Menu

avatar

nounounat56 ** 
le 19/02/18 à09:06

Peur de dire une bêtise

voila mon fils commence avec sa nourrice le 1 er avril elle as une semaine de vacance en avril et une semaine de vacances e n mai ( du 7 au 12 mai ) je voulais avoir confirmation qu ils ne devaient pas lui regler ces semaines la (ils sont en annee incomplete) , ils doivent faire le calcul de la cour de cassation non
merci de votre reponse

avatar

stephmena **** 
le 19/02/18 à09:08

Re: Peur de dire une bêtise

bonjour
en année incomplète seule les semaines travaillées sont payées et mensualisées
donc votre fils n'aura aucune déduction à effectuer

avatar

flower *** 
le 19/02/18 à09:11

Re: Peur de dire une bêtise

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont a été calculé la mensualisation. En année incomplète, les semaines de congés sont déjà déduites de la mensualisation, es-ce bien le cas pour les semaines en question ?

avatar

nounic ***** 
le 19/02/18 à09:15

Re: Peur de dire une bêtise

Bonjour
Premièrement petite "mise au point' votre fils va embaucher une assistante maternelle et non une nourrice... Nous n'allaitons pas les enfants en accueil ! Et il s'agit bien d''une réelle profession ... Les choses sont dites...
Ensuite si votre fils conclut un contrat en année incomplète les semaines de non accueil sont déjà déduites de la mensualisation, donc NON pas de déduction de salaire lors de la prise.
Bien noter au contrat les 5 semaines OBLIGATOIRE de l'assistante maternelle, qui doivent être communes à tous ces employeurs si elle en a, et les semaines décalées de votre fils c'est à dire le p.e.
Le point sur les 1ers CP acquis seront faits au 31 mai. Ensuite du 1er juin au 31 mai 2019.
Voir de nombreux posts sur ce site sur le sujet et télécharger, lire et relire la CCN, en haut à droite encart vert. Merci.
Nounic

avatar

nounounat56 ** 
le 19/02/18 à09:50

Re: Peur de dire une bêtise

ok excusez moi pour nourrice et non assistante maternelle ( moi perso ca me gene pas qu on m appelle nourrice ou assistante maternelle ou asmat 25 ans de metier )maintenant ca confirme ce que je pensais merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/02/18 à10:07

Re: Peur de dire une bêtise

Nounounat 56 : si j'ai bien compris vous êtes AµM depuis 25 ans...
Je suppose que durant cette longue carrière vous n'avez pas eu que des contrats en année complète ???

Donc vous devez maintenant maîtriser les années incomplètes ? Où la mensu ne représente que les semaines travaillées et où les congés acquis se font payer en plus de la mensu généralement en juin...

avatar

nounounat56 ** 
le 19/02/18 à10:46

Re: Peur de dire une bêtise

oui oui mais c etait juste une confirmation parce qu elle vas juste commencer . mais c est bon on m as repondu merci
» Voir plus de sujets sur : Peur de dire une bêtise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP