Menu

avatar

cricri124 *** 
le 02/10/20 à07:03

Petit contrat

Bonjour, j'ai un entretien ce lundi pour un bébé qui viendra les mardis et jeudis de 9h30 à 15h30 ainsi que les vendredis de 9h30 à 19h30. Cela fait un contrat de 22h00 par semaine. Quel serait votre tarif svp ? Merci de m'aider

avatar

lilo74 ***** 
le 02/10/20 à08:04

Re: Petit contrat

Bonjour,

Je ne prends pas ce genre de contrat, mais si je devais le faire je me mettrai au max plafond CAF = 50,75€ but par jrs.

avatar

souris87 ***** 
le 02/10/20 à08:25

Re: Petit contrat

Année complète ou incomplète ?

22h c'est très peu si je prends c'est 500€ net + 3€ ie

C'est mon minimum, c'est proche du plafond pour une année complète.

avatar

cricri124 *** 
le 02/10/20 à09:01

Re: Petit contrat

Je ne sais pas si c'est année complète ou incomplète, j'ai rdv ce lundi pour discuter du contrat. J'avais pensé demander 3,50 de l'heure. Qu'en pensez vous ?

avatar

nounic ***** 
le 02/10/20 à09:20

Re: Petit contrat

Bonjour
Avant de proposer un tarif horaire il vous faut savoir si vous serez mensualisée sur 52 semaines ( année complète) ou année incomplète ( 46 ou moins).
De là vous pourrez évaluer votre tarif.
Et n'oubliez pas de faire vos calculs en brut le net ne sert qu'au paiement !

avatar

liline17 ***** 
le 02/10/20 à09:25

Re: Petit contrat

le plafond journalier à ne pas dépasser pour avoir droit à la CMG est de 39€58
le vendredi, vous avez 10h de travail, vous pouvez donc aller jusqu'à 3€95, et pour un si petit contrat, ça ne me parrait pas abusé
si vous êtes en année complète, cela vous ferai un salaire net à 273€, je ne le prendrai pas, ça me bloquerai une place pour une misère, le dernier petit contrat que j'ai signé (pas aussi petit que celui là) j'ai imposé en AC et d'augmenter le nombre d'h proposées, et pourtant, j'étais dans une région à fort chomage

avatar

pitchounette121 ** 
le 02/10/20 à09:29

Re: Petit contrat

Bonjour
Je suis du même avis que souris87.
Pensez que pour valider un trimestre retraite il faut un salaire mensuel brut de 507, 5 euros.
150x10,15/3
Sinon on travaille pour rien.
Je ne prends pas ou alors je demande ce tarif là.
Si ça ne passe pas niveau plafond journalier, je rajoute des jours à déclarer.
Comme ça le parent peut avoir l'aide.
Attendez de voir si c'est en AI ou AC. Pour faire votre tarif.

avatar

violetta ***** 
le 02/10/20 à10:38

Re: Petit contrat

Bonjour.
Pitchounette, avez-vous conscience que vous demandez à vos employeurs de faire une fausse déclaration en rajoutant des jours???
Vous n'êtes pas de bons conseils...

avatar

assmatzam ***** 
le 02/10/20 à11:00

Re: Petit contrat

Vous pouvez vous préparez une petite fiche avec les tarifs selon ce que le parents vous demanderont

Moi je me suis fais un tableau de ce type
Pour un contrat de 22 heures par exemple
Voici ce que je proposerais

3 jours sur 52 semaines = 13 jours = 659,75 brut = 6,92 brut Max = 5,40 net

3 jours sur 45 ou 46 semaines = 12 jours = 609 brut = 7,22 brut Max = 5,63 net

3 jours sur 44 semaines = 11 jours = 558,25 brut = 6,92 brut Max = 5,40 net

avatar

assmatzam ***** 
le 02/10/20 à11:04

Re: Petit contrat

En proposant seulement 3,50 net cela vous fait

sur 52 semaines : 427,7320 brut soit une moyenne de 32,90 brut par jour alors que le plafond est à 50,75 brut en 2020

Vous pouvez prendre bien plus que ca

avatar

cricri124 *** 
le 02/10/20 à12:29

Re: Petit contrat

Alors j'ai bien lu tout vos conseils. J'ai demandé à la maman, elle me dit que c'est pour une année complète. Je voudrais prendre ce contrat si le feeling passe bien parce que je suis dans une petite commune en pleine campagne , et pas beaucoup de demande. Je garde actuellement une péri qui vient les mercredis et les vacances scolaires, mais pas tous les jours des vacances. J'ai peur qu'en demandant 5 euro de l'heure, qu'elle va penser que j'abuse. Je ne sais pas combien demander. 4 euros est-ce raisonnable ? Merci pour les conseils

avatar

angele1982 ***** 
le 02/10/20 à15:01

Re: Petit contrat

Cricri nous sommes dans des petits villages ou les collègues tirent la couverture à elles ! entre autres une qui ne prend que le minimum !!! alors si je prenais même que 3.50 euros je serais déjà trop chère alors 4 euros ou 5 euros ici ce n'est pas possible ... inenvisageable ... dans les grandes villes pas de soucis ...

avatar

lilo74 ***** 
le 02/10/20 à15:12

Re: Petit contrat

Dites vous bien que les parents ont un CMG, aide moyenne de presque 300€ et que quoi qu'il arrive il leur restera 15% à charge... À un moment il faut penser à vous.

avatar

cricri124 *** 
le 02/10/20 à16:14

Re: Petit contrat

Coucou les collègues, je vous ai écouté, j'ai annulé le rdv car la maman doit accoucher en janvier, et le contrat ne démarrera pas avant fin février début mars. Je ne peux pas bloquer encore une place surtout que les contrats ne courent pas les rues par chez moi. Merci pour tout vos messages

avatar

griselda ***** 
le 06/10/20 à15:47

Re: Petit contrat

Chez moi pas d'arrivée après 9h30, là c'est bon. Et pas de départ avant 16h30 pour ne pas déranger le temps du goûter de chacun. Si ce PE arrive en retard tu seras bien embettée dans ton organisation. Je ne travaille pas au delà de 18h30, grand maxi mais quoi qu'il arrive le contrat qui me fait commencer avant 8h le matin et/ou finir après 18h, ces temps d'accueil sont sytématiquement majoré de 25%. Pourquoi? Parce que ce tout petit contrat d'a peine 2 jours par semaine devrait attendre d'avoir fait 23 heures complémentaires avant de pouvoir bénéficier d'une majoration d'heure supplémentaire. Pourtant le vendredi où je finirais à 19h30 c'est bien ce seul contrat qui rallongerait ma semaine en amplitude horaire de tous mes contrats confondus. Probablement que pour celui ci donc... Mon tarif de base serait au moins à 4€ net + 25% pour les heures au delà de 18h. Pas d'année incomplète, encore moins acceptable avec un si petit contrat, à moins que ce soi moi qui impose les semaines sans solde.
» Voir plus de sujets sur : Petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP