Menu

avatar

krystell * 
le 07/06/22 à13:48

Polyarthrite

Bonjour à toute
On m'a decouvert une maladie qui est la polyarthrite rhumatoïde inflammatoire .Depuis mars je suis en arrêt de travail car de tres grosses douleurs à toutes mes articulations qui enflent et j'ai démarré un traitement
Je voulais savoir si des ass mat sont dans mon cas ,si elles on pu reprendre leur boulot , si le traitement est efficace ou pas car pour le moment je suis dans la douleur jour et nuit.
Avez vous pu reprendre avec des bébés ou des plus grands pour avoir moins de portage
Avez vous prévenu la PMI
Avez vous faitle dossier MDPH pour d'invalidité

Merci d'ance à toutes celles qui me repondront

avatar

kikine747 ***** 
le 07/06/22 à14:03

Re: Polyarthrite

coucou

désolée de ce qui t'arrive,
mon frère en a aussi depuis un sacré bout de temps maintenant il ne peut plus bosser il est en plein dans son dossier MDPH bon il n'est pas am..

pas d'efficacité pour le traitement juste des anti douleurs..
il doit éviter tous les aliments inflammatoires (produits laitiers en tête de liste, pour certains les amandes aussi...)

courage

avatar

liline17 ***** 
le 07/06/22 à14:37

Re: Polyarthrite

Je souffrais de rhumatismes apatitiques, dans la plupart de mes articulations, pendant 20 ans, jusqu'à ce que je fasse des cures thermales.
Le mois dernier, j'ai fait une visite de controle chez mon rhumato, il ne me reste presque plus aucun calculs dans les articulations.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, pour ton cas, mais ça ne risque pas grand chose de faire une cure.
Tu as le droit à une cure par an, et souvent, il y a de l'aide pour le logement qu'on prend pendant les 3 semaines de cure

avatar

nounouannie911 **** 
le 07/06/22 à18:03

Re: Polyarthrite

Bonjour
Mon mari à un rhumatisme psoriasique, il a été reconnu en invalidité 2.
Il était ass mat comme moi. Tout c'est fait très vite.
Le médecin traitant à fait une demande d'invalidité auprès de la CPAM
Puis une fois reconnu
Il a fait un dossier MDPH en demandant la carte de priorité + la carte de stationnement (important le stationnement, car elle permet 1/2part en + impôts)
L'invaliditė 2 on ne travaille plus et le calcul des indemnités est calculé sur les 10 meilleures années réévaluéees. La CRAMIF + L'IRCEM.
On perçoit l'invaliditė, jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite.
Puis retraite sur les 10 meilleures années également.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/06/22 à19:38

Re: Polyarthrite

Nounouannie91

Bonsoir,

« Il a fait un dossier MDPH en demandant la carte de priorité + la carte de stationnement (important le stationnement, car elle permet 1/2part en + impôts)« 

Comment ça ?

avatar

nounouannie911 **** 
le 08/06/22 à16:10

Re: Polyarthrite

Oui Chantou il a déjà été validé en invalidité 2 par la CPAM.
Et arrivé en Vendée, il a monté son dossier MDPH.
Il y va une partie à remplir par nous même et c'est la que l'on demande la carte de priorité et celle de stationnement.

Et avec cette dernière on acquiert 1/2part poir les impôts.
Nous sommes tout les 2 en invalidité 2.
Et j'ai moi même fait ma demande.
On a donc désormais 3 parts pour les impôts à nous 2
» Voir plus de sujets sur : Polyarthrite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP