Menu

avatar

tatabene ** 
le 19/03/18 à09:13

Plantation

bonjour , je voudrai faire un massif de fleurs , ou les enfants n auront pas accées on me dit qu'il a des fleurs qu'on ne doit pas mettre ou se renseigné pour savoir quelle fleurs, des rosiers ect...merci

avatar

harmonie2 *** 
le 19/03/18 à10:30

Re: Plantation

Bonjour,
Voici une liste non exhaustive de plantes qui peuvent être dangereuses :

Dieffenbachia
Philodendron
Ficus
Poinsettia ou étoile de noël
Pommier d'amour ou pommier de sodome
Lantana
Croton

Lauriers roses
Rhododendrons ou azalées
Lierre
Glycine
Muguet
Gui
Anémones
Arums
Œillets
Tulipes
Giroflées
Thuya

Mais si vous avez un certain type de fleurs en tête, le mieux est de se renseigner pour chaque espèce envisagée. Il y a des sites qui répertorient les plantes toxiques et leurs effets.
Evitee de demander conseil en jardinerie car j'avais demandé pour planter une haie, et heureusement que j'avais eu la bonne idée de vérifier les espèces conseillées par le vendeur sur internet, car pour certaines, il m'a affirmé que ça ne risquait rien alors qu'elles faisaient partie des plantes toxiques. Pas mortelles certes mais avec troubles cardiaques ou respiratoires notamment...
Au final seules deux des 5 ou 6 espèces qu'il m'avait suggéré n'était effectivement pas toxique.

avatar

zezette28 ***** 
le 19/03/18 à15:23

Re: Plantation

Bonjour, si les enfants n'y ont pas accès je ne vois pas où est le problème ? vous pouvez y planter ce que vous voulez non ? sinon la liste nous est fournie par la PMI.

avatar

tatabene ** 
le 19/03/18 à19:12

Re: Plantation

ok merci beaucoup

avatar

emmalulu ** 
le 21/03/18 à08:35

Re: Plantation

Bonjour
Ma pmi m a fournit un dépliant à ce sujet...
» Voir plus de sujets sur : Plantation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP