Menu

avatar

leaka * 
le 20/03/20 à08:00

Personne à risque

Bonjour mon mari est considéré personne à risque(cardiaque). je ne dois plus accueillir d’enfants, est ce que je doit me mettre en arrêt maladie par rapport à mon mari, je ne sais pas? Je suis en Gironde. Merci de votre réponse si vous l’avez...

avatar

menlolo *** 
le 20/03/20 à08:25

Re: Personne à risque

Non.surtout pas d arret maladie tu pourras te mettre en chômage partiel ça vient de passer par ma ministre A
C est ton choix de ne plus accueillir pour protéger ton marin donc chômage partiel
Tu accueilles et les parents décident de ne pas te le mettre : salaire maintenu

Les assistantes maternelles comme les mam de moins de 10 enfants peuvent continuer d accueillir on nous incitent aussi à accueillir les enfants du personnel soignant en faisant des dérogation jusqu à 6 enfants

Le chômage partiel vient de passer pour celles qui décident de ne plus accueillir ( notre choix )
Donc surtout pas d arret maladie ou cp

avatar

lys33 *** 
le 20/03/20 à10:04

Re: Personne à risque

Chômage partiel il se plus bénéfique que l'arrêt maladie... Lors du salaire et la déclaration tu compteras le nombre de jours pas travaillé à cause du coronavirus à hauteur de ce qui sera proposé sur pajemploi soit 80 % ou autre ceci n'est pas encore défini et le parent sera remboursé les jours d absence à la même hauteur.

avatar

loupinou44 *** 
le 20/03/20 à22:17

Re: Personne à risque

Bonsoir
Jai reçus un mail de ma Pmi (44)
avec a l'appui un doc de la directions générales de la cohésion sociale qui précise bien qu une assmat à le droit de retrait si un m'enbre de son foyer est exposer à un risque (maladie chronique) face au virus.
Dans votre cas n'hésitez pas.
Bon courage à toutes pendant cette période très difficile.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/03/20 à16:02

Re: Personne à risque

mouais, va plutot voir ton généraliste, car

1- ils sont bien gentil pajemploi mais pour le moment le décret n'est pas sorti et on ne sait pas encore si il nous concernera
2- le droit de retrait n'est pas applicable pour nous et encore moins en temps de pandémie de plus bon nombre de pmi se faites rappelé a l'ordre pour avoir diffuser des infos contraire a la loi... y a pas de juristes qui travaillent à la pmi...
» Voir plus de sujets sur : Personne à risque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP