Menu

avatar

sostero ** 
le 13/12/16 à18:41

Plus de 5 semaines de congés en année complète

Bonjour, j'ai débuté un contrat en année complète le 1er septembre 2016 40 h/semaine LMJV, les parents ont pris une semaine et 3 jours en Octobre de congés (pas moi puisque j'ai 2 autres contrats) j'ai donc déduit cette semaine et ces 3 jours sur la fiche de paie, là ils reprennent 2 semaines de vacances pour les fêtes, nous serons donc à 3 semaines et 3 jours de congés que j' aurai défalqué. Ils vont également prendre 15 jours certainement avant l'été donc vont dépasser les 5 semaines prévues au contrat. Moi je compte prendre mon mois d'Août 2017 et une semaine entre Noël et Nouvel an 2017 soit mes 5 semaines, en conséquence comment dois je faire moi car cela fera plus de 5 semaines que les 5 prévues au contrat (du point de vue rémunération). merci de m'expliquer si je dois régulariser au moment des congés et comment ? Merci de votre réponse.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/12/16 à19:18

Re: Plus de 5 semaines de congés en année complète

Bonjour,

Une année complète c'est une année où vous avez 5 semaines de cp en même temps que le parent. Si ce n'est pas le cas il faut partir sur une année incomplète.

Il faut changer votre mensualisation et du coup augmenter votre tarif horaire car votre salaire sera moindre.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 13/12/16 à20:08

Re: Plus de 5 semaines de congés en année complète

Bonsoir,

En effet, en année complète vous devez avoir les mêmes 5 semaines que les parents. Si vous avez plusieurs enfants en accueil, c'est bien à vous de décider des dates.

Si vous restez en année complète, il faut renégocier avec les parents pour qu'ils ne déduisent rien au moment de vos congés.

Si vous en restez là, il faut partir en effet sur une année incomplète, avec 5 semaines pour vous et 5 pour eux, soit une mensualisation sur 42 semaines et vos congés payés en fin de période qui se rajouteront à la mensualisation du mois de juin.(soit un salaire doublé ce mois-là).

Si les parents ont choisi de ne pas vous confier leur enfant, et que le choix est le leur, ils n'ont pas à vous déduire cette période. C'est comme quand les parents arrivent plus tôt le soir, on en reste là, on ne va pas déduire le temps non travaillé.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP