Menu

avatar

nounoubea1 * 
le 06/02/20 à08:13

Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

Bonjour chères collègues. 1ere fois que je post alors que je suis fidèle lectrice.
Voilà contrat commencé pour une petite de 2 ans 1/2 début janvier. Conflit parental, attente jugement pour garde de l'enfant...
J'accueille cette petit qui adore être chez sa nounou pour qui tout se passe bien. Sauf que hier matin je reçois un sms de la maman qui me dit qu'elle va cherché une autre Ass Mat car son "nouveau compagnon" lui envoie des messages pour se plaindre de moi !! avec des mots assez grossiers car sois disant : je ne lui dit par bonjour, je ne le regarde pas dans les yeux, et je parle à la petite !!
Alors que ce monsieur, ne respecte aucun horaire du contrat d'accueil, et est pressé le matin Et ne veut pas déshabiller la Petite ni lui mettre ses chaussons !! Alors bonne poire moi j'ai accepté de déshabillé la petite. Je suis choquée. Alors que tout va bien et même mieux pour cette petite je vais être licenciée car je ne suis pas au goût du compagnon !! Non mais je suis l'assistante maternelle de qui ?? Je ne vais quand même p1s lui faire la bise, lui offrir le café et le tutoyé ? Ce n'est pas mon style. Vraiment écoeurée par ce genre de parent hautain. Voilà c'est mon premier post mais surtout mon premier vrai coup de G..... Merci de m'avoir lu.

avatar

zezette28 ***** 
le 06/02/20 à08:26

Re: Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

Et bien c'est du grand n'importe quoi ! mais bon les PE ont tous les droits mais en attendant c'est vous qui subissez … par contre je ne comprends pas l'histoire de déshabiller l'enfant et lui mettre ses chaussons si le papa est pressé perso cela ne me dérange pas de le faire l'enfant arrive à l'heure prévue au contrat je le prend et le fait enfin pour çà je ne trouve rien de mal !!!

avatar

tata50 ** 
le 06/02/20 à08:33

Re: Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

Bonjour

Petite question, si dans 1 semaine elle se separe de son compagnon elle vous garde?
Non mais on aura tout vu.
Courage bonne journée.

avatar

evasca **** 
le 06/02/20 à09:03

Re: Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

Oui dans une société de paraître incroyable depuis un moment...

Ce n'est plus j'ai 1 enfant car j'en ai envie j' ai besoin de m'en occuper.
Maintenant c'est j'ai 1 enfants pour faire bien, je l'habille le mieux possible pour aller chez une nounou se promener dans les magasins des fois que je croise quelqu'un que je connais.

Effectivement tu n'as pas connu au companion tu n'as sûrement pas dit bonjour de la façon dont tu il voulait on ne sourire qu'il voulait ou alors tu étais mal habillé j'en sais rien mais franchement ça deviendra faut être honnête.

Finalement heureusement qui lâche l'affaire sinon ça aurait été quoi dans ce contrat comme reproche que tu aurais eu cette année....

avatar

lilo74 ***** 
le 06/02/20 à09:12

Re: Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

Bonjour,

Donc c'est vous qui devez vous pliée au demandes de ce monsieur alors qu'il n'a aucune autorité sur cet enfant ?

J'ai eu le cas, un personnage écoeurant et prétentieux à souhait... C'était le bras de fer pendant 8 mois.

Prévenez la pmi de la situation, pour protéger l'enfant et vous même, on ne c'est pas ce qui se passe chez ces gens.

avatar

evasca **** 
le 06/02/20 à09:16

Re: Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

De toute façon faut être honnête depuis un moment les demandes des parents sont un petit peu bizarre.

Les gens sont devenus égoïsteque l'enfant doit suivre, il doit s'adapter au comportement des parents la bienveillance on la retrouve pas beaucoup.

Ce matin la petite qui arrive a13 mois, tout se déroule bien, mais non il fallait que le papa me demande si je pouvais la mettre sur le pot à 13 mois, elle ne sait même pas se mettre debout mais il faut aller sur le pot mais où va-t-on ???

Quand j'ai répondu que non c'était trop tôt c'était des yeux de merlan frit en face de moi...

Je crois même pas que les gens se rendent compte de leur connerie !

avatar

mimichoco ***** 
le 06/02/20 à09:17

Re: Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

Wouahh on aura tout vu !!! C'est vraiment abusé ! Avez-vous dit à la maman que pour la stabilité de sa fille (dont déjà les parents se séparent ) ça va sûrement être déroutant pour elle de se retrouver encore avec une nouvelle personne ?
Perso si elle persiste à me licencier pour une raison aussi grotesque, je cherche un contrat remplaçant immédiatement et je refuserai de faire son préavis ...

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/20 à09:43

Re: Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

si il fait déjà de l'ingérence, c'est qu'il est manipulateur et qu'il a l'intention de fragiliser la mère en détruisant toute son organisation, une fois déstabilisée, la maman sera à sa merci et il pourra la maltraiter sans problème.
il y a danger pour cette famille, prévenir la PMI est probablement une bonne idée.
Si il vous rejette, c'est parce qu'il sent chez vous une capacité de protection pour cette enfant.

avatar

nounoubea1 * 
le 07/02/20 à12:06

Re: Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

Merci à toutes pour vos réponses.
Oh oui je crois que c'est un vrai PERVERS NARCISSIQUE ce mec.
J'ai prévenu ma PMI qui me répond qu'ils n'ont aucun pouvoir ! Nous choisissons nos employeurs voilà, nous n'avons aucune protection.
A ce jour là petite n'est pas revenu, pas de nouvelles, la maman ne répond pas à mes messages. Je n'ai toujours pas reçu mon salaire ! Mais elle a touché le remboursement de Pajemploi. Je crois être tombée sur un couple "d'arnaqueurs" !
Je dois prévenir les prud'hommes m'a t on conseillé.
Je suis vraiment triste pour la petite qui est un PION pour ce couple ! Je ne vais pas lâché l'affaire comme ça. Je vais faire des signalements auprès de l'ASE, les PMI des départements voisins.... Pour qu'une enquête soit faite concernant l'enfant.
Si vous avez des pistes je suis preneuse.

avatar

tatierose *** 
le 14/02/20 à09:49

Re: Perte contrat car je ne plait pas au compagnon de la maman

Comment dire..je suis effarée, écœurée d’une telle situation. Non seulement de ce gars qui au regard d ela loi n’a aucun droit sur l’enfant de sa compagne mais surtout sur la reponse de la pmi...elle ne peut rien? Ah oui? Vraiment? N’est ce pas eux qu’on appelle Protection maternelle infantile ??
J’hallucine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP