Menu

avatar

titinette34 ** 
le 09/06/18 à14:58

Petit renseignement contrat

Bonjour à toutes,

J’aurai besoin de votre avis. Il y a 2mois j’ai rencontrée des parents pour garder leur petit S. a partir de juillet, suite aux rdv ils devaient me tenir au courant. N’ayant de nouvelles, j’ai vu une famille cette semaine avec qui j’ai signé un contrat pour 2 jours par semaine, puis 3 jours a partir de septembre. La maman etant aide soignante j'aurai le planning mois par mois pour L. Hors le lendemain de la signature les parents de S me rappelle en me disant c’est bon pour nous, ce sera donc 8h-18h du lundi au vendredi. Du coup je ne sais pas quoi faire car c’est quand meme un contrat a temps plein avec planning fixe contrairement a L. avec qui je viens de signer. De plus la maman de L souhaite que je me plie au rythme de L afin de pas la pertubee sauf que l’ecole viens de nous prevenir des changements d’horaires a la rentree et cela ne concordera pas avec le rythme de sa fille.

Que feriez vous a ma place?

avatar

sosoyvan **** 
le 09/06/18 à15:21

Re: Petit renseignement contrat

Bonjour,

si vous avez signer un contrat avec L soit vous commencer ce contrat et pendant la période d'essai ou d'adaptation vous pouvez rompre le contrat(et bien sûr il faut que les dates de l'autre contrat S pour l'adaptation ne tombe pas en même temps ou commence plus tard)

Pour ma part tous dépendra de la place qui me reste et aussi du nombre d'heure et jours et tarif de la mensualisation et bien sûr le plus souvent c'est quand même le salaire qui prime

Après vous pouvez demander d'agrandir votre agrément pour un nombre de place

avatar

zezette28 ***** 
le 09/06/18 à15:51

Re: Petit renseignement contrat

Bonjour,

Oui sacré dilemme le plus embêtant c'est que vous avez signé juste la veille c'est rageant ! ce contrat est beaucoup moins intéressant à tout point de vue seulement 2 jours avec un planning et une promesse j'espère écrite pour 3 jours en septembre ? du moins je vous le souhaite car je connais des collègues à qui on avait promis plus de jours de présence par la suite et çà n'a jamais eu lieu donc !!! de plus la maman vous demande de vous "plier" au rythme de son enfant mais lui avez-vous expliqué que vous aviez aussi votre organisation et que vous ferez au mieux pour le bien-être du petit ! j'ai connu et cela peut être contraignant et poser des problèmes par la suite ! ce contrat commence quand ? d'un autre côté un contrat en "or" 5 jours par semaine 10h par jour dommage qu'ils n'aient pas répondu plus tôt les aviez-vous recontactés ou leur aviez-vous laisser un délai pour vous rappeler ? je ne sais pas ce que vous risquez à renoncer à celui déjà signé il y a rupture de contrat ! avez-vous noté une période d'essai ? auquel cas je pense que vous pouvez le rompre sans problème ... une collègue à qui cela sera déjà arrivé saura mieux vous renseigner sur ce point ! ils ont peut-être encore du temps pour retrouver une autre ass mat si vous décidez d'annuler le contrat ! perso je verrais à signer avec les premiers PE (contrat 50h) si toutefois ils vous avaient fait bonne impression ? prenez la bonne décision qui ne va pas être simple ... certains PE se posent moins de questions que nous ...

avatar

giusy **** 
le 09/06/18 à18:29

Re: Petit renseignement contrat

bonjour,
en effet c est rageant juste un jour avant .. mais bon prenez le w end pour réfléchir
pesez tt car un c est 2 jours (et pas fixe) donc pas évident de trouver un autre contrat pour compléter et si vs dîtes que ça vs arrange pas pour l 'école … Ensuite l autre 50h c est clair ça vs assure un bon fixe ts les mois mais bon c est quand même pas mal par semaine
Moi je fais au feeling surtt et les parents aussi je pense
Avec qui vous sentiez-vous le plus à l aise
Ëtes vous sûre que les les PE du 50h n attendent pas une place en crêche?
et vs savez un engagement réciproque peut être rompu par vous comme par les parents
Mais par courtoisie prévenez les parents au plus tôt qu ils puissent trouver une autre assmat car commencer en période d essai et les planter c est pas cool
Je suppose que vous n aimeriez pas qu ils vous le fassent sachant que vous vous aurez refusez d autres personnes
j espere que si vous refusez d un côté on vous lâchera pas de l autre mais bon juillet c est bientôt… y a pas de raisons et si ils ont mis tt ce tps pr revenir vers vous c est qu ils ont fait le tour d 'autres assmats probablement et c est normal
» Voir plus de sujets sur : Petit renseignement contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP