Menu

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 23/11/18 à17:31

Période d'essai

Bonjour à toutes,

Est ce légal dans le contrat de travail de refuser qu'il y ait une période d'essai ??

merci

avatar

nounouannie911 **** 
le 23/11/18 à17:36

Re: Période d'essai

oui on peut tout à fait ne pas notifier de période d'essai. C'est perso ce que je fais, ca me permets d'éviter d'avoir des PE qui casse la période d'essai pour ne pas avoir à payer le 1/2 mois de salaire brut de l'engagement, si ils ont changé d'avis !

avatar

tatanounou16 **** 
le 24/11/18 à10:45

Re: Période d'essai

Bonjour,
Un période d'essai ne se présume pas elle doit être notifié au contrat et doit être le résultat d'un accord entre les deux parties. si rien n'est notifié au contrat alors le contrat est réputé démarrer avec les contraintes légales d'un CDI.
Personnellement je propose toujours une période d'essai que le PE accepte ou pas jusqu'ici depuis 1996 que j’exerce je n'ai jamais effectué de période d'essai.
Mon contrat prévoie cette période qui doit être coché avec une durée notée.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 24/11/18 à13:04

Re: Période d'essai

Merci à vous ,

j'ai toujours mis une période d'essai d'1 mois perso car ça nous protège aussi non ? si ça ne passe pas avec des PE ou l'enfant ? et je n'ai jamais eu de fin de période d'essai remarquez LOL!!!

bon w.e

avatar

elovin * 
le 24/11/18 à13:52

Re: Période d'essai

Bonjour dans le premier contrat de travail c'est obligatoire de préciser la période d'essai

avatar

tatanounou16 **** 
le 24/11/18 à14:04

Re: Période d'essai

Non cela nous protège pas du moins directement c'est plus tôt l'employeur.
Pour la loi la période d'essai permet de s'assurer que le salarié embauché convient au poste sur lequel il a été recruté.
et c'est tout. Si vous ne faites pas l'affaire il peut rompre sans contrainte particulière.
Sauf que normalement le retrait ne devrait porter que obligatoirement sur vos compétences et non sur la place en crèche qui vient de se libérer. Ce qui en soit serez illégal, mais il vous appartiendra de prouver devant les tribunaux du motif fallacieux du PE qui va forcément s'abstenir de justifier sa rupture avant le délais de fin de période d'essai.

avatar

nounouannie911 **** 
le 24/11/18 à14:05

Re: Période d'essai

une periode d'essai ne se présume pas, si rien n'est indiqué c'est qu'elle n'existe pas. De ce fait 15 jours de préavis sont requis en cas de rupture de contrat.
nous pouvons également stipuler sur nos contrats qu'l n'y aura pas de période d'essai

avatar

zezette28 ***** 
le 24/11/18 à14:42

Re: Période d'essai

Oui la période d'essai protège plus les PE que nous "c'est sur et certain" j'ai eu le cas ! car si nous avons à pôle emploi droit à des allocations sur des contrats antérieurs et que nous donnons notre démission en période d'essai après huit jours de travail et que le PE note autre chose que licenciement sur la feuille et bien 4 mois de suspension des ces allocations !!! maintenant si vous êtes dans un endroit ou il y a beaucoup de demandes et que vous ne faites jamais valoir vos droits car vous trouvez facilement oui cela peut servir car plus simple pour se quitter !
» Voir plus de sujets sur : Période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP