Menu

avatar

angarcia ** 
le 04/01/22 à11:04

Peut on modifier le préavis

Bonjour à toute j'ai besoin de votre aide svp.

Je commence mon mois de préavis fin de contrat il se termine le 31 janvier. Le père ne souhaite pas m'amener sa petite tout le mois et donc souhaite modifier le contrat initialement prévu à 20h et veut 8h par semaine.. Oui 8h
j'ai bien compris qu'il ne souhaite pas payer mon dernier mois , ma question
À til le droit de faire sa
Merci beaucoup de votre aide les filles

avatar

catie64 **** 
le 04/01/22 à11:13

Re: Peut on modifier le préavis

Bonjour,
Non bien sûr, il n'en a pas le droit. Si il souhaite modifier les modalités en tout ou partie du contrat de travail vous liant, il doit vous proposer un avenant écrit que vous êtes en droit de refuser ou d'accepter. Il y a bien sûr un délai de réflexion pour donner votre reponse. Ce délai de réflexion peut être indiqué dans votre contrat de travail. Vous êtes en position de force, votre employeur ne peut en aucun cas vous imposer ce qui constituerait une baisse de salaire. Même si il ne vous faisait pas travailler le préavis, il devrait vous le rémunérer sur la base de votre forfait mensuel contractuel sans IE bien sûr.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/01/22 à11:18

Re: Peut on modifier le préavis

Bonjour et bien encore un qui ne manque pas de souffle ! c'est de la convenance personnelle il doit payer la mensualisation normale pour le préavis point barre ! çà ne s'arrange pas pour certains PE ils commencent bien 2022 ... çà promet et après on va dire qu'on rouspète toujours ...

avatar

metal1988 ***** 
le 04/01/22 à12:41

Re: Peut on modifier le préavis

Bonjour

Non évidemment non, n'allez pas accepter un avenant pendant un préavis...

avatar

metal1988 ***** 
le 04/01/22 à12:42

Re: Peut on modifier le préavis

Par contre il peut amener l'enfant comme il veut, 8, ou 10h, mais payé selon les termes du contrat.

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à13:13

Re: Peut on modifier le préavis

Roooh la blague! Ça c'est classe!

Pour modifier le contrat il faut un Avenant accepté par les 2 parties.

En général on accepte un Avenant car on veut poursuivre une collaboration mais avec d'autres termes.

Tu es en préavis: pourquoi accepterais tu un Avenant qui t'es défavorable alors que de fait le contrat ne va pas se poursuivre?!

A blague, blague et demi: je lui répondrais que je suis OK pour un Avenant qui indique 8h/sem... en augmentant mon taux horaire pour avoir le même montant que pour 20h.
Je doute que ça lui convienne donc je lui conseillerais de rester sur notre contrat initial.

Mais bien sur aucune loi ne l'oblige à me confier son enft, s'il préfère une absence pour sa convenance ou une dispense de préavis qu'il devra payer tout de même il est libre :-)

Il doit juste savoir qu'au dernier jour effectif il doit payer le solde de tt compte (dernier mois dont le préavis effectué ou non + solde de CP + regule s'il y a + prime de rupture qui vient de passer à 1/80eme de ts les salaires Bruts dès 9 mois d'ancienneté AU TERME du contrat), fournir un Certificat de Travail et une Attestation Employeur pour tes droits au chômage.

avatar

angarcia ** 
le 13/01/22 à17:19

Re: Peut on modifier le préavis

Merci pour vos réponses les filles oui sa manque pas d'air.
De toute façon le contrat s'arrête le 31janvier.
» Voir plus de sujets sur : Peut on modifier le préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP