Menu

avatar

ladya1 ***** 
le 12/11/19 à13:07

Re: Place réservée pour rien

Je ne fais pas d engagement réciproque, de toute façon je ne bloque pas de place des mois à l'avance...
Et je ne fais plus de période d'essai, comme ça 15 jours de préavis :)

avatar

annema1 ** 
le 14/11/19 à14:11

Re: Place réservée pour rien

Bonjour
Je fait signer un contrat point comme ça plus de probleme bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 15/11/19 à07:54

Re: Place réservée pour rien

bonjour,

on peu malheureusement pas faire grand chose, un engagement réciproque car ils devront payer 1/2 mois de salaire brut mais bon on aura pas le contrat car même ça change pas grand chose a mes yeux c'est pour ça que j'en signe pas

signer le contrat attention car certains disent que ça sert d'engagement pour avoir eu le cas j'ai été débouté par les prud'hommes car un contrat signé avant le 1er jour d'accueil ne fait pas office d'engagement et sur le courrier c'était bien précisé "Si c'était le cas a quoi servirait donc un engagement???)
seul les prud’hommes pourront trancher et pas sur de gagner.

donc pour moi c'est la confiance et s'ils me lâchent au dernier moment je me dis que ce ne sont pas des gens de confiance et qu'il vaut mieux que le contrat n'ai pas commencé. je ne lève jamais mes annonces que je sois complète ou pas on sait jamais on peu vite avoir une place non prévu.

courage, bonne journée

avatar

alice75005 *** 
le 15/11/19 à08:07

Re: Place réservée pour rien

Bonjour à toutes

Ca m’est arrivé, avec engagement réciproque signé.
Ils devaient me virer la moitié du brut ....rien n’arrive.
J’ai fait un dossier aux prud’hommes et je pense que le fait juste de recevoir leur convocation a suffit pour qu’ils règlent.

D’autre part il ne sert absolument à rien de faire signer un contrat et c’est surtout le contraire d’une protection.
Un contrat doit être signé le premier jour de travail effectif sinon c’est encore pire que l’engagement réciproque là ils vous disent au revoir sans rien vous devoir.

Il faut redire aux parents qui nous lisent qu’on a des droits nous assistants maternels et que s’ils ne respectent pas leur engagement réciproque ils nous doivent la moitié du brut prévu et que s’ils ne respectent pas c’est les prud’hommes.

Maintenant il y a aussi des gens très corrects et respectueux.
J’ai remarqué aussi que les parents vous laissent leur enfant la première année et après ils prennent quelqu’un qu’ils ne déclarent pas (je préfère pour eux que pour moi vu les risques !!!!!!!! Il faut être inconscient vraiment !)

Maintenant une de nos collègues proposait de faire faire un chèque d’emblée aux parents avec l’engagement réciproque je trouve que c’est une très bonne idée.
Peut elle nous dire si les parents ne lui demandent pas aussi de faire un chèque elle ? Au cas où elle ne respecte pas son engagement car apparemment ça arrive aussi.

C’est compliqué de se faire respecter !
Bonne journée à tous/tes

avatar

marieline ** 
le 15/11/19 à13:23

Re: Place réservée pour rien

Bonjour à toutes
Il faut rester professionnelles.
Un contrat se signe le 1er jour du travail même s il est convenu avant et la période d essai est obligatoire dans tout contrat de travail, seule la durée de cette période d essai peut varier.
Il est recommandé de signer un engagement réciproque c est notre seule protection légale.
C est sur que l on est toutes exposées à ce risque de manque de paroles et de bouche trou ça fait partie du côté sombre et précaire de la profession et du reflet de la société ?
Bon courage à toutes !

avatar

binjess31 *** 
le 15/11/19 à15:48

Re: Place réservée pour rien

Marieline,
Je suis désolé de vous contredire mais la période d’essai n’est pas du tout obligatoire. Si elle ne figure pas dans le contrat celui ci est considéré comme définitif dès la première heure de travail

avatar

mimichoco ***** 
le 19/11/19 à09:13

Re: Place réservée pour rien

Moi je fais toujours signé un "engagement réciproque" avec le nombre d'heure et de semaine prévu ainsi que le salaire qui sera versé, il est bien noté qu'il ne pourra pas y avoir de changement à cet engagement et qu'en cas de désistement une compensation d'un demi-mois de salaire brut sera dû (c'est la loi) d'ailleurs depuis 2 ans je demande même ce chèque de dédommagement à la signature (comme caution) et je ne met plus de période d'essai dans mes contrat comme ça s'ils veulent m'anarquer en ne mettant l'enfant que le 1er jour et rompre le contrat aussitôt pour pas payer le dédommagement il y aura forcement 15 jours de préavis à payer ce qui revient au même

avatar

penelope03 ** 
le 19/11/19 à13:29

Re: Place réservée pour rien

Bonjour,

Un conseil établissez toujours un engagement réciproque lors du rdv d'engagement, avec heures hebdo, mensualisation etc, cela évite bien des retournement de situations et vous êtes alors en droit de demander à ce que le PE respecte les heures mensualisées établies.
» Voir plus de sujets sur : Place réservée pour rien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP