Menu

avatar

miette113 *** 
le 04/01/22 à13:15

Petit sondage

Bonjour à toutes et tous !

Je voulais savoir si vous augmentez vos tarifs horaires en janvier ou en cours de contrat ou si vous conservez le même tarif horaire pendant toute la période d un contrat ?
Merci beaucoup

avatar

beloune *** 
le 04/01/22 à13:20

Re: Petit sondage

Bonjour
Alors pour répondre à ton sondage je garde le même tarif pour 2022 car mes contrats son en cours , à voir en septembre quand un de mes contrat sera en fini je proposerai peut être dix centimes ou plus selon le nombres d heure au contrat , cela joue bcp pour ma part. Un petit contrat je prend plus chère un gros contrat je peu proposer un tarif arrangeant .
Voilà j espère avoir répondu à ta question.

avatar

pioupiou ***** 
le 04/01/22 à13:20

Re: Petit sondage

Bonjour
Contractuellement mon tarif augmente tous les ans sur presentation d'un avenant

avatar

lijana20 **** 
le 04/01/22 à13:24

Re: Petit sondage

Bonjour
Le même tarif, sauf si diminution d’heures.

avatar

liline17 ***** 
le 04/01/22 à13:29

Re: Petit sondage

si le PE ne propose pas de changement, je n'en propose pas non plus

avatar

georgette **** 
le 04/01/22 à13:30

Re: Petit sondage

Je ne change jamais en cours de contrat sauf si il y a baisse du nombre d'heures.

Je pourrais augmenter aux nouveaux contrats mais dans ce cas c'est difficile de trouver des contrats

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/01/22 à13:34

Re: Petit sondage

Je ne change pas mon tarif en cours de contrat . Mon tarif horaire net 3 euros 20.

avatar

mamytata1 **** 
le 04/01/22 à13:39

Re: Petit sondage

Bonjour,

Pour ma part, il est écrit dans mes contrats " augmentation de 2 % à la date anniversaire du contrat"

avatar

elinounou42 *** 
le 04/01/22 à13:42

Re: Petit sondage

Bonjour,
Comme mamytata1 augmentation de 2% à chaque anniversaire de contrat.

avatar

mimichoco ***** 
le 04/01/22 à13:45

Re: Petit sondage

Perso je n'ai jamais augmenter mes tarifs en cours de contrat sauf si avenant pour baisse d'heures

avatar

angele1982 ***** 
le 04/01/22 à13:52

Re: Petit sondage

Bonjour perso je ne change rien à la mensualisation mais n'accepte aucune baisse de salaire mais les hausses d'heures travaillées si je le peux je ne dis pas non ! je pense qu'il faut oser noter X% d'augmentation à chaque date anniversaire du contrat c'est sur 3 ans qd même ! ce serait à refaire je le ferais sans doute mais dans nos petits villages souvent difficile avec les collègues !!!

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à14:04

Re: Petit sondage

J'augmente en janvier sauf qd le contrat a commencé depuis moins de 6 mois car alors mon tarif initial avait déjà tenu compte de l'augmentation. Mon taux horaire changera aussi si Avenant accepté avec baisse d'heure à la demande des PE.

Pour un tps plein (minimum 40h sur minimum 5jrs sur 46 sem/an soit une sans solde que JE pose) si horaire entre 8 et 18h, mon taux horaire est en dessous de mes collègues car c'est le type de contrat que je recherche. Mais comme il est à un taux bas oui il augmente ts les ans.

Bcp de mes collègues se plaignent de n'avoir que des tps partiels, qu'elles doivent multiplier pour avoir un salaire correct, ms elles ont souvent qu'un taux horaire unique, plus important que le mien et n'ose plus l'augmenter même durant 3 ou 4 ans.

Chez moi un tps plein est favorisé. A la fin j'ai la même rémunération mais avec moins de contrats compliqués et souvent une amplitude générale moins importante aussi.

avatar

pity **** 
le 04/01/22 à14:16

Re: Petit sondage

Je n'augmente pas pendant 3 ans et ne prends plus de péri depuis plusieures années...

En ce qui concerne une réduction des heures, c'est affaire de négociation mais dans tous les cas les parents savent que j'ai une grille tarifaire et que je ne prends pas de contrat en dessous de 500€ avec cp

avatar

abelia *** 
le 04/01/22 à14:20

Re: Petit sondage

Bonjour,
Je révise le tarif à chaque augmentation du smic.
C'est noté dans mon contrat.

avatar

nanou91 ***** 
le 04/01/22 à14:36

Re: Petit sondage

Bonjour
A une époque, j'avais noté au contrat "augmentation à chaque hausse du SMIC, du même pourcentage".
Jusqu'à ce que j'ai la preuve par un cabinet juridique que même noté au contrat et signé des parents, c'était totalement ILLÉGAL et que les 2 parties pouvaient avoir de gros soucis.
Depuis je n'augmente plus les contrats en cours. Sauf s'il y avait une diminution importante d'heures mais dans ce cas ça passe dans le cadre de l'avenant.
Donc augmenter tous les ans vous pouvez, mais par avenant uniquement, que le parent peut refuser.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/01/22 à15:57

Re: Petit sondage

Bonjour

J'augmente mon taux horaire brut de 1% à date anniversaire contrat

Note au contrat en tant que clause contractuelle supérieure à la convention collective avec signature du parent employeur.


Tout augmente, y compris les aides des parents et le max du cmg

Donc je ne vois pas pk mon salaire n'augmentera pas lui aussi

avatar

miette113 *** 
le 04/01/22 à16:52

Re: Petit sondage

Merci à toutes d avoir répondu à mes questions en répondant très gentiment à mon petit sondage.
Bonne soirée.
Prenez bien soin de vous

avatar

pioupiou ***** 
le 04/01/22 à17:27

Re: Petit sondage

Il est vrai que tant que l'inflation était faible l'augmentation pouvez être discutable.
Maintenant on est partie sur une inflation importante 2,8% pour 2021 donc avec un contrat revalorisé tous les ans à 2% déjà on perd 0,8% de pouvoir d'achat alors qu'avant on gagnait car l'inflation était inférieur à 2%.
C'est pour cela que j'aligne mon augmentation sur le SMIC qui lui tient compte de l'inflation, elle se fait sous forme d'un avenant que je présente tous les ans en janvier conformément en janvier.
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP