Menu

avatar

framboise ** 
le 01/09/16 à10:36

Perte d'un contrat

bjr a tous,
des parents tres tres tres delicats viennent de m'annoncer ce matin meme en plein milieu de la maternelle pendant que je faisais la rentree de mon enfant qu'ils me licencient aujourd'hui meme!!!!!!!!!!!!cooool bref .je ne veut plus leur parler donc qu'est ce qu'ils doivent me donner comme ondemnites et surtout quel est la durée du preavis.c"etait un contrat pour 2 peris (2h le soir) 3 jours semaine depuis 2 ans.du faites qu'ils me previennent le jour meme ou je devais aller chercher leurs enfants a l'ecole ce soir a 16h30 est ce que j'ai un recour ou pas?
merci de me guider

avatar

peggy25 **** 
le 01/09/16 à11:37

Re: Perte d'un contrat

Bonjour, tu as plus d'un an d 'ancienneté, ils te doivent un mois de préavis, s'ils ne veulent pas que tu le fasses, ils doivent te le payer.ils doivent te le notifier par l'envoi d'un recommande, ils doivent te fournir un certificat de travail . Ils te doivent un 120 ème de tous tes salaires nets, ils doivent te donner l'attestation pole emploi, le solde de tout compte qui comprend 1 mois de salaire puisqu'ils ne t'ont pas prévenu un mois à l'avance, la prime de rupture ( 120 ème), égarements les jours de congés que tu n'as pas pris et que tu as droit. Si j'en oublie ou si je me trompe, les autres vont compléter les informations.

avatar

peggy25 **** 
le 01/09/16 à11:45

Re: Perte d'un contrat

On m'a déjà fait ce coup là , c'était au début que je travaillais, j'étais très mal informé, ils sont partis à l'étranger, ils m'ont donné la prime de rupture par courrier !!! Le préavis ne m'a jamais été payé !!! 5 h00 de garde par semaine pour leur rendre service !!! , c'est sur, me payer 20 h00 au minimum légal , c'était trop pour eux, je n'ai pas pu avoir ni l'attestation pole emploi, ni le solde de tout compte , ni le certificat de travail !!!!

avatar

framboise ** 
le 01/09/16 à12:51

Re: Perte d'un contrat

merci Peggy25.j'ai vu le papa en plus a 11h30 j'ai envie de lui taper sur le crane tellement il m'enerve.pour lui les assmats sont payees a rien a faire;;;;c'est un gros bip.donc si j'ai suivi.le preavis ne sera pas travaille donc il me doit un mois de salaire sur septembre plus la prime de rupture. une personne m'a dit que le preavis est d'1 mois mais que c'est l'accuse de recpetion de la lettre qui determine la date de licenciement .donc si je la reçois par exemple le 4 septembre en theorie ils me doivent egalement le salaire d'octobre parce que le mois sera commencer vrai ou faux

avatar

peggy25 **** 
le 01/09/16 à13:49

Re: Perte d'un contrat

Ça, je ne pense pas, peut-être que que je me trompe, je sais que le préavis commence quand tu reçois la lettre, par exemple, pour le 1 er septembre, il aurait fallu que tu recoives la lettre le 1er Aout. Sur le site de Pajemploi, tu pourrais te renseigner, quand penses tu recevoir la lettre ? Ou le relais dont tu dépends ? Téléphone leur ou passes-y !!! Bon courage, si l'une d'entre ns te lis et connait la réponse , je pense qu'elle va te répondre mieux que moi ou tu peux poster un nouveau sujet en précisant ds le titre que tu as une question au sujet du préavis, il y a plusieurs assistantes qui sont vraiment incollable sur la convention collective, ce n'est pas mon cas, excuse -moi ! Bonne journée !!!

avatar

rusty45 ***** 
le 01/09/16 à14:02

Re: Perte d'un contrat

Bonjour , c'est 1mois à date de réception de la lettre (soit en recommandé soit en main propre contre décharge )
Et si mois commencé (ici octobre )faut faire déduction par le calcul de la cour de cassation. .
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 01/09/16 à14:11

Re: Perte d'un contrat

Bonjour,

L'employeur doit impérativement vous signifier votre licenciement (ou retrait d'enfant) par lettre, soit en vous la remettant en main propre, soit par RAR.
Et c'est la date de 1ere présentation de ce courrier qui fait démarrer le préavis.

Sur cette lettre si l'employeur ne souhaite pas que le préavis soit travaillé, il doit également le mentionner.

Concernant votre salaire d'octobre, si en prenant ex une fin de contrat le 4, vous serez payée jusqu'à cette date, mais bien sûr vous n'aurez pas un mois complet.
Le dernier salaire est composé

Du mois en cours (préavis).
De l'indemnité compensatrice de cp (ceux acquis non pris et ceux en cours d'acquisition).
Si paiement par 12 emes en année incomplète, paiement des 12 emes non percus.
Régularisation de salaire.
Indemnités de rupture 1/120eme des salaires nets perçus durant le contrat.

Et attestation polemploi, certificat de travail, solde de tout compte.

avatar

nathalie46 ** 
le 01/09/16 à17:21

Re: Perte d'un contrat

la date de réception de la lettre en A/R marque le début du préavis donc si tu réceptionne la lettre le 10 sept par exemple, ton préavis se finira le 10 octobre donc ils te payeront jusqu'au 10 octobre et non octobre en entier + prime 1/120 de tous les salaires perçus ainsi que les congés payés. Appelles la pmi dont tu dépends, ils pourront te renseigner correctement. Bon courage

avatar

franxav **** 
le 02/09/16 à05:47

Re: Perte d'un contrat

et si pas paier reçu les pe peivent avoir une amende ui est d'un montant de xxxx€ pour chaque jour de retard

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/09/16 à09:52

Re: Perte d'un contrat

Bonjour,

Pour que le parent paie cette amende vous devez passer devant les prud'hommes.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Perte d'un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP