Menu

avatar

angelgt *** 
le 18/06/21 à22:26

Petite qui crie

Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci.
J'accueille une petite A de 17 mois. Elle a toujours était un peu solitaire et plus petite elle criait quand un autre enfant s'approchait et tapait quand elle voyait que sa fonctionnait pas.
Je lui ai expliqué pleins pleins pleins de fois qu'il fallait dire non si elle ne voulait pas qu'on lui prenne son jouet(elle parle bien pour son âge), qu'il était interdit de taper, de pousser, qu'elle ne risquait rien que les petits voulaient jouer et qu'elle pouvait s'éloigner si elle était pas d'accord.
Ça c'était calmé depuis 2 mois, maintenant elle joue avec tout le monde, donné les jouets fait des bisous et des câlins.
Mais aujourd'hui "catastrophe" on a fait un saut temporel en arrière.
Ma petite A a crié, de sa voix très aiguë qu'elle pousse bien haut pour être sûr qu'on est bien compris qu'elle ne voulait pas, toute la matinée...
Je lui ai expliqué comme avant, je lui ai dit de se calmer rien a faire.
A l'heure du midi comme elle continuai a crié (des qu'un petit la regardait) je lui ai expliqué que si elle voulait pas être en contact avec les autres et qu'elle arrêtait pas de crié je l'a mettrai dans le parc pour pas que les autres petits puisse s'approcher.
Après 10min de cris j'ai mis mon plan a exécution et je l'ai installé dans le parc.
Elle a continué a crié, car forcément les copains venaient la voir, ou passaient à côté du parc et elle n'était pas d'accord.
Je lui ai donc dit que si elle voulait être toute seule, je la mettrai dans son lit si elle voulait pas parlé doucement.
Rien a faire elle a continué a crié. Au bout de 10min je l'ai effectivement mise dans son lit en lui disant que si la compagnie des autres l'embetait a ce point elle pouvait rester seule dans son lit.
Elle a été calme 1min puis a pleurer a grosses larmes. J'ai été la chercher, on fait un gros câlin et je l'ai ramené dans le salon.
Où elle n'a plus crié jusqu'à ce qu'elle aille faire la sieste.
Ma question est : même si la méthode a fonctionner, je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui elle a "régresser" a ce point, car il n'y avait rien de particulier ?
Et si vous avez d'autres méthodes pour les calmer et qu'ils acceptent la compagnie des autres accueillis ?
Si vous avez des pistes, des ide ou des explications je suis preneuse.
Bon weekend à vous et merci d'avance.

avatar

griselda ***** 
le 19/06/21 à10:24

Re: Petite qui crie

La raison de ce saut temporel est très probablement une "simple" fatigue car en ce moment les nuits sont très chaudes, les journées aussi.
Difficile de savoir pourquoi cet enfant plus qu'un autre est à ce point "intolérant" au contact, a besoin qu'on respect son espace? Probablement un besoin de se sentir en sécurité?

Franchement, ton discours et tes méthodes ne me choquent pas. Je pense qu'il était difficile de faire autrement, à partir du moment où il n'était pas possible de faire disparaître les intrus-copains comme elle semblait en avoir besoin. Le plus important pour moi c'est que tu as su l'accompagner avec bienveillance en finissant avec câlin et explications.

Quelles autres méthodes? Je suis curieuse de lire si nos collègues auront d'autres propositions.

avatar

angele1982 ***** 
le 19/06/21 à12:11

Re: Petite qui crie

Bonjour vos méthodes ont été bonnes même si certaines ici vont peut-être tiquer ... il m'est arrivée de faire comme vous qd un petit se met à crier et qu'il ne se calme pas et désorganise la vie chez nounou en embêtant les petits copains avec ses crises et bien mieux vaut les isoler (très peu de temps en fait !) avant de perdre patience ... oui en effet les petits avec la chaleur de ces derniers jours ne se reposent pas comme à l'habitude et parfois les nuits ne sont pas réparatrices et influent sur les petits fatigue etc ... ne changez-rien surtout que vos méthodes fonctionnent ...

avatar

joanne1 *** 
le 21/06/21 à14:42

Re: Petite qui crie

Bonjour
Oui je pense que vous avez bien réagi !
Vous êtes restée zen tout en lui faisant comprendre qu'elle n'était pas toute seule !
A cet âge elle comprend votre discours.

Les enfants régressent et progressent.
Parfois les choses que l'on pensait acquises ne le sont plus.
Il suffit qu'un enfant soit fatigué ou à fleur de peau et plus rien ne va puis cela passe.
On vit cela tout le temps je pense !

Nous devons composer c'est pénible mais il y a des solutions, vous en avez trouvée une !

avatar

sisen93 *** 
le 24/06/21 à08:21

Re: Petite qui crie

Bonjour,

Cet enfant était sûrement déjà débordé par quelque chose. Fatigue, mal au ventre, rhume qui s'installe, parents stressés le matin,...peu importe.
Peut-être vous essayez le câlin au première la prochaine fois ?
» Voir plus de sujets sur : Petite qui crie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP