Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 19/03/20 à11:42

Petite question

Super on doit garder les enfants pendant le confinement. J'ai une fille de 4 ans scolarisé maman infirmière. En tant normal je la garde 3h30 par jour ou elle travaille. Du coup aujourd'hui je l'ai 12h3O pas de problème pour moi mais la maman commence a s'inquiéter pour la paye du mois de mars elle aura 60 heures à payé en plus comment va telle faire. Et j'ai deux jumelles pareil elles passe de 2 heure par jour à 10 heures. Et nous les enfants que les parents gardent comment seront nous payé car pour certains parents ils ne mettent pas enfants mais ne veulent pas non plus nous payé. Ont est encore dans un grand flou. Dans la Somme je n'ai eu aucun contact par le PMI ou la RAM pour savoir ce que je doit faire. A voir la suite

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/03/20 à12:25

Re: Petite question

ils veulent pas mettre les enfants, c est convenance personnel. Ils doivent payer.

avatar

zezette28 ***** 
le 19/03/20 à12:43

Re: Petite question

Déjà pour ceux qui ont décidés de ne pas vous mettre leur enfant c'est de la convenance personnelle ni plus ni moins sinon ils vous licencient et ils iront voir ailleurs par la suite … non mais ! par contre les autres et bien ils sont contents de vous trouver ils vous paient c'est tout à voir après si ils sont remboursés en plus et en conséquence ! mais je dirais que ce n'est pas votre problème dans l'immédiat vous travaillez plus et bien vous comptez vos HC voir HM qui seront plus chères du fait du coefficient pour ces heures-là ...à moins que vous ne leur en fassiez cadeau comme une ass mat sur un post hier !!!

avatar

lothys *** 
le 19/03/20 à12:58

Re: Petite question

Ce n'est pas si simple. Jusqu'à hier, les parents non prioritaires ne m'ont pas amené leurs enfants parce qu'on nous disait de n'accueillir QUE les enfants dont les 2 parents sont prioritaires. Du coup, ne pas nous amener leur enfant n'était pas un choix mais une obligation. Et ce n'était pas mon choix non plus mais une interdiction de la PMI.
Du coup, on compte comment ? Puisque ce n'est pas de la convenance personnelle, ni d'un côté, ni de l'autre...

De même je reste persuadée que la semaine prochaine pour "récupérer" les heures non effectuées cette semaine, certains PE vont vouloir nous laisser leur enfant plus que prévu. Heures complémentaires du coup ?? Mais ils vont hurler dans ce cas là et ne voudront pas payer des heures non effectuées.

Enfin, j'ai une enfant qui a été le week-end dernier en contact avec sa tante infirmière qui a donc été potentiellement en contact avec des gens porteurs, et qui l'est potentiellement porteuse elle-même, et qui a potentiellement pu le refiler à l'enfant avec qui elle a passé le week-end. Du coup, par précaution la maman a décidé de la garder (sage décision). Elle a fait faire un certificat médical pour 15j pour déduire les heures (pas folle la guêpe). Mais comme il était question (bruit de couloir) que les PE soit indemnisés par l'état de la paie de l'ass mat (du moins en partie), elle trouvait plus judicieux (et moi aussi) qu'elle n'épuise pas ses 15j auquel tous les PE ont droit une fois par an, au cas où elle en aurait besoin plus tard. Du coup, il me semble qu'elle a déchiré le certificat.
Sauf qu'en fait, on ne sait toujours pas comment ça va se passer pour notre salaire... bref, le bordel, le bordel, le bordel

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/20 à13:01

Re: Petite question

"De même je reste persuadée que la semaine prochaine pour "récupérer" les heures non effectuées cette semaine, certains PE vont vouloir nous laisser leur enfant plus que prévu. Heures complémentaires du coup ?? Mais ils vont hurler dans ce cas là et ne voudront pas payer des heures non effectuées."

les heures ne se reportent pas, et si ils refusent de vous payer les hc et bien vous ne les faites pas.. faut pas pousser tout travail mérite salaire surtout a 3€ de l'heure vu les risques que vous faites courir a votre famille ainsi que vous même c'est pas cher payé quand même!!

avatar

zezette28 ***** 
le 19/03/20 à13:58

Re: Petite question

Perso suite à l'allocution de Macron "confinement pendant 15 jours" donc les PE me demandent ce qu'ils doivent faire le mardi matin ? je n'en sais fichtre rien moi-même le mardi matin elles viennent et décident de suivre le confinement et de garder leur enfant pdt 15 jours … ce qui correspondait en tout point à leurs cas une en télétravail, et une au chômage donc je n'ai pas refusée moi-même (paiement mensualisation maintenu) et avec la note que j'ai reçue par la suite le mardi de la PMI à confirmée leur décision qu'elles devaient garder leur enfant donc tout était OK … et hier je reçois tout le contraire "télétravail" on accueille et tous les autres contrats en fait !!! nous restons sur les 15 jours absence et mon mois est payé normalement … et je pense que les petits reviendront lundi 30 mars puisque nous devons assumer tous nos contrats PE chez eux ou pas … à suivre la décision de mes PE …
» Voir plus de sujets sur : Petite question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP