re: Préavis (30 jours calendaires)

comme déjà dit si vous signez le SDC vous avez 6 mois (ça passe très vite) si vous ne signez pas 3 ans

il me paraît quand même aberrant d'apposer ma signature sur un papier avec lequel je ne suis pas d'accord... faut être logique.. quand on est pas d'accord on ne signe pas

avatar

b11 *** 
le 10/12/20 à16:38

Re: Préavis (30 jours calendaires)

Bonjour, je n'ai pas signé le solde tout compte. Puis-je encaisser le chèque ? Merci à toutes d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Vous êtes toutes super. Encore un grand merci pour vos conseils, heureusement que vous êtes là. Bonne journée et prenez soin de vous et de votre famille.
» Voir plus de sujets sur : Préavis (30 jours calendaires)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP