Menu

avatar

wje67 *** 
le 31/08/17 à17:55

Petit souci pour préavis

Bonjour
J'ai un petit souci concernant mon préavis qui se termine le 12/09
Le petit est scolarisé et avec le parent nous avons décidé pour le bien de l'enfant qu'il serait plus facile de s'arrêter le 31 août et qu'il aille au péri dès le premier jour comme les autres enfants. Cela est-il possible ? Je sais bien que le parent aurait du faire le courrier plus tôt mais voilà il a trop tardé et avec les congés......
Merci pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 31/08/17 à18:04

Re: Petit souci pour préavis

Bonjour
Que voulez vous dire par "qu'il aille au péri dès le premier jour comme les autres enfants." ?
Vous allez accueillir cet enfant en périscolaire ? Si c'est le cas c'est un avenant avec modification des jours et heures d'accueil et calcul d'une nouvelle mensualisation que doit vous proposer votre p.e, et non pas faire une rupture de contrat.
Donnez de plus amples explications, SVP.
Après si vous avez déjà eu une lettre de rupture de contrat et si votre préavis se termine le 12/09, comme vous le dites, donc dans ce cas votre p.e peut vous dispenser de le faire mais il vous sera dû malgré tout.
Nounic

avatar

wje67 *** 
le 31/08/17 à18:16

Re: Petit souci pour préavis

Effectivement j'ai refusé l'avenant avec baisse d'heure car le petit va à l'école à la rentrée donc elle l'a inscrit au péri. Seulement mon préavis se termine le 12 septembre et nous nous disions qu'il serait préférable pour le petit qu'il aille au péri dès la rentrée. Pour ma part je ne vais pas lui demandé de me payer les jours 12 dernier jour de préavis. Cela est-il possible ??
Désolé j'espère que c'est plus clair
Encore merci

avatar

pioupiou ***** 
le 31/08/17 à19:16

Re: Petit souci pour préavis

bonjour,
Soit c'est le PE qui vous dispense d'effectuer le préavis, il vous doit dans ce cas une indemnité compensatrice de préavis.
soit c'est vous qui ne voulez pas faire le préavis et vous avez l'accord de l'employeur dans ce cas c'est vous qui devez l'indemnité à l’employeur.
C'est prévu par la convention article 18-C
Mais il est possible d'un commun accord de renoncer à l'exécution du préavis et dans ce cas l'employeur ne paie pas l'indemnité compensatrice de préavis.
http://www.justice.fr/fiche/indemnite-compensatrice-preavis
Toutefois dans tous les cas, cela doit être notifié par écrit afin d'éviter toutes contestations ultérieur.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/09/17 à04:06

Re: Petit souci pour préavis

Bonjour Wje 67,

Pourquoi ne serait vous payée quelque chose qui vous est dû ? En faisant cela vous faites passer notre profession comme insignifiante alors que nous sommes des professionnelles et des salariés comme les autres.

Est-ce que vous pensez que votre employeur dirait à son propre employeur, ne me payais pas mon préavis ?

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Petit souci pour préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP