Menu

avatar

liline17 ***** 
le 15/11/21 à17:15

Phrases insolite

aujourd'hui, je me suis entendue dire à H, 11 mois et RGO: "ne mange pas ton vomit!" alors que je le voyais se pencher et poser sa bouche sur sa flaque de régurgitation.
J'en ai encore des hauts le cœur.
Et vous, quelle est la phrase la plus surprenante que vous ayez dis?

avatar

griselda ***** 
le 15/11/21 à17:59

Re: Phrases insolite

J'ai une ptte qui parle comme un livre... pourtant:
Maman arrive, elle l'a prend ds ses bras pour lui dire bonjour, la ptte frotte son nez contre celui de sa Maman puis elle me dit:
"Tu frottes ton nez pour faire un bisou esquimaux?
moi:- Euh, ben non je ne vais pas frotter mon nez à celui de ta Maman, moi!" J'aime bien cette Maman mais qd même pensais-je, pas très COVID comme coutume en +!
La Maman et la ptte me regardent, interdites. C'est là que je comprends:
-moi "Ahhh? Tu veux dire que toi S, TU frottes ton nez et non pas que MOI, NOUNOU JE frotte mon nez à celui de TA Maman?!!!!"
Ouf!

Elle parle comme un livre ms elle inverse très souvent le "je" et le "tu". J'y travailles avec elle depuis un moment, j'aurais du comprendre! MDR

avatar

catie64 **** 
le 15/11/21 à18:09

Re: Phrases insolite

j'ai accueilli un petit qui un jour, alors qu'il avait 2 ans, a ramassé une brindille dans mon jardin et a mime avec beaucoup d'application et de détails (mimiques, façon de tenir la brindille) une personne en train de fumer. J'en suis restée bouche bée avant de bien vite lui dire d'arrêter.
"Arrête de fumer O." Jamais je n'aurais penser dire cela à un enfant de 2 ans !!!
Chez moi personne ne fume. Il avait forcément vu celà ailleurs. J'en ai parlé à la maman le jour même. Elle m'a dit avoir repris la cigarette il y avait quelques semaines de cela après avoir arrêté pendant sa grossesse. Ça l'a tellement marquée d'imaginer son petit garçon faire cela, qu'elle a définitivement arrêté la cigarette après cela.

avatar

capri95 *** 
le 15/11/21 à18:30

Re: Phrases insolite

Bonsoir

J'ai dit une phrase un jour qui m'a mise dans l'embarras devant le PE
La dernière partait avec son petit frère. Je remet la petite à sa mère et la "THE BOULETTE" en remettant le petit frère il faisait froid et lieu de dire il est bien emmitouflé j'ai dit " il est bien emballer.." euh.. un grand moment de blanc. Puis le PE en a rigoler ! ^^ et moi avec !
C'était la fin de semaine.. elle m'a dit qu'elle comprenait..
LOL ^^

avatar

carrie *** 
le 15/11/21 à19:47

Re: Phrases insolite

Bonjour,

Euh moi je ne pensais pas le dire un jour mais je me lance, j'ai tellement honte encore aujourd'hui...

Quand je suis très fatiguée je bégaye un peu et/ou je mâche mes mots ou je les mélange...

Et un soir, particulièrement rincée de fatigue, en discutant avec la maman, j'ai sorti "oh quelle petite pu.. d'amour" au lieu de "oh quelle petite puce d'amour".

J'en suis encore malade aujourd'hui...voilà voilà :( c'est dit

avatar

crabe14 *** 
le 16/11/21 à09:53

Re: Phrases insolite

Bonjour, j'ai une petite en ce moment qui adore jouer au foot. Donc moi toute heureuse je me met dans la cage à but et je lui dis " tape dans le ballon et marque un but" de là elle le marque et je lui dis "but" mais depuis que je lui est dis ce mot elle, elle le prononce " pute" du coup j'en ai parlé à la maman qui à bien rigolée. Depuis je dis " goal".

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/11/21 à15:09

Re: Phrases insolite

J'ai déjà eu le cas où il fallait mieux oublier le mot but .

avatar

liline17 ***** 
le 16/11/21 à15:55

Re: Phrases insolite

un de mes petits disait pute au lieu de bus, et un jour qu'on se rendait au relais, il s'est écrié "pute!!!!!!!!!!!"
C, 3 ans lui a dit "mais, non, on ne va pas aux putes, on va au relais"
j'ai regardé autour de moi si j'étais bien seule dans la rue, oh, le choc!
l'année suivante, il faisait des phrases, mais prononçait toujours pute, il venait me voir d'un air très heureux, avec un bus dans les mains et me disais: "je vais jouer aux putes!"

avatar

assmatzam ***** 
le 17/11/21 à19:28

Re: Phrases insolite

Et bien moi c'est pas à un enfant mais à un papa avec qui j'ai fait la bourde de l'année

Vendredi soir ce papa de I arrive avec maman A , l'autre enfant accueilli

On fait la transmission avec la papa

L'ascenseur arrive les portes s'ouvrent et là allez savoir pk je lui dit

Allez BISOUS à lundi en le regardant droit dans les yeux
Je précise que nous ne travaillons ensemble que depuis 2 semaines

La maman de A ma regardé et a éclaté de rire
Elle me dit:
Bah alors tata qu'est ce qui passe ?

J'étais honteuse

Le papa se retourne et me dis
GROS BISOUS tata et à lundi
J'ai compris qu'il avait de l'humour

avatar

chantou1 ***** 
le 17/11/21 à19:30

Re: Phrases insolite

Assmatzam HAHAHA

T’as pété un câble MDR
» Voir plus de sujets sur : Phrases insolite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP