Menu

avatar

choupi77 * 
le 26/09/19 à14:07

Petit contrat

Bonjour,

Voilà j ai signé un petit contrat qui a débuté le 2 septembre jusqu'au 31 octobre.
Alors le jours où on a signé le contrat la maman m avait pas dit qu' elle prendrait des vacances.
Elle m'a annoncé au bout de 2 semaines de contrat que finalement elle prenais une semaine de vacances du 28 octobre au 4 novembre.
Alors m'a question : est se que je lui fait quand même payer la semaine où je lui déduit ?

En attente de réponse.

avatar

zezette28 ***** 
le 26/09/19 à14:20

Re: Petit contrat

Trop tard pour moi elle a signé elle n'avait qu'à y penser avant et puis si vous dites OK elle va trouver autre chose !

avatar

choupi77 * 
le 26/09/19 à14:23

Re: Petit contrat

Mais si je lui deduit pas je sais pas comment lui calculer car elle est aidé soignante alors les horaires ne sont jamais pareil.
Je peux avoir des semaines a 16h comme 30h ....
Donc comment engager sa avec la maman

avatar

zezette28 ***** 
le 26/09/19 à14:35

Re: Petit contrat

Alors si je vous comprends vous n'avez pas calculé de mensualisation avec X heures par semaine au moins une moyenne et si elle en fait moins tant pis et si elle en fait plus elle paie en plus rien ne se récupère donc comment allez vous vous faire payer AU REEL ??? pas bon çà ...votre contrat est faux à mon avis ...

avatar

choupi77 * 
le 26/09/19 à14:44

Re: Petit contrat

C est un accueil occasionnel correspond aux heures effectuées.
Je suis rémunéré a l heure.
J ai signé un contrat de 9 semaines.

Mais elle a prit entre temps des vacances qui n était pas prévu dans le contrat
Mais je ne sais pas comment calculer car les horaires ne sont pas fixés.

avatar

ladya1 ***** 
le 26/09/19 à14:54

Re: Petit contrat

Il me semble qu un contrat occasionnel doit être très court, là je pense que vous auriez dû partir sur un CDI.. .

avatar

choupi77 * 
le 26/09/19 à14:56

Re: Petit contrat

C est se qui a était fait

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/09/19 à15:00

Re: Petit contrat

Bonjour,

Non un CDI ne peut pas être un contrat occasionnel.
Si quand vous répondez à ladya c'est ce qu'on a fait, en voulant dire fait un CDI vous ne pouvez pas être payé au réel c'est illégal. Quant au contrat occasionnel il ne peut excéder 1 mois.
Si vous avez fait un CDI vous êtes OBLIGATOIREMENT mensualisée.
Vous avez bien notez un certain nombre d'heures à faire par semaine sur le contrat non?

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/19 à16:15

Re: Petit contrat

Bonjour

Comment avez vous fait pour calculer votre mensualisation ?

Vous dites comme un cdi, mais comment ? Comme une année complète ?

Vous dites que vous avez calculé sur 9 semaines ? divisées par 2 mois ?

Avez vous noté sur votre contrat que toute absence était maintenue en salaire ? Car sur un contrat occasionnel, seules les heures de présence effectives sont dûes, sauf mention contraire......

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/09/19 à17:01

Re: Petit contrat

Non je ne pense pas car la postante en page 2 dit qu' elle est payée à l'heure ce qui n'inclue pas de mensualisation. Du coup il ne doit pas y avoir de clause en cas d'absence.

C'est avant de signer, choupi, que vous auriez dû vous renseigner car je crains que votre contrat soir très mal établie avec aucune sécurité pour vous.....
» Voir plus de sujets sur : Petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP