Menu

avatar

ladrine10 **** 
le 19/01/22 à09:25

Petite question protocole du jour

Bonjour
Aller j'y vais de mon interrogation de ce fameux protocole
Une de plus
Enfant cas contact de sa maman testé covid hier soir
Pas de test pour la petite ok donc 7 jours d'isolement retour à j8
Pour le moment tout va bien
Mais si le deuxième PE est testé positif quelques jours après la maman
Les 7 jours sont repoussés d'autant ou pas
J'ai regardé les différents protocoles que certaines ont posté en plus du miens
La je beug franchement
Et autre beug si au bout des 7 jours un des PE est toujours malade avec des symptômes
Je précise qu'ils ne sont pas vacciné ya quand même des chances même si je leur souhaite pas qu'ils soient toujours malade
J'ai besoin de vos avis les filles
Merci

avatar

liline17 ***** 
le 19/01/22 à09:27

Re: Petite question protocole du jour

j'ai compris que c'était 7 jours d'isolement, une fois le parent redevenu négatif, ou un test négatif PCR ou TAG

avatar

tatavalou ** 
le 19/01/22 à09:49

Re: Petite question protocole du jour

Bonjour a toutes
Meme soucis ici la petite M est cas contact de sa maman ...
Si negative peut elle revenir?
Et doit on deduire des heures?
J’avoue etre perdue aussi...
Merci pour vos retour

avatar

ladrine10 **** 
le 19/01/22 à09:59

Re: Petite question protocole du jour

Alors moi ce que j'ai compris si test effectué négatif oui l'enfant peut venir
Si pas de test non
Et pour les 7 jours pour moi c'était une fois le parent positif pas après 7 jours après guérison
Bon je sais toujours pas quoi leur dire

avatar

assmat44 *** 
le 19/01/22 à10:09

Re: Petite question protocole du jour

Bjr,

Comme dirait ma louloute de presque 3 ans "cest le bordel " (mot de chez elle)

Donc perso je fais :

- 1 parent + et l'autre -, 7 jours de non acceuil et test negatif avant le retour chez l'assmat.

- puis le parent - devient à son tour +, du coup on recompte 7 jours de non accueil à partir de la positivité du 2°parent et test négatif pour un retour chez l'assmat.

Et pas de diminution de salaire.

J'ai eu le cas début janvier avec la louloute de 8 mois.

Puis rebelote avec la seconde louloute, 8 mois aussi, un repas avec des amis ce week-end, la maîtresse de maison covid-19 +, du coup mais PE testés hier mardi, et prévenu le soir du cas positif de la maman employeur et pas louloute jusqu'à vendredi d'après le papa ...mais je vais les contacter ce soir pour leur expliquer le "protocole" ...

Sinon les enfants sont pas en accueil, et moi pas de salaire ^^ et en plus les petites ne sont pas malades juste cas contact...pour le moment ‍♀️‍♀️

avatar

pommedamour261 *** 
le 19/01/22 à10:27

Re: Petite question protocole du jour

Bonjour

Moi j'ai le cas en ce moment les parents sont positifs chacun leur tour du coup je fais exactement comme assmat44
j'applique ce protocole là 7 jours d'isolement et test négatif pour revenir et ça se passe trés bien
Celui qui ne veut pas faire le test ben tant pis moi je veux un test négatif pour l'accueillir à nouveau et ça va les parents sont ok avec ça
Pas de diminution de salaire juste pas d'indemnités

avatar

nounousand02 **** 
le 19/01/22 à10:30

Re: Petite question protocole du jour

Enfants accueillis contact à risque( d'une personne au sein du mot d'accueil ou d'une personne membres de son foyer)
l'accueil est possible si le test antigénique ou PCR est réalisé immédiatement et négatif .résultats du test à communiquer à l'assistante maternelle .
l'attestation parental d'autotest négatif dans le seul cas des enfants de 3 ans et plus .
réalisation d'un nouveau test à J + 7 recommander.
si non réalisation de test isolement de 7 jours à compter du dernier contact avec le cas positif

avatar

ladrine10 **** 
le 19/01/22 à10:50

Re: Petite question protocole du jour

Ok c'était bien ma vision de voir les choses
Mais comme rien de clair et comme les parents ne comprennent pas où ne veulent pas
" Si non réalisation de test isolement de 7 jours à compter du dernier contact avec le cas positif"
La ces ambigu je trouve
Moi je comprends 7 jours après guérison du cas positif
Votre louloute a raison
J'en ai mal au crâne pffff

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à14:23

Re: Petite question protocole du jour

On retient et s'imprime en lettres majuscules que la seule possibilité de minorer le salaire de l'AM qd l'accueillis est absent c'est qu'il a un Certificat Médicale qui indique qu'il EST MALADE, pas à l'isolement au cas ou.
Les PE pourront tjrs s'insurger que ce n'est pas normale vu qu'ils n'ont pas choisi non plus de ne pas confier l'enft, et même qu'il y a une raison sanitaire (à défaut de médicale) MAIS l'AM n'est déjà pas responsable non plus ni de la maladie, ni de l'isolement de cet enft donc c'est déjà un cadeau que la CCN leur fait que d’octroyer cette possibilité (rappelons que ce n'est plus que 5jrs/an depuis le 1er janvier 22) dans le cas où l'enfant EST MALADE. En plus aujourd'hui l'isolement pour COVID n’entraîne aucune diminution de salaire des PE, ni de leur CMG ou crédit d'impôts alors merci d'arrêter de vouloir grappiller sur son dos.

Pour ce qui est du tps d'isolement, vu que ça change ts les 2 jrs, je donne le dernier protocole et leur conseille de demander à l'ARS, leur Médecin, PMI, le RPE(RAM)... J'évite de m'avancer, c'est de tte façon leur responsabilité, pas la mienne.

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Si qd un enft reviens j'ai un doute je porte le masque toute la journée et zou.

avatar

violetta ***** 
le 19/01/22 à17:09

Re: Petite question protocole du jour

Heu griselda un masque tte la journée avec des petits je me demande bien l'utilité franchement.
Le matin déjà, a bras, ils essaient de me l'enlever lors des transmissions alors en journée.
Et donc pas de bisous???

Ça me rappelle le tout début de l'épidémie avec son lot d'absurdité où l'on considérait les petits comme des paquets qui fallait changer, briquer et pas trop embrasser....quand j'y pense je me dit que pour nous pondre des choses pareilles il faut vraiment etre bien éloigné de notre réalité.

avatar

catie64 **** 
le 19/01/22 à17:36

Re: Petite question protocole du jour

Et bien oui. Un masque toute la journée. C'est ce que je fais depuis des mois maintenant. Et cela se passe très bien. Je l'enlève en extérieur pendant les promenades. Les enfants savent donc bien à quoi je ressemble. Ils me reconnaissent même dans la rue alors que je porte mon masque quand ils sont avec leurs parents. Et non. Pas de bisous à part des "bisous qui volent". L'utilité c'est que JE les protège plus que sans masque d'une éventuelle transmission du virus. Ils côtoient leurs grands parents, des personnes parfois fragiles que je protège aussi du coup par ricochet. Les parents apprécient. J'ai même signé un engagement réciproque avec une famille qui m'a expliqué avoir été étonnée qu'une collègue ait voulu embrasser leur petit bout lors de leur entretien. Ils m'ont expliqué que pour eux tout de suite cela avait été redibitoire vu le contexte sanitaire actuel
Après, chacun fait comme bon lui semble !

avatar

violetta ***** 
le 19/01/22 à17:46

Re: Petite question protocole du jour

C'est clair que chacune fait bien ce qu'elle veut.
Pour ma part, impossible de passer une journée sans faire de bisous a mes petits c'est dans ma nature .
Depuis le debut de la pandemie, j'ai plus rencontré des parents contre le port du masque avec leur petit que pour.
Bien souvent soulagés que je ne le porte q'au moment des transmissions.

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à17:59

Re: Petite question protocole du jour

Je suis d'un naturel très tactile mais qd un ptt à la goutte au nez, ou vomit sur mon carrelage, si si je peux porter mon masque toute la journée (sauf pendant les siestes communes ou j'ouvre mes fenêtres en grand). Ou bien qd mon fils la semaine dernière était peut être cas contact, tant qu'il n'a pas eut ts les tests negatifs, pour proteger les petits. J'aime pas mais s'il vaut mieux je le mets et ça ne m'empeche pas de faire des calins, à defaut de bisous.
» Voir plus de sujets sur : Petite question protocole du jour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP