Menu

avatar

hariblue ** 
le 03/12/20 à10:31

Peur du licenciement

Bonjour à toutes

Actuellement je rencontre un problème avec les PE j'ai leurs enfants depuis 1 ans on avait établi un contrat sur 8 semaines et là il m'annonce qu'ils veulent prendre une indienne semaine que je ne peux pas changer mes vacances d'été je leur ai expliqué qu'il fallait qu'il fasse un avenant mais que je suis en droit de refuser et que je suis en droit de monter mon taux horaire pour ne pas perdre de salaire il veut que j'accepte son avenant et que je ne monte pas mon taux horaire ce n'est pas normal donc j'ai envie de maintenir mon choix de pas leur céder mais j'ai la peur de perdre quand même le contrat

avatar

mimichoco ***** 
le 03/12/20 à10:44

Re: Peur du licenciement

Bah là c'est à vous de voir ... vous êtes tout à fait en droit de refuser l'avenant ou de l'accepter en augmentant le taux horaire mais le PE est également en droit de vous licencier si l'avenant est refusé car le contrat de base ne lui convient plus
Si vous pouvez trouver facilement un contrat pour les remplacer perso je prendrai les devants en cherchant tout de suite quelqu'un d'autre mais je ne sais s'il y a bcp de demande par chez vous, c'est vraiment à vous de réfléchir si vous souhaitez accepter ou refuser la modification du contrat

avatar

ladya1 ***** 
le 03/12/20 à11:22

Re: Peur du licenciement

Vous ne travaillez que 8 semaines pour eux ???
Et bien mieux vaut un licenciement car là vous devez gagner une misère avec en plus des parents radins !
Donc perso je refuse tout avenant en ma défaveur.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/12/20 à11:31

Re: Peur du licenciement

Ladya je pense qu'elle parle de 8 semaines de congés enfin je le comprends ainsi ! et qu'ils veulent en prendre plus (une indienne ???)... donc à réfléchir car là ils imposent les choses et perso je n'apprécierais pas ! elle refuse l'avenant puisqu'ils ne veulent pas qu'elle augmente son taux horaire ... et ils la licencient !

avatar

hariblue ** 
le 03/12/20 à12:09

Re: Peur du licenciement

Oui désolé j'ai voulu dire une 9e semaine ils veulent m'imposer mais ils ne veulent pas que j'augmente mon taux horaire donc pour eux je dois accepter leur 9e semaine et de perdre sur mon salaire et pour moi je trouve ça dégoûtant de leur part et que pour moi je n'ai pas envie de lâcher prise car je suis en droit mais c'est vrai que si il devait me licencier financièrement ça serait chaud à part si je suis sûr d'avoir un complément Pôle emploi

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/20 à12:46

Re: Peur du licenciement

Bonjour,

J’ai, il y a longtemps d’ailleurs j’en ai déjà parlé sur ce forum, une mère qui m’a pourri « ma vie » pendant 1 an.

Toujours à réclamer en sa faveur et BIENSUR en ma défaveur et c’était même tous les mois qu’il y avait quelque chose.

Une boule au ventre car je me demandais ce qu’elle allait me trouver ... me « pondre » à chaque fois

J’ai fait la GRAVE ERREUR d’accepter la 1ère fois et après c’était SANS CESSE. J’ai souvent aussi REFUSÉ mais parfois j’ai accepté car j’en avais assez d’être dans la confrontation.

Au début sa 1ère demande de 7 semaines de CP que j’ai depuis des années avec tous les employeurs, a voulu 9 semaines !

Ensuite apporter la nourriture pour ne pas la payer (mais se ventait d’aller tous les week-ends au restau)

Etc etc

Enfin bref

FRANCHEMENT si vous pouvez malgré tout

REFUSER ou augmenter votre tarif horaire comme vous songez éventuellement à le faire

Sinon POLEEMPLOI

A l’époque je ne connaissais pas ce forum, vraiment dommage mais heureusement malgré tout j’ai eu mon mari très fort moralement et deux amies géniales qui m’ont beaucoup aidée et aussi à l’époque un syndicat très connu qui m’ont bien aidée.

Tout ça pour dire NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE

BON COURAGE

avatar

ladya1 ***** 
le 03/12/20 à13:15

Re: Peur du licenciement

S'ils vous licencient parce qu'ils refusent le maintien de votre salaire, c'est qu'ils n'ont aucun respect pour vous...
Donc perso je refuse, il est tout à fait probable que vous ayez un complément pôle emploi.
Et peut être retrouverez vous très vite un enfant à accueillir s'il y a de la demande par chez vous .
Si malgré tout vous acceptez leur chantage et bien ne leur faite aucun cadeau et facturez le moindre retard, même 3 minutes, et surtout refusez toute heure sup .
Bon courage

avatar

hariblue ** 
le 04/12/20 à11:25

Re: Peur du licenciement

Merci à toutes pour vos réponses ça me fait du bien de me dire que je ne suis pas en tort. Alors par contre il n'accepte pas non plus ma 6e semaine du coup il ne souhaite plus prendre les mêmes vacances que moi donc forcément le contrat baisse ai-je le droit quand même d'augmenter mon tarif en sachant qu'il veut plus poser en même temps que moi et que je vais perdre ?

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/20 à11:32

Re: Peur du licenciement

oui bien sûr que vous pouvez
dites lui bien que plus le nbre de semaines baissera plus votre taux horaire augmentera proportionnellement..
mais perso 6 semines +5 ça fait 11 semaines d'absence
hors de question d'accepter pour ma part, trop de perte de salaire et pour le coup les indemnitées pôle emploi seraient réduite à la baisse si avenant accepté... donc a ce tarif là autant refuser et risquer un licenciement plus élevé que d'accepter et voir une baisse de pôle emploi par la suite une fois qu'ils auront licencié

de plus question de respect.....

avatar

hariblue ** 
le 04/12/20 à11:54

Re: Peur du licenciement

De plus je viens de comprendre son raisonnement pour lui plus j'ai de vacance moins je dois être payé. c'est-à-dire tu travailles moins je te paye moins voici son raisonnement.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/20 à12:42

Re: Peur du licenciement

envoyez le bouler avec son avenant

avatar

eyden **** 
le 04/12/20 à12:55

Re: Peur du licenciement

Et bien plutôt que de trop perdre inscrivez-vous à pôle emploi vous y gagnerez plus !

Donc le PE n'a qu'à vous licencier car vous refusez l'avenant !

avatar

hariblue ** 
le 06/12/20 à19:02

Re: Peur du licenciement

Je tiendrai tète, quitte a perdre le contrat car j'ai mes raisons. sa serait des PE qui mérite je dit pas mais en 1 an ils n'ont jamais rien accepter de ma part.
La seule chose que j'espère si il était amener a me licencier c'est d'avoir le complément pole emploi car que avec 1 salaire difficile de vivre.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à07:02

Re: Peur du licenciement

avec 1 an de contrat oui vous aurez un complément pôle emploi

avatar

calanda * 
le 07/12/20 à11:07

Re: Peur du licenciement

BONJOUR
dites vous n'est ce pas fait exprès pour se séparerez de vous ?
Sinon l'avenant est toujours fait par l'assistante maternelle.
Faite un Tarif horaire par tranche d'heure. ex: moins de 20h =4€,5
20-à30h 3,90. plus de 30h 3.60€ .
A la base c'est vous qui faite un contrat et y mettez ce que vous voulez, donc l'avenant du contrat aussi. Suivant ce qu'ils veulent. Et si vous ne voulez pas y'a rien à faire ni a signer ' même leur avenant refusé) . c'est a eux de faire le choix de prendre votre avenant fait de telle sorte à garder un salaire correct en augmentant les prix ou sinon eux vous licencie. Et dites leurs que si ils ont des aides , moins il y a d'heure , moins d'aides !!! voir aucune.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à11:31

Re: Peur du licenciement

"Sinon l'avenant est toujours fait par l'assistante maternelle."
non c'est faux et archi faux....
l'avenant est toujours fait par celui qui demande une modification ici c'est le parent et non l'am

avatar

calanda * 
le 07/12/20 à17:51

Re: Peur du licenciement

Fait par l'assistante maternelle . vrai et archi vrai.
Renseignez vous . Même si c'est les parents qui le demande ,c'est l'assistante maternelle qui fait.
Elle est l'employé d'un parent employeur mais est sont propre patron.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à19:28

Re: Peur du licenciement

n'importe quoi !!!!

avatar

laulaurenounou ** 
le 08/12/20 à07:58

Re: Peur du licenciement

L'avenant est fait par celle des deux parties qui demande la modification, dans ce cas par l'employeur. Je vous conseille de le refuser, si vous êtes licenciée puisque vous n'avez qu'un seul contrat, vous serez indemnisée par pôle emploi. Et vous trouverez un autre contrat plus intéressant et épanouissant pour vous. Bon courage

avatar

hariblue ** 
le 08/12/20 à08:38

Re: Peur du licenciement

Merci à toutes pour vos réponses non ce n'est pas mon seul contrat j'ai un petit contrat de même pas 30 heures avec un périscolaire de à peu près 11h donc petit contrat. Alors hier le PE Ma parlait de l'avenant je suis un peu déçu car il est parti voir une assistante maternelle qui est sa voisine pour lui demander si j'avais le droit d'augmenter mon taux horaire je trouve ça dommage qu'il ne me fasse pas confiance et déçu de travailler dans des conditions comme ça
» Voir plus de sujets sur : Peur du licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP