Menu

avatar

nounou691 * 
le 25/05/20 à16:02

Personne à risque COVID-19

Bonjour,
Je suis une personne à risque au covid et mon médecin traitant me demande d'arrêter la garde d'enfants pour éviter tout problème de santé.
Je travaille actuellement avec un seul enfant mais je devais commencer deux nouveaux contrats au mois de juin (nous avons signé uniquement un engagement réciproque).

Que me conseillez-vous de faire ? Continuer le travail en me protégeant au maximum ou arrêter en leur donnant un certificat médical ?
Car je suis éligible au chômage partiel étant à risque, mais c'est tout de même 2 contrats, je ne sais pas si je pourrai en trouver d'autres plus tard et je suis déjà en chômage partiel depuis presque un an puisque je n'avais qu'un seul contrat.

Merci d'avance pour vos réponses

avatar

zezette28 ***** 
le 25/05/20 à16:14

Re: Personne à risque COVID-19

Vous êtes seule juge concernant votre santé ! à vous de voir ce que vous voulez faire ... d'autres collègues dans votre cas pourront vous donner leur avis perso je ne sais quoi vous conseiller ...

avatar

clairdelune **** 
le 25/05/20 à17:26

Re: Personne à risque COVID-19

Bonjour

Pareil , vous êtes seule juge.
Le risque ne sera jamais de 0, il vous appartient de trancher.


Bon courage pour prendre votre décision.

avatar

maya2010 * 
le 28/05/20 à09:28

Re: Personne à risque COVID-19

Bonjour Nounou691,

Je suis moi-même placée en isolement pour personne vulnérable au Covid 19 depuis le 4 mai, avant cela j’étais au chômage partiel car les parents n’avaient pas besoin de moi.
Mon médecin traitant ne veut pas que je reprenne au mois de juin. Il est catégorique, personne d’extérieur à mon domicile ne doit rentrer chez moi.
Si le premier mois les parents n’ont trop rien dit, j’ai eu une discussion assez désagréable mardi avec un papa qui ne comprends pas que son enfant ne puisse pas revenir puisque mon mari travaille ! Pour lui, nous sommes dans une zone verte donc il n’y a aucun risque...
Je m’attends donc à recevoir une lettre de licenciement puisque je cite « on ne peut pas compter sur moi ». Il y a deux mois de cela, pour répondre aux attentes de cette famille qui me trouvait irremplaçable, j’avais accepté de poursuivre ce métier une année de plus car personne ne pouvait s’occuper de leur enfant comme moi... Quand cela va dans le sens des parents tout va bien mais cela peut vite changer !
Malgré tout, j’ai écouté et suivi les conseils de mon médecin car lui seul peut juger de la gravité que pourrait avoir sur moi le Covid. Financièrement, cela va être compliqué mais la santé n’a pas de prix...

avatar

tatacaco *** 
le 28/05/20 à13:54

Re: Personne à risque COVID-19

bonjour Maya 2010
il est vrai qu il n est pas logique que votre mari travaille, à l extérieur côtoie des gens dont ils ne sait pas s ils ont respectés le confinement ou si ils ont été au contact avec des Covid, il prend peut-être des transports en commun.
et qu à coté de cela vous refusiez d accueillir des enfants. on porte un masque en présence des parents qui ne rentrent pas chez nous. on lave mains et visage au petit en arrivant. il y a surement moins de risque qu avec votre mari.

je me permets de dire cela car mon mari est cardiaque et diabétique, une de mes filles a un lupus ( n a aucune immunité contre aucune maladie!!!); mon autre fille et moi sommes asmathiques. aucun arret de travail car les parents ont garde leurs petis. j ai repris depuis le 18 et mon mari depuis le 11mai et tt se passe bien. c est plus de travail.

mais on doit reprendre notre vie et apprendre à vivre avec ce Covid car le virus sera là par periode pour au moins 18mois.
bonne journée

avatar

maya2010 * 
le 28/05/20 à21:10

Re: Personne à risque COVID-19

Bonjour tatacaco,

Pour vous répondre, non mon mari ne prend pas les transports en commun. Il respecte les gestes barrières (dont le port d’un masque toute la journée) et va se doucher directement en rentrant.
Les risques sont donc « moindres«  par rapport à un enfant qui a continué à jouer dans la rue avec ses voisins pendant le confinement (sans aucune protection), va jouer sur des structures de jeux avec d’autres enfants alors que celles-ci ne sont pas censées être utilisées et j’en passe.

Chacun s’adapte comme il peut et fait au mieux en fonction de ses problèmes de santé (que je n’ai pas à expliquer ici, ce n’est pas le sujet de ce message). Je ne juge personne, merci d’en faire autant.

avatar

tatacaco *** 
le 29/05/20 à00:07

Re: Personne à risque COVID-19

bonsoir Maya2010.
je ne vous juge pas. nous sommes toutes ici pour donner notre avis. un avis peut differer d une personne à l autre; cela n est pas forcément une critique. c est vous qui l avait interprétée en tant que tel.

je dis juste que nous allons devoir vivre de longs mois avec ce virus. nous ne pouvons pas rester dans "des bulles" car nous avons chacun des pb de santé. à nous d apprendre à vivre avec.

quant aux petits, vous aussi vous émettez alors un jugement en disant qu ils ont joué dehors avec des petits copains sur des structures.... ce n est pas le cas de tous. bcp sont reellement restés confinés en famille car bcp de parents ont eu tres peur pour leurs enfants.
bon courage à vous

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/20 à09:07

Re: Personne à risque COVID-19

" bcp sont reellement restés confinés en famille car bcp de parents ont eu tres peur pour leurs enfants."
oui mais ce n'est plus le cas depuis le 11/05

ici aussi le père de mes filles est à risque, il est militaire, il vit sur place avec masques et tout et tout il croise peu de monde extérieur et dans 60% des cas il croise les généraux et ministres, il rentre 1 we sur 2 utilise sa voiture donc pas transport en commun...
dans la cellule ou il travaille le premier qui tousse est renvoyé chez lui
» Voir plus de sujets sur : Personne à risque COVID-19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP