Menu

avatar

loulou33 *** 
le 09/10/17 à08:51

Petit contrat

bonjour j'ai un contrat qui va commencer demain pour 6 mois je voudrais savoir si mon calcule est bon 35 X 3 X 52 :12 = 455 merci

avatar

nounic ***** 
le 09/10/17 à09:23

Re: Petit contrat

Bonjour
Vous partez donc sur une année complète si effectivement votre contrat se termine dans 6 mois il y aura ainsi moins de régularisation à faire.
Toutefois vous commencez en milieu de mois donc octobre sera à calculer avec le calcul de la Cour de Cassation, et si vous prenez des congés (rappel : ce qui est obligatoire vous avez 5 semaines à poser, communes avec tous vos autres employeurs si vous avez d'autres contrats) ces jours seront aussi à déduire par le calcul de la Cour de Cassation car CP non acquis. Vous ferez le point au 31 mai 18.
Si vous ne comprenez pas un des termes cités, voir tous ces différents sujets déjà traités sur le site maintes et maintes fois.
Et autre petit rappel toujours faire les calculs en brut et transformez ensuite en net !
Nounic

avatar

julie342a * 
le 09/10/17 à13:11

Re: Petit contrat

Bonjour ,
Moi perso je serais partie sur une Année incomplète . Vous prenez un calendrier et vous regarder le nombres exact de semaine travaillé , vous élevé les vacances si y a et vous diviser par 6 ( pour 6 mois )

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/17 à14:13

Re: Petit contrat

Bonjour,

la dernière réponse est fausse, donc ce n'est pas une solution à éviter.

Déjà parce qu'une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.

Que nos contrats sont principalement des CDI, qu'une date de fin de contrat ne se présume pas.

Nous ne sommes jamais à l'abri d'un retrait d'enfant à n'importe quel moment, même si l'employeur nous à dit au départ on vous engage sur telle ou telle durée. Les calculs présentés par Julie n'ont donc pas ni de légalité ni d'intérêts.

C'est la solution de Nounic qu'il faut privélégier dans ce cas, car faire un contrat en année incomplète engage une régularisation que les parents ne comprennent pas toujours.

avatar

loulou33 *** 
le 09/10/17 à16:25

Re: Petit contrat

donc mon calcul est pas bon ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/10/17 à17:58

Re: Petit contrat

Bonsoir,

Si votre calcul est bon si vous avez les mêmes congés que le parent pour cette période de 6 mois. Vous déduirez les congés non acquis avec le calcul de la cour de cassation.

Si le parent a plus de congés que vous, vous les notez bien au contrat (ainsi que les vôtres) et vous ferez également le calcul de la cour de cassation le mois concerné.

Cela permet d'éviter une grosse régularisation à la fin du contrat si bien sûr il se termine dans 6 mois !

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

loulou33 *** 
le 09/10/17 à18:46

Re: Petit contrat

bonsoir merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP