Menu

avatar

wje67 *** 
le 18/08/21 à14:10

Pôle emploi

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances

Fin du mois fin de contrat pour un Loulou , et pratiquement pas d'appel. Je touche des indemnités pôle emploi depuis 2017 et encore droit à environ 500 jours.(j'ai plus de 55 ans)
Est ce que ils vont recalculer mes indemnités avec la perte de ce contrat (33h/semaine année complète)
Et deuxième question, est ce que je cotise avec les indemnités pôle emploi pour ma retraite ??

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne après midi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/08/21 à14:34

Re: Pôle emploi

Bonjour pôle emploi va surement

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/08/21 à14:37

Re: Pôle emploi

Oups message parti trop vite. Pôle emploi va augmenter vos ARE en recevant l'attestation employeur et à votre actualisation.
Pour la retraite les périodes de chômage comptent dans les trimestres mais pas dans le montant de la retraite.
Pas beaucoup appels non plus par chez nous. Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 18/08/21 à15:25

Re: Pôle emploi

Bonjour

Pôle emploi recalcule les droits lors de la perte d'un contrat uniquement si celui çi était une activité conservée lors du dernier calcul.

Tant que vos anciens droits ne sont pas échus, à moins que vous ne demandiez le droit d'option (et là tout dépend des contrats perdus ces dernières années (en terme de temps et d'argent), les droits en cours ne seront pas réévalués.

avatar

nanou91 ***** 
le 18/08/21 à18:36

Re: Pôle emploi

OK avec les collègues.
Je rajouterai que les ARE de chômage peuvent vous rapporter des points pour la retraite complémentaire ARRCO quand la perte de vos contrats est supérieure à 1410 euros.
» Voir plus de sujets sur : Pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP