Menu

avatar

barbalala *** 
le 03/04/17 à20:08

Petit contrat

Bonsoir à toutes!!!Je vais débuter un contrat fin avril qui va se terminer début juillet(vacances de la maman)puis place en créche pour le petit.Quelqu'un peut il m'éclairer sur mon calcul de salaire,je n'ai jamais fait ce genre de remplacement.Merci pour vos retour.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/04/17 à20:54

Re: Petit contrat

Bonsoir oui contrat type année complète avec négociation de paiement des fériés sans conditions d'ancienneté.

Et un tarif horaire assez élevé.

C'est ce contrat qui collera mieux en terme de lissage à la réalité de l'accueil.

Fin de contrat en respectant les délais légaux.

avatar

barbalala *** 
le 03/04/17 à22:07

Re: Petit contrat

Merci metal1988.
Je vais travailler du lundi au vendredi de 8h45 à 17h45,voir plus,peux tu me donner le calcul à poser pour mon salaire.??merci d'avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/04/17 à22:58

Re: Petit contrat

Si je ne me trompe pas 45h x 52 /12.soit 195h mensuelles.

Le plus est obligatoirement à noter au contrat ce sera des heures supplémentaires obligatoirement majorées
.

avatar

catherinerul **** 
le 04/04/17 à09:02

Re: Petit contrat

Faites un tarif élevé en leur expliquant que comme vous ne travaillez que pour une durée limitée avec eux, cela va vous empêcher de commencer un nouveau contrat avec un enfant qui lui resterait à l'année.

C'est donc normal d'avoir un tarif plus élevé que si le contrat allait durer .....

avatar

monique55 *** 
le 05/04/17 à13:24

Re: Petit contrat

Bonjour
Oui demander un tarif élever et surtout un cdi.

avatar

barbalala *** 
le 06/04/17 à20:43

Re: Petit contrat

Merci à toutes pour vos conseils. Bonne soirée !!

avatar

barbalala *** 
le 10/04/17 à12:45

Re: Petit contrat

Je reviens vers vous pour une petite précision,pour ce oetit contrat,donc je pars sur 52 semaines,mais pour la régularisation des congés payés,ce se passe comment ? Ils sont englobés dans les 52 semaines mais je ne vais travailler que d'avril à juillet.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/04/17 à13:46

Re: Petit contrat

Bonjour,

Si vous prenez aucun congé, à la fin du contrat, vous avez acquis 2.5 jours par mois de travail pour un mois complet. Sauf si le contrat ne commence pas le 1er du mois et s’il ne se termine pas le dernier jour du mois, c'est 2.5 jours par 4 semaines de travail effectif.

Après on pratique les 2 méthodes de calcul de congés payés et on prend la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de congés payés ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut.

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pommede-reinette * 
le 10/04/17 à14:47

Re: Petit contrat

Bonjour,
j'ai déjà fait des remplacements... vous avez une date de début et une date de fin de contrat, il s'agit donc d'un cdd et pas d'un cdi avec calcul année incomplète.

avatar

verodanija *** 
le 10/04/17 à17:04

Re: Petit contrat

bonjour,

si c'est vraiment un remplacement il faut faire CDD, c'est plus approprié, si pas un remplacement CDI mais vous dites j'ai jamais fais ce genre de remplacement, (si remplacement vous ne pouvez pas prendre moins en tarif horaire que la personne que vous remplacé mais vous pouvez prendre plus)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/04/17 à17:56

Re: Petit contrat

Bonjour,

Vous pouvez faire un CDD si vous remplacez une assistante maternelle sinon ce n'est pas possible, c'est illégal.

Sinon un CDI sur 52 semaines comme on vous l'a expliqué dans les autres messages.

Cela ne change rien au niveau salaire, mais si vous voulez arrêter le contrat pour "x" raisons vous le pourrez alors qu'avec le CDD cela ne sera pas possible.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP