Menu

avatar

elinounou42 *** 
le 10/02/22 à13:25

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour,
En 18 ans de métier jamais eue de contrôle surprise, juste visite de la puéricultrice pour renouvellement. département 42 Loire.

avatar

liline17 ***** 
le 10/02/22 à13:26

Re: Petit sondage : contrôle pmi

j'ai exercé à Le Rheu, nous étions voisines, jusqu'en 2013, pour un peu, on se connait mamytata :)

avatar

stephy2 **** 
le 10/02/22 à13:41

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour,
Jamais eu de visites surprises en 13 ans de métier!
Je suis du 64
Et pourtant je serai pour car certaines cachent bien des choses...

avatar

joanne1 *** 
le 10/02/22 à14:27

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour
Jamais de visite surprise en 23ans !
2 departements 59 et 68

avatar

griselda ***** 
le 10/02/22 à14:35

Re: Petit sondage : contrôle pmi

20 ans d'Agrément en Gironde.

On m'avait dit "un contrôle inopiné/an + un entretient lors du renouvellement ts les 5 ans".
Finalement c'est seulement pour les renouvellements, avec RDV pour éviter qu'elle perde du tps à se déplacer pour rien.
Une seule fois un contrôle inopiné après un appel d'un PE qui s'était persuadé que leur enft pouvait être victime du copain qu'il jugeaient un peu trop agité à leur goût.
CR très favorable avec même moult félicitations et proposition de travailler pour le CD en tant que soutient pédago ms ceci est une autre histoire...

Les seuls AMs qui ont effectivement droit à un control annuel (inopiné ou non) sont celles qui travaillent pour une crèche familiale. Elles sont contrôlée par leur supérieur.

Sinon, à part sur dénonciation (sans fondement pour plus de 80% d'après ma puer) ou bien si une PMI a quelqu'un ds le viseur.

Je pense qu'elles y regardent de plus près qd elles constatent des changements de famille plus fréquents que la norme du secteur. Une AM qui ne tient jamais un contrat plus de 3 ou 6 mois, qu'elle démissionne ou pas, éveillerait mes soupçons aussi. A minima elle a besoin d'aide pour avoir une meilleur posture pro voir...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/02/22 à15:32

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour en 17 ans ass mat jamais de visite surprise de la puer . Juste les visites sur rdv pour le renouvellement de l'agrément. Département 14

avatar

nounoukarine1 *** 
le 10/02/22 à16:08

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour

15 ans d agrément dans le 30, Gard.

Les 4 premières années j avais des visites surprises, à chaque déclaration d un nouvel enfant.
Elle passait dans le mois.

Un fois j ai eu 2 nouveaux du coup je lui ai demandé s il y avait un problème. C est la quelle m a dit je dois passé avec chaque nouveau ou départ d enfants et / ou 2 fois par an .

Après c était 1 fois par an, elle passait les semaines ou elle venait contrôler les maternelles.

Elle est à la retraite depuis 10 ans après mon renouvellement.

Sa remplaçante m a appeler pour se présenter et est passé 2 fois sans rendez-vous.

Période Covid juste tel pour savoir si tout aller bien.

Elle est passée cette été pour mon renouvellement.

En octobre j ai reçu un message me disant qu elle partait plutôt que prévu à la retraite. Et que faute de remplacement, si problème appellait le service local.

avatar

griselda ***** 
le 10/02/22 à18:42

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Je ne sais plus à quelle occasion était-ce mais j'avais appris que les Ass Sociales et puer' qui s’occupent des AMs sont les mêmes qui doivent se charger des Familles en difficulté, des enfants en danger...
Alors oui c'est certain qu'il manque de moyen mais surtout si je suis à leur place oui je priorise le contrôle des familles en difficulté et des enfants potentiellement en danger plutôt que des contrôles inopinés chez des AMs qui, si elles sont AMs, c'est justement parce qu'on a déjà enquêté sur elles et qu'on sait que les enfants n'y sont pas en danger.
C'est la plupart du tps le cas d'ailleurs... encore heureux!

Sont elles toutes parfaites?
Suis je toujours parfaite?
Sans doute pas, mais suffisamment bien pour ne pas soulever d'inquiétude à priori.

avatar

solona *** 
le 10/02/22 à20:00

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonsoir,

Notre assistante sociale nous visite 3 ou 4 fois dans
l'année, entretien entre 1H-1H30mns.
Avec la COVID cela a été limité à l'appel téléphonique
pour prendre des nouvelles.

Griselda, ces visites sont pour tout le monde, et pas
parce qu'on a un problème. elle connait tous les
enfants que l'on a en garde.

Pour ma part j'estime qu'une visite par an est un
minimum afin de voir les enfants.

Je suis de Paris.
Solona

avatar

griselda ***** 
le 10/02/22 à20:23

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Je pense aussi qu'une fois/an c'est peu, une fois/ 5ans c'est TRES peu mais je comprends qu'on ne soit pas la priorité dans l'urgence et le manque de moyen.
Je pense aussi que c'est une marque de confiance.
Qu'elles espèrent aussi que nous saurons de nous mêmes les appeler en cas de difficulté... elles essaient de nous le répéter qd nous avons une réunion mais ça aussi c'est pas le 1er réflexe. Chez ns la plupart des AMs affirment demander conseil d'abord (voir uniquement!) à nos Anim' RPE. Ns les connaissons mieux, nous avons confiance en leur capacité à ns guider ds nos questions pedago et surtout elles n'ont pas cette double casquette qui est de nous "contrôler".

Force est de constater qu'en effet depuis le COVID nous avons eut bcp d'infos, de proposition d'activité par visio à défaut de sur place par notre RPE alors que la PMI a briller par son absence (pas même un coup de fil).

avatar

nani1988 **** 
le 10/02/22 à20:56

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonsoir
Pour la part en 7 ans 2 visite surprise une quand j'ai fait une demande d agrément en plus la puer était d une autre ville car la nôtre était absente et la 2ele pour mon renouvellement.
Je suis du val d'Oise 95
;-)

avatar

lilulac * 
le 14/02/22 à07:34

Re: Petit sondage : contrôle pmi

oui pas plus tard que cet été. le lendemain de ma reprise le 17 août ! assmat depuis 18 ans. Première visite surprise ! Essonne 91

avatar

sissi8 ** 
le 14/02/22 à14:34

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour en 21 ans dans le 02 jamais eu de contrôle surprise et depuis 2 ans dans le 44 toujours pas

avatar

tatavalou ** 
le 15/02/22 à08:23

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour, je suis du 54.
J’ai une juste une fois sur dénonciation pour une histoire de propreté (l’enfant n’etait pas prêt et il fallait faire vite ,la rentrée arrivait... )ce parent m’a pourri la vie ...en plein régime poue elle et couple battant de l’aile...

La puer est revenue une fois après cette crise,je lui ai posé la question à savoir pourquoi elle ne venait jamais nous voir dans notre travail !

Pas le temps m’a t’elle répondue nous ne sommes pas assez sur le territoire donc ils ne viennent que sur dénonciation...

Bonne journée à toute
Moi arrêt 1mois tendinite de quervain de porterles petits j’ai été opéré

avatar

sylvie251 ** 
le 15/02/22 à08:40

Re: Petit sondage : contrôle pmi

1 en 10 ans , une dénonciation je venais de commencer j avais 2 petit garcon T et W 6 mois et mon fils est né . Visite surprise 3 mois après pour me dire que j avais 2 agrément et que je ne pouvais pas garder 2 enfants plus mon fils . Sauf que bien sûr je m étais renseigner avant et que la maman de W travailler avec mon conjoint 1 sem matin une semain aprem ils avait changer d équipe pour que quand j acceuillais W mon conjoint soit la et avait donc la responsabilité de notre fils . J ai tt de même était remercier l assistante maternelle qui m avait dénoncer et qui n as pas été dur a trouver...

avatar

chantal011 **** 
le 15/02/22 à09:05

Re: Petit sondage : contrôle pmi

bonjour

je suis dans l'Ain
ass mat depuis 16 ans, je n'ai jamais eu de contrôle, c'est toujours sur rdv.
mes divers puer m'ont toujours dit "on passe pas sans avertir sauf en cas de dénonciation"

bonne journée

avatar

virkill *** 
le 15/02/22 à09:51

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour, en 22 ans ancienneté un controle puér sans etre avertie, lors de la visite elle a été surprise du comportement du père lorsque son fils 39°5 T prévenu par tél me répond c'est une "blague" vient récupérer l'enfant que lorsqu'il a quitté son boulot soit 2 heures plus tard, du coup la visite a été bénéfique pour moi et le père s'est fait remonté les bretelles malgré plainte.

Si non chaque visite a été annonçée par lettre surtout pour les démémnagements et renouvellement.

Bon courage à toutes et à tous.

avatar

nounoubastia ** 
le 15/02/22 à12:31

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour je suis en Corse à Bastia en 18 ans d’agrément je n’avais pas eux de contrôle surprise
Sauf l’an dernier des visites a tout va
Une puère passe me dit certains changements à faire
La 2 ème passe quelques mois après
Ne me dit pas les mêmes choses
Et j’ai eux un souci de santé
Là rebelotte visite surprise pour voir vraiment si je suis en arrêt et voulais avoir l’arrêt en question
Je le prends comme un harcèlement personnel
Amicalement de Corse

avatar

andalouse ** 
le 18/02/22 à13:39

Re: Petit sondage : contrôle pmi

Bonjour, je suis de Paris nous avons 1 visite avec rdv pour une évaluation et un rdv surprise par an
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage : contrôle pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP