Menu

avatar

beloune *** 
le 02/10/21 à15:34

Petite question

Bonjours les filles voilà ma question les journées sans soldes ou semaine sans soldes je peux en prend tant que je veux cela ne change rien a la mensualisation ? je suis en année complète .
Je fais juste le calcul de cassation.
Et les 3.17 d'indemnités par jours au 1 octobre je précise moi je demande que 3 euros pour le temps j ai le droit non ?

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/21 à15:47

Re: Petite question

les jours sans soldes tu les déduits de ta mensualisation avec le calcul de la cours de cassation.
actuellement, les indemnités d'entretien sont à 3€10 pour 9h de travail, je ne vois pas de quoi tu parles au 1er octobre.
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris tes questions

avatar

beloune *** 
le 02/10/21 à15:52

Re: Petite question

Non il passe a 3.17 par jours aude la de 9 heures

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/21 à16:35

Re: Petite question

ah, oui, je viens de trouver ça:
Le minimum garanti, quant à lui, passe à 3,73 €. De ce fait l’indemnité d’entretien minimum pour une journée de 9 heures d’accueil passe aussi à 3,17 € (0,3523 € par heure). En deçà de sept heures trente-et-une minutes de garde par jour, l’indemnité d’entretien doit respecter le montant minimum imposé par la convention collective soit 2,65 € par jour quel que soit le nombre d’heures travaillées.

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/21 à16:37

Re: Petite question

c'est lié à l'augmentation du SMIC
Normalement, au 1er janvier 2022, dans le cadre de la réforme des modes d'accueil, l'indemnité sera calculé sur 90% du minimum garanti, ce qui le passera à 3€35

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/21 à16:39

Re: Petite question

Tu peux prendre des jours sans soldes, uniquement si tes PE sont d'accords, et au moment du calcul de tes CP, les jours sans soldes ne sont pas inclus dans ce calcul.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/10/21 à16:44

Re: Petite question

Bonjour si vous comptiez prendre plusieurs jours sans soldes pourquoi ne pas les avoir négociés sous forme de X semaines déduites dès le départ pour calculer la mensualisation ... et bien sûr pour leur pris en prévenant vos PE de la date de ces jours d'absence ainsi ils sont retirés à l'avance perso j'aurais fait ainsi !!! droit ou pas droit je n'en sais rien ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/10/21 à16:49

Re: Petite question

Bonjour c'est quand même bizarre de signer en année complète puis d'envisager autant de journées ou de semaines sans solde. Si les absences de l'assistante maternelle doivent être nombreuses et fréquentes il fallait signer en année incomplète.

avatar

lijana20 **** 
le 02/10/21 à18:15

Re: Petite question

Si vous voulez prendre des jours sans solde, il faut discuter avec votre employeur, s'il n'est pas d'accord, vous ne pouvez pas les imposer. Vous pouvez proposer un avenant pour passer en AI et enlever les semaines, mais là aussi, peut-être que cela ne correspond pas aux besoins des parents.

et par apport à la question si cela ne change rien à la mensualisation?.

Je dirais que oui, cela va impacter sur le montant de votre salaire et les heures à déclarer. Car vous devez les déduire tous les deux sur le bulletin.

Bien sur les mois ou vous ne prenez pas de semaines sans solde le mensualisation reste la mémé.

Et pour les ind d'entretien, si vous êtes au minimum, oui vous devez les augmenter.(votre employeur )

vous travaillez Combien d'heures par jours?

avatar

lijana20 **** 
le 02/10/21 à18:17

Re: Petite question

"la même" la mensualisation. pas la mémé

avatar

griselda ***** 
le 02/10/21 à23:37

Re: Petite question

Aucune loi ne fixe une limite de jour sans solde que tu poserais-demanderais. Mais n'importe quel employeur est en droit d'attendre de son salarié qu'il soit dispo selon le contrat signé ensemble, non?! C'est donc à négocier. De préférence avec anticipation, tu auras plus de chance d'obtenir l'accord.
Est ce que ça ne change rien à la mensualisation? Ton PE partira tjrs de ta mensualisation pour établir ton salaire qui sera minoré ou majoré des événements intervenus.

"Et les 3.17 d'indemnités par jours au 1 octobre je précise moi je demande que 3 euros pour le temps j ai le droit non ?"

Non, tu n'as pas le droit de demander moins que le minimum fixé par la loi. Un salarié n'a pas le droit de demander un montant en dessous du minimum ce qui serait de la concurrence déloyale. Un Employeur n'a pas le droit non plus d'accepter (ou de proposer) moins que le minimum garantis par la loi.
Sinon à quoi sert une loi qui fixe un minimum garanti?
Si ta journée fait 9h l'IE DOIT être de 3.11€ jusqu'au 30 sept et non 3€.

avatar

beloune *** 
le 03/10/21 à00:10

Re: Petite question

D accord je le serai pour le prochain coup je change rien pour le moment

avatar

kikine747 ***** 
le 03/10/21 à07:01

Re: Petite question

non vous devez réclamer obligatoirement le manquement des ie depuis le début

sinon vous n'aurez pas le droit de faire l'abattement pour les impôts et clairement vous risquez un redressement fiscal, une amande, et pour votre employeur il risque gros aussi donc vous DEVEZ OBLIGATOIREMENT rectifier au plus vite

avatar

angele1982 ***** 
le 03/10/21 à10:58

Re: Petite question

Beloune si vous devez changer le montant de vos IE le PE devrait comprendre ! vous ne pouvez pas être en dessous et non vous n'avez pas le droit de prendre moins !!! donc 3.11 au lieu de 3 euros ...

avatar

griselda ***** 
le 03/10/21 à12:14

Re: Petite question

En effet c'est le problème quand l'AM prends un rôle qui ne lui est pas dévolu légalement.
En tant qu'AM je guide moi aussi, comme 90% d'entre ns. MAIS il est important de rapeller aux Parents que s'ils ne sont pas Employeurs pro', nous restons Salariés et nul n'est censé ignorer la loi. Un Employeur ds une entreprise n'est en général pas lui même expert des CNN et autres loi du Travail du coup il se fait seconder par des experts... ou bien font n'importe quoi en laissant entendre qu'ils savent puisqu'ils sont Patrons.

Voici donc comment il faut procéder qd l'AM a mal conseillé. Je vais voir mes PE tt de suite, leur dit que je suis confuse de leur avoir donné des informations erronnées (ms en même tant je ne suis pas RH!), qu'il convient donc de rétablir très vite ce qui se doit et avec effet rétroactif. Qu'ils peuvent verifier auprès des services compétents que mes nouveaux chiffres seraient, cette fois, bons. Que cette régule est indispensable pour qu'ils ne puissent pas eux mêmes être épinglés par les diverses autorités sous peine d'amande.
Le message clair c'est:
- c'est une mauvaise surprise parce qu'il va falloir donner des sous qu'ils n'avaient pas prévu
- c'est obligatoire
- il faut le faire pour ne pas avoir d'ennui
- que l'AM les ait mal guidé ne les dédouane absolument pas de respecter la loi, d'autant qu'elle est visible sur PAJEmploi

Tu l'as compris, c'est gênant, ms tu ne peux pas attendre les prochains contrats.
Ms si la somme représente un montant important tu peux proposer un étalement de la "dette" en guise d'excuse pour avoir mal fait les choses, à leur place.

avatar

beloune *** 
le 03/10/21 à20:13

Re: Petite question

D accord je retictifirai dans la semaine mon amie assmat pratique ce tarif j avais pris exemple quel erreur

avatar

griselda ***** 
le 03/10/21 à20:21

Re: Petite question

Tu peux du coup en parler à ton Amie AM qui se trompe aussi. Bien sur elle fera comme elle veut mais je trouve ennuyeux d'induire en erreur nos Parents qui ns demandent conseils alors que cet erreur nous dessert mais peut avoir des conséquences pour eux aussi.

avatar

beloune *** 
le 03/10/21 à21:24

Re: Petite question

Oui c est galere de pas avoir de chiffres rond 3 ça m aller bien

avatar

griselda ***** 
le 03/10/21 à21:28

Re: Petite question

Avec une calculette ce n'est pas si compliqué.
Avec excel encore plus simple.
Sinon, rappelons nous que c'est aux PE de faire les calculs donc si vraiment c'est relou... il n'y a jamais de bonne raison d'être dans l'illégalité. A chaque problème, une solution ;-)

avatar

beloune *** 
le 03/10/21 à21:37

Re: Petite question

Oui vous avez raison j utilise un tableau excel qui me facilite pas mal les choses mais bon.. la maman ne m a pas encore payer donc je peux lui dire de rentrer 3.18 au lieu de 3 j ai commencer le 1 septembre donc je suis sauver... ma collègues a 30 ans d ancienneté et ignore ceci bizarre
» Voir plus de sujets sur : Petite question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP