Menu

avatar

nounoudenfer4 * 
le 02/12/20 à18:34

Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Bonjour à tous , je vais bientôt ravoir un contrat que j’ai déjà eu pendant 2 ans . La maman m’a licenciée car elle était enceinte et finalement elle m’a demandé de la reprendre à partir du mois prochain donc nouveau contrat ma question est ai-je le droit de mettre les clauses que je veux au contrat comme: pas de déduction enfant malade ou toutes heures supplémentaires sera payées doubles .... car ce sont des parents qui ne respectaient jamais les horaires .... merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 02/12/20 à18:46

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Bonsoir
Sans jugement mais avec tout de même une question : êtes vous sûr de vouloir retravailler avec cette maman avec laquelle vous avez eu antérieurement des soucis d'horaires ?
Sinon il y a eu récemment un post avec ce qui pouvait être mis en Clause Supérieure, à rechercher.
Mais oui vous pouvez en mettre...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/20 à19:01

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Bonsoir,

Dommage que vous n’ayez pas trouvé un autre contrat, à moins que ces jours qui viennent un contrat se présente.

avatar

pity **** 
le 02/12/20 à20:06

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Personnellement contrat rompu... parents qui assument !
Si ceux ci ne sont pas corrects d'autant plus...

Bonne réflexion et faîtes 2 colonnes, pour et contre... ça vous permettra de mieux faire un bilan

avatar

angele1982 ***** 
le 02/12/20 à20:19

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Perso je ne reprends pas surtout que vous voulez mettre des clauses nouvelles car vous ne leur faites pas confiance ayant déjà été "échaudée" avec eux ! alors je ne prends pas le risque ils vous ont licenciés et ont le culot de vous relancer ...

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/12/20 à20:21

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Je rajouterais des clauses supérieures à notre convention mais légales. A signer entre les 2 parties.

Ensuite, dès que je trouve mieux, pas de regrets, je prends une autre famille.

avatar

louloutte5 **** 
le 02/12/20 à21:03

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Bonsoir moi je dirais faite attention, car elle peut très bien signé et continuer à ne pas respecté les horaires, choses qui vous a dérangé durant 2 ans, poser vous la question si vous êtes prête à recommencé pendant 2/3 ans .....
Après je peux comprendre que si pas de contrat le fait dans avoir un qui arrive peu peut être vous aider financièrement, met si ces pour subir le non respect des horaires faut bien réfléchir...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/20 à21:37

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

clause supérieure a la ccn
toutes heures complémentaires imposées par l'employeur à l'assistante maternelle seront facturées a 10€ net/h

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/20 à21:38

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

mais pour être honnête... je ne signe pas

avatar

nounoudenfer4 * 
le 02/12/20 à22:06

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Je vous remercie pour toutes vos réponses enfaite j’ai retrouvé un autre contrat entre 2 mais comme j’ai eu mon renouvellement d agrément j’ai eu un 4 eme agrément en plus et il me reste donc 1 place et quand la maman est revenue me voir je n’ai pas osé lui dire non et maintenant je me retrouve dans l enbarras donc j’ai pensé à mettre des clauses ... mais je vois que vous pensez toutes comme mon mari ... ne pas reprendre ce contrat !!

avatar

kikine747 ***** 
le 03/12/20 à07:00

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

un conseil dans ce métier si tu ne sais pas dire non tu te fais bouffer à un moment ou un autre...

tu appelles cette maman et tu lui dis simplement "bonjour, je suis désolée mais nous n'allons pas pouvoir travailler ensemble, après réflexion votre proposition de contrat ne me convient pas, j'ai d'autres entretiens..

tu verras ça va te faire un bien fou ;)

avatar

angele1982 ***** 
le 03/12/20 à07:55

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Ce n'est pas parce que vous avez une 4ème place qu'il faut la remplir avec précipitation et prendre ce PE avec qui vous avez déjà eu moults problèmes et surtout avec les horaires ... alors rappelez cette maman et dites lui simplement que vous avez réfléchi et que vous ne souhaitez plus travailler avec elle et que c'est votre choix ! cela vous fera un bien fou car perso dans le passé une amie m'avait conseillé de le faire pour un contrat que je ne "sentais" pas 3 changements sur le contrat avant de le commencer (je n'avais rien signé) et de plus votre mari vous donne également ce conseil alors écoutez-le ! un autre contrat se présentera bien ...

avatar

pity **** 
le 03/12/20 à08:13

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Courage fuyez....

Tout d'abord, si déjà vous vous posez la question de mettre des nouvelles clauses à votre contrat, c'est que vous savez qu'avec cette maman... tout va partir en cacahuète !

Autre chose, comme le dit mes autres collègues, ce n'est pas parce-que vous avez un agrément de plus qu'il faut le remplir à tout pris
Personnellement, j'ai 4 agréments et 3 acceuils, j'ai diminué pendant 4 mois pour pouvoir me reposer un peu puis un 4eme arrivera en janvier.

Si rien n'est encore signé, vous pouvez toujours dire que l'accueil du nouvel enfant s'avère plus compliqué que prévu.(par Etc.. enfant qui a des besoins de portage intenses !!)...et que vous ne souhaitez pas reprendre un autre contrat en plus

Et en dernier....les conjoints ont souvent raison !
On oublie vite les misères que nous ont fait nos employeurs....pas eux !

avatar

nounoudenfer4 * 
le 03/12/20 à18:02

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Je vous remercie pour toutes vos réponses cela ma beaucoup aidé... vous êtes au top

avatar

calanda * 
le 07/12/20 à10:54

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Bonjour
Vous pouvez mettre tous ce que vous voulez sur un contrat dés l'instant ou vous avez bien dit" vous avez bien lu le contrat , vous êtes d'accord " . La signature des deux parties fait office d'acceptation du contrat tel que vous l'avez mis( cours de cassation). Mettez les heures supplémentaire à 20€ ( vous avez le droit) et les retards de 15mn pour une heure (20e). Vous verrez , il seront vite , réchauffé. Paiement du salaire le 28. Car si ils font paje emploi le 25 , le 27 ils ont les aides. Chaque retard de paiement de 3 jours 20€/jour de frais. etc....
C'est les premières jours d'un contrat qui compte , pour ne pas se faire marcher dessus. Si ça leur convient pas , qu'ils aillent voir ailleurs. Pourquoi vous demandez à vous ? Ils ne trouvent personnes ou aucune ass mat ne veut de ces parents ???

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à11:36

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

" et les retards de 15mn pour une heure"

non on ne peux pas mettre n'importe quoi dans un contrat
compter 1h pour 15 min c'est illégal et la clause serait considérée comme abusive et donc caduque...

faudrait se renseigner un peu quand même...

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à11:38

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

"Chaque retard de paiement de 3 jours 20€/jour de frais. etc...."
seul un juge peut prononcer des pénalités de retard...

avatar

calanda * 
le 07/12/20 à17:53

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Si c'est inscrit dans le contrat et signé par les 2 parties , il n'y a aucun problème et vous avez le droit. Mettez de la lecture pour le soir vous verrez.
Expérience déjà vécu et gagné.

si après vous voulez vous laisser marché sur les pieds . a vous de voir......

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à19:30

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

je pense que vous devriez vous renseigner un peu plus sur le droit avant de pondre de telles inepties car entre ça et l'avenant qui est toujours fait par l'am..

avatar

nounounanou1 * 
le 08/12/20 à17:56

Re: Peut-on mettre les clauses que l’on veut à un nouveau contrat

Bonjour,
J'ai eu un contrat l'année dernière pour un petit bout qui avait 8 mois tout se passait super bien. La maman m'a fait croire qu'elle allait me garder pour finalement me licencier pendant l'été afin de le mettre en crèche. Elle a eu son 2eme enfant en septembre 2020. J'ai vu qu'elle avait mis une annonce pour son 2eme mais je n'ai pas répondu. Et elle a osé m'appeler cet aprés-midi pour me demander si j'ai de la place ou pas. Ma réponse était toute trouvée : Non! Pour moi, un pe me licencie, il n'y a pas de retour possible!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP