Menu

avatar

euphrasie * 
le 29/06/22 à20:32

PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Bonjour !

Petite question relative aux changements de la déclaration sur le site de Pôle Emploi.

C'est pas comme si on en avait pas assez de devoir toujours se réadapter aux nouveautés... Bref...

Avant le changement, comme préconisé depuis des années par mon conseiller Pôle emploi, lors de mon actualisation, je déclarerais dans le champs nombre d’heures réellement travaillées : 100 h (sans tenir compte du nombre de contrats / d’enfants gardés pendant le mois écoulé), c'est tout. Bon, je sais que certaines mettaient 110, 120, 150...

Mais voilà à présent, l'on doit déclarer (c'est d'ailleurs pré-rempli...) séparément les contrats dont les fameuses heures réellement travaillées... C'est comment qu'on fait ?...

Savez-vous quelle est le chiffre magique à mettre pour chacun des contrats, à présent ?

Parce que pour ma part, comme je suis en "contrat incomplet" car accueil d'enfant d'enseignant ( 2 familles (32h/sem - 40h/sem, 3 en septembre 2022 39h/sem), au mois d'août il est clair que nombre d'heures réellement travaillées en vrai, c'est 0 ! Bien sur ce n'est pas ce qui sera notifié sur mon bulletin de salaire de la Pajemloi, en raison du lissage sur 12 mois, pour calculer nos mensualisation...

Avez-vous des retours, des infos ?

Je me suis baladée sur le site, mais, j'ai l'impression que les préconisations datent ???
Voyez : (copié/collé)
CE QU’IL FAUT DÉCLARER ?

Déclarez le nombre d’heures réellement travaillées sans tenir compte du nombre de contrats / d’enfants gardés pendant cette durée.
Exemple : vous gardez 3 enfants sur le mois, 2 enfants de 10 h à 16 h et 1 enfant de 16 h à 18 h. Le total des heures à déclarer pour une journée est de 8 heures (correspondant à la période de 10 h à 18 h).

Or, avec le changement, les contrats sont bien distincts...
J'y comprends plus rien...

Help, les copines ! Merci tout plein beaucoup pour vos lumières

avatar

ladrine10 **** 
le 29/06/22 à20:58

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Vous mettez les heures normales mensualisé qui est indiqué sur votre BS
En août vous n'avez pas 0 salaire ?
Moi quand je m'actualise je note mon salaire brut et les heures normales+ les complémentaires s'il y en a

avatar

nanou91 ***** 
le 29/06/22 à22:44

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Ah bah ça, quand des andouilles de conseillers POLE EMPLOI disent n'importe quoi, forcément après, qui se retrouve dans la mouise ? l'ass mat ?
Ça fait des lustres qu'on ne met plus 80 ou 100h. . .
On additionne le nombre d'heures mensualisées de chaque contrat et on déclare ça (plafonné à 450 h par mois de 31 jours je crois).

Donc sur l'attestation il faut mettre ce qui correspond aux bulletins de salaire.
A voir si ça ne va pas coincer du fait que ça ne corresponde pas aux chiffres déclarés lors des actualisations.

avatar

nanou91 ***** 
le 29/06/22 à22:46

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

EUPHRASIE . . . . .
ton vrai prénom ou un pseudo ? et pourquoi ça ?
C'est très rare ce prénom. C'était celui de ma maman. . .

avatar

euphrasie * 
le 30/06/22 à00:08

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Bonsoir Ladrine et merci beaucoup pour ta réponse.
Ma question ne repose pas sur le champ du salaire mais sur le champs des heures réellement travaillées.
Vous ne m'avez pas comprise. Sourire.

Nanou, je te remercie vivement pour ta réponse.
Possiblement que des agences fonctionnent différemment... Je ne sais pas...
Avec la nouvelle façon de faire son actualisation on ne peut plus additionner le nbr d'heures de tous les contrats, on doit individualiser pour chaque contrat... Vous allez me dire, alors j'ai ma réponse. Ce qui n'est pas faux, mais, si l'on devait mettre 100h (environ ;)), c'était bien pour une raison précise, laquelle, je n'en sais rien ...

De toute façon, lors de mes actualisations, j'ai toujours envoyé mes bulletins de salaire Pajemploi donc transparence absolue même si j'indiquais 100 h...

Sinon, c'était le prénom de mon arrière-grand mère maternelle. J'aurais voulu donner ce prénom à ma fille, mais le papa, n'était pas ok, snif... Alors, finalement je le porte !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/06/22 à06:50

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Nanou est ce seulement les assmat qui ont le droit de travailler en touchant des ARE ? Ex je vais terminer un contrat et me retrouver sans emploi du tout .si je trouve un autre travail ou un remplacement est ce que je peux rester inscrite à pôle?
Surtout ne me raconte pas emploi conserve emploi retrouve sinon tu vas me perdre des la première ligne ??

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à08:32

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

NOUNOUCAT1
ça ne concerne pas que les Ass Mat.
N'importe quel demandeur d"emploi qui perçoit des ARE et reprend une activité peut continuer à s'actualiser et à percevoir un complément ARE si cette activité REPRISE ne dépasse pas le montant des ARE du mois.
Car oui ce sera un activité REPRISE . . . . lol.

Après, imagine que tu aies droit à 1200 euros d'ARE par mois et que tu retrouves un CDI dans un autre domaine à 2000 euros par mois, il n'y aura pas de complément, mais en plus POLE EMPLOI pourra te demander de te désinscrire car contrairement à une ass mat qui est finalement toujours en recherche de contrat car ils se finissent régulièrement, un salarié en CDI classique n'est plus censé être à la recherche d'un emploi. Et pour toucher des ARE, être en recherche d'emploi est une des conditions de base, ainsi qu'être disponible pour en prendre un.

Moi en tant qu'ass mat là je suis au complet, je n'ai droit qu'à 1 ou 2 ARE par mois (pas en juin avec les CP); mais je reste inscrite car je cherche pour remplacer les 2 qui partent fin août. Et même si je trouve, je chercherai déjà pour les 2 autres sui partent en septembre 2023.

Si demain tu prends un CDI en tant que coiffeuse (Coucou Griselda), tu n'es plus dispo pour accepter un emploi ou répondre aux convocations POLE EMPLOI donc se désinscrire est limite obligé par POLE EMPLOI. En tout cas dès qu'ils s'apercevront que tu es en CDI, ne cherche plus de travail et ne touche plus de complément.

avatar

petuche *** 
le 30/06/22 à09:46

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Bonjour, sur la déclaration pôle emploi il faut indiquer les heures correspondantes aux heures indiquées sur ton BS de chaque enfant. Il faut noter le brut et les heures. Mais contrat par contrat.

avatar

nounousand02 **** 
le 30/06/22 à09:51

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

C'est comme zen polemploi en faite . On déclare employeur par employeur je trouve sa plus simple

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à09:54

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

NOUNOUSAND02
Oui mais ça n'a pas toujours été comme ça.
Moi aussi il y a 20 ans on me disait ; "il faut déclarer 80 heures"
Mais ça a ensuite changé et il fallait déclarer en additionnant toutes les heures (mais il y avait un plafond de 450 h pour mois de 30 j et 465 pour mois de 31 j).

Puis ZEN est arrivé où on pouvait mettre employeur par employeur.
Puis depuis peu on peut faire pareil sur POLE EMPLOI car ZEN est appelé à disparaitre.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/22 à10:07

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Quand je m'actualisais sur pôle emploi avant de connaître ZEN je notais 1 heure

Et cela n'a jamais eu aucune incidence quand on faisait l'attestation unedic de fin de contrat

Je noterai les heures qui figure sur mon bulletin de salaire comme avec l'actualisation de ZEN

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/06/22 à11:19

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

MERCI NANOU pour prendre du temps et bien expliquer à toutes les mystères de pôle emploi. Après j'ai bien un conseiller mais je préfère ne pas lui parler :))).
Je posais la question plus pour un CDD comme un remplacement des trucs comme ça ! Un CDI alors la j'oublie pôle.
Bonne journée

avatar

euphrasie * 
le 30/06/22 à14:29

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses instructives.

Je vais donc dire adieu à ma façon de faire (#okboomer), je n'ai pas vraiment le choix dirait-on. Ahhhh, toujours cette fameuse peur de mal faire...peur de perdre mes ARE à la moindre mauvaise manip, en fait, qui m'ont tellement dépannées lorsque je ne suis pas "complète".

Belle journée à toutes

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à14:37

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Mais comment ça me fait chaud au coeur à chaque fois que je vois ce prénom sur une publi....
Mes yeux voient le prénom et mon coeur pense à ma maman.

avatar

euphrasie * 
le 30/06/22 à22:58

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Euphrasie !!! Hi hi hi ! Juste pour te faire encore chaud au coeur... ;)

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/22 à23:28

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Merci. . . . :)
Je vais me coucher en pensant à ma maman.

avatar

chantal011 **** 
le 05/07/22 à07:37

Re: PÔLE EMPLOI / NOUVEAUTÉS ACTUALISATION / Déclaration du nombre d’heures réellement travaillées, comment faire à présent ?

Bonjour

quel changement j'ai fait ma déclaration le 28 rien n'a changer je déclare toujours pareil (après chaque agence fait à sa sauce)
chez nous rien à changer brut total et maxi 110h (je déclare 80h après c'est eux qui gère) et j'envois mes bs

bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP