Menu

avatar

beafilou * 
le 15/02/22 à07:54

Petit contrat

Bonjour,
Je vais signer un contrat 3j/semaine, 15h/semaine et 46 semaines. J'ai mis 4,90 de taux horaire, le PE trouve ça cher...je lui ai expliqué que ça me prenait une place.. il m'a dit peu d'aides!!!
J'ai vu que j'aurais pu mettre plus.
Que lui répondre.
J'ai déjà 2 temps pleins.

avatar

chacha8 *** 
le 15/02/22 à07:59

Re: Petit contrat

L enfant a quel âge?
Car si il n est pas encore à l ecole ils sont minimum 148 euro ou 296 ou 470 euro donc à 4.90 pour 15 heure.281 euro c est pas énorme et si il a moins de 3 ans ils sont l allocation jeune enfant et ils sont leur crédit d impôt.

avatar

nanou91 ***** 
le 15/02/22 à08:00

Re: Petit contrat

4,90 euros nets ou bruts ?

avatar

assmatzam ***** 
le 15/02/22 à08:01

Re: Petit contrat

Et bien vous expliquer à ce parent qu'une assistante maternelle travaille en moyenne 45 heures par semaine

et que là en vous proposant un contrat de 15h il vous propose un contrat minime de 33 % par rapport à un contrat à temps complet

contrat qui part ailleurs en bloquant 3 jours par semaine ne peut être complété

donc cela représente une perte considérable pour vous en terme de salaire.

Vous pouvez lui annoncer les chiffres car quelques fois ça peut être plus parlant

En lui expliquant que le contrat qu'il souhaite ne représente que 57,5 heures en moyenne par mois alors qu'un temps complet c'est 195 heures

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/02/22 à08:03

Re: Petit contrat

Bonjour normalement si vous en êtes a signer vous devriez déjà être d'accord sur le tarif . Vous dîtes avoir mis 4,90 restez sur cette somme si le parent trouve que c'est cher il ne va pas apprécié encore plus cher ??
Bonne journée !

avatar

griselda ***** 
le 15/02/22 à08:28

Re: Petit contrat

Lui répondre que s'il a "peu d'aide" c'est que l'état a jugé qu'il avait les moyens de payer le restant à charge. Il peut aller voir un Assistant Social qui verra s'il lui octroi plus d'aide.

Surtout lui montrer le montant du salaire que tu pourrais avoir avec un temps plein (45h en AC).
Que s'il préfère on peut descendre le taux horaire mais alors il s'engage sur un tps plein, que l'enft vienne ou pas.
Il constatera alors que son restant à charge sur 15h est bien inférieur alors que toi ton salaire va l'être aussi hors ce n'est pas ton choix que de travailler à temps partiel (même pas un mi-temps!).

Le fait d'avoir déjà, par ailleurs, 2 tps plein n'a aucun rapport avec lui et ne doit absolument pas modifier ta façon de penser ton tarif. Pourquoi? Parce que si demain tes 2 tps plein déménagent, dans 1 mois tu te retrouve plus qu'avec ce petit 15h ce n'est pas lui qui va t'augmenter ton salaire.

En plus 15h sur 3 jours ça veut dire bien en dessous de 9h/jr d'une journée normale d'un AM. Cela veut dire que tu pourrais peut être espérer compléter sur les 2 jours restants (j'espère que ce n'est pas un planning variable!), mais trouver un contrat qui peut aussi compléter sur les 3 jours ou 5 heures sont déjà pris va être TRÈS difficile.

Voilà pourquoi tu peux affirmer que ton taux horaire EST justifié.

Mon conseil est que si ça commence comme ça, à ta place je ne signerais pas avec ce PE.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/02/22 à09:00

Re: Petit contrat

Bonjour perso je ne signe pas avec un PE qui tique déjà sur un tarif horaire ! et pour les aides j'avais un papa (près de ses sous) avec lequel j'ai fini par démissionner bcq de choses accumulées avec eux ... et bien il me disait qu'il n'avait pas d'aide donc oui il devait bien gagné aussi !!! tout est relatif l'état ne va pas aider les gens qui ont les moyens ... il a eu le culot de me dire que si je lui avais demandé plus en tarif horaire il aurait accepté car j'étais super avec ses enfants ! facile de dire çà après coup et me faire pleurer pour 30 minutes d'HC facturée !!! donc réfléchissez bien si cela se trouve vous allez avoir un appel pour plus d'heures c'est souvent ainsi !!! réfléchissez-bien !

avatar

nanou91 ***** 
le 15/02/22 à09:04

Re: Petit contrat

angèle1982
Le parent qui t'a dit n'avoir aucune aide t'a dit des gros mensonges. Car pour CMG c'est minimum 177 euros à partir du moment où le revenu fiscal de référence du foyer dépasse les 48000 euros environ. Mais il n'y a pas de plafond maximum.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/02/22 à09:28

Re: Petit contrat

"Je vais signer un contrat 3j/semaine, 15h/semaine et 46 semaines. J'ai mis 4,90 de taux horaire, le PE trouve ça cher...je lui ai expliqué que ça me prenait une place.. il m'a dit peu d'aides!!!
J'ai vu que j'aurais pu mettre plus.
Que lui répondre."
lui répondre que :
4.9 x 15 x46 /12 = 281.75 -177 (cmg) = 104.75 - crédit d'impôt (limite a 1200€ par an) = salaire a vous verser proche de zéro

honnêtement ? je lui demande si lui bosserais pour le salaire qu'il rechigne a verser !! et je l'envoie chier royalement !!!

un pe comme ça c'est l'assurance d'avoir des soucis....

avatar

angele1982 ***** 
le 15/02/22 à09:40

Re: Petit contrat

Nanou91 çà remonte à plus de 10 ans il m'avait bien dit çà "qu'il n'avait plus d'aides" !!! donc il m'avait en plus menti ??? mais il a essayé de me rattraper et me faire changer d'idée par 3 fois mais qd quelque chose est cassé c'est fichu pour moi ! d'eux je n'ai regretté que leur petit garçon si adorable et c'est la seule fois où j'ai pleuré de laisser un petit car c'est moi qui avait pris la décision de démissionner et quelque part de l'abandonner ! de plus je le voyais avec sa nouvelle nounou (une ass mat un peu olé olé !) et il me faisait des petits coucous de la main c'était très dur pour moi !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 15/02/22 à12:25

Re: Petit contrat

Il y a énormément de parents qui sous prétexte qu'ils ne perçoivent pas les aides demandent à ce que le salaire soit inférieur

moi je pars plutôt du principe que si le parent n'a aucune aide c'est qu'il a un salaire plus que convenable et qui n'a pas besoin d'avoir des aides de l'État

Car il faut leur rappeler que les aides sont pour les personnes qui ont de faibles revenus
que ce n'est pas une obligation mais simplement un coup de pouce de l'état

Sans parler du crédit d'impôt qu'ils touchent 2 fois par an

avatar

zabeth1 *** 
le 15/02/22 à15:02

Re: Petit contrat

Bonjour,
Si ce parent n'est plus d'accord sur le tarif que vous aviez proposé, qu'il prenne quelqu'un à domicile, le calcul est vite fait.
Je suivrais le conseil de Kikine, et en plus, vous trouverez sans doute un contrat plus intéressant financièrement.
Non mais, faut pas pousser mémé dans les orties !
Bon courage à vous.

avatar

tataqueen * 
le 20/02/22 à15:00

Re: Petit contrat

Bonjour
une collègue avec même contrat a pris 5€ brut et 3.60 IE

avatar

fannouche91 ** 
le 21/02/22 à09:50

Re: Petit contrat

Kikine 747
4.9 x 15 x46 /12 = 281.75 -177 (cmg) = 104.75 - crédit d'impôt (limite a 1200€ par an) = salaire a vous verser proche de zéro
Je ne suis pas sûr que les calculs sont bon car moi même j’ai un PE qui est au delà du plafond 48 000 €
Ce PE me dit qu’il a beaucoup de reste à charges car je crois qu’il y a les charges patronales à payer en plus quand le plafond est dépassé ou alors c’est le revenu en brut pris en considération ce n’est jamais ce que nous ont touche comme salaire déclaré
Moi je pense que je ne prendrais plus de contrat de ce type car ont ce sent limite coupable de les faires payés autant ou alors bien leurs expliques qu’ils n’auront que peut de remboursement et beaucoup de reste à charge j’étais à 3€ Net de l h pour 32 h /semaine sur 46 semaine j’ai demandé une augmentation car vraiment bas comme taux horaire c’était un peu dur pour eux il l’ont quand même accepter mais à 3,25 net

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/22 à12:07

Re: Petit contrat

"4.9 x 15 x46 /12 = 281.75 -177 (cmg) = 104.75 - crédit d'impôt (limite a 1200€ par an) = salaire a vous verser proche de zéro
Je ne suis pas sûr que les calculs sont bon car moi même j’ai un PE qui est au delà du plafond 48 000 €"

si si mes calculs sont bons ne vous en déplaise
un plafond a 48000€ la blague ça fait 4000€ /mois de revenu ....
je pense qu'il a largement les moyens de payer le salaire quant aux charges patronales c'est la caf qui prend en charge, sauf si votre salaire dépasse le plafond (or dans l'exemple donné on en est loin !! )
perso un pe qui touche 4000 balles par mois et qui vient pleurer car je lui coûte trop cher... je l'enverrais bouler force 10 !!!

avatar

fannouche91 ** 
le 21/02/22 à15:30

Re: Petit contrat

D’accord je vais me penchée sur la question alors mais il n’est pas possible que l’on dépasse le plafond journalier j’ai un salaire net de moin de 400€

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/22 à15:49

Re: Petit contrat

"D’accord je vais me penchée sur la question alors mais il n’est pas possible que l’on dépasse le plafond journalier j’ai un salaire net de moin de 400€"
rien a voir vous travaillez combien de jour par semaine sur combien de semaines par an?

avatar

fannouche91 ** 
le 21/02/22 à16:21

Re: Petit contrat

4 j semaines sur 46 semaines

avatar

fannouche91 ** 
le 21/02/22 à16:22

Re: Petit contrat

C’est impossible que je dépasse ou alors je n’y comprend plus rien

avatar

fannouche91 ** 
le 21/02/22 à16:37

Re: Petit contrat

Je vient de faire le calcul qui est de 24,87 € par jour donc ont est loin du montant max ( j’avais fait attention lors de la signature est je savais qu’on en était loin ) après c’est peut être car ce sont des travailleurs suisse il y a t’il une différence qui expliquerait ceci le PE et moi sommes un peu perdu ils me disent avoir plus de 300€ de leurs poches par mois ( ils n’ont jamais fait la déduction aux impôts, je leurs ai bien dit qu’il serait important pour eux de la faire)
Autre question l’année prochaine normalement cela sera fait automatiquement tous les mois non ?
» Voir plus de sujets sur : Petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP