Menu

avatar

woocky ** 
le 27/02/17 à17:51

Période d'essai

bonjour j 'ai signé un contrat la semaine dernière pour 42 h semaine sur année complétè pour un petit de 10 mois . j'aurai du faire 1 semaine d'adaptation du coup j'ai fait que 4h qui se sont bien passé il a même fait 1 heure de sieste . car les parents ne pouvaient pas le ramené . la maman me dit qu'elle na pas de numéro caf. comment je fait pour la paye je lui est dit ma paye devra quand même être versé et quel doit se dépêcher pour faire la demande a la caf. après elle m'explique que le papa pourra prendre 1 jour de congé dans la semaine et elle aussi donc sa me réduit le contrat de 16 h puis- je refusé . sa commence dure

avatar

verodanija *** 
le 27/02/17 à17:54

Re: Période d'essai

bien sur vous pouvez refuser ils changent les termes du contrat vous n'êtes pas obligée d'accepter une baisse des heures ni un changement de jour.

avatar

catherinerul **** 
le 27/02/17 à18:34

Re: Période d'essai

Ils ont probablement déjà essayé avec d'autres nounou en entretien, de demander moins d'heures et ont du se voir refuser l'accueil de l'enfant .....

Maintenant ils font l'inverse, ils embauchent et ensuite modifient le contrat.

Refusez leur avenant.

Dites, leur que si vous aviez su qu'il s'agissait d'un contrat sur 30 heures ou même encore moins, vous auriez dit non dès le départ ......

Un jour par semaine, c'est 47 jours de moins dans l'année, ça en fait des semaines sans travail .......

avatar

woocky ** 
le 27/02/17 à19:21

Re: Période d'essai

merci les filles j’attends leur avenant et je refuse , donc soit ils accepte les 42 h comme dit dans le contrat ou ils me licencie .
sa fait 11 ans que je fait se métier c'est la première foi que sa m'arrive
bonne soirée et merci

avatar

gaellejkl *** 
le 27/02/17 à20:22

Re: Période d'essai

Bonsoir,

C'est pas mal ça....C'est pe ont toujours plus d'un tour dans leur sac pour nous rendre fou!!!!

Autre possibilité c'est d'accepter leur avenant tout en augmentant votre taux horaire pour ne pas perdre en salaire. Travailler moins pour gagner autant c'est pas mal non plus. Vous expliquez à ces parents peu scrupuleux, que vous vous avez besoin de ce salaire pour payer vos factures!!!

Sinon pas d'autre solution que de refuser.

Bon courage,

avatar

monique55 *** 
le 28/02/17 à08:32

Re: Période d'essai

Bonjour
Vous savez vous n'avez rien à leur expliquez, c'est un travail comme les autres et ont le fait pour vivre.
Oui à votre place , avant de refusez j'augmenterai mon tarif horaire pour avoir exactement le même salaire.

avatar

woocky ** 
le 28/02/17 à08:42

Re: Période d'essai

je vais faire des calculs je leurs ai demandé 2,90 e de l 'heure je suis d'alsace .
merci pour tout vos conseils

avatar

piloupilou **** 
le 28/02/17 à10:31

Re: Période d'essai

Bonjour,

Oui vous pouvez largement augmenter votre taux horaire!
J'habite dans la campagne gersoise et mon taux le plus bas de ma grille horaire est de 3,50 euros.

avatar

catherinerul **** 
le 28/02/17 à12:51

Re: Période d'essai

Je suis moi aussi en campagne/petite ville alsacienne et je demande 3,50 euros de l'heure ......

avatar

woocky ** 
le 28/02/17 à16:59

Re: Période d'essai

bonjour catherine d'alsace je vais tenté un 3,40 la prochaine foi je vais deja voir quand les parents me présenteront leur avenant et que je leur dirait que sa sera 3,40 de l'heure je pence que sa va pas plaire .... bonne soirée a toute

avatar

catherinerul **** 
le 01/03/17 à09:47

Re: Période d'essai

Faites vos calculs avant car si vous leur réservez une place pour si peu d'heures, même à 3,40, cela fera un petit salaire .....

Faites le calcul différement.

Vous partez du maximum à ne pas dépasser par jour : le forfait journalier (un peu plus bas en alsace que dans le reste de la France)
et Après vous comptez combien de jours à l'année vous aurez l'enfant (2 jours par semaine * 52 = 104 jours)
Vous multipliez le 104 par le forfait journalier
et le redivisez par le nombre d'heures de travail annuel

Cela vous donnera un tarif horaire que vous ne pouvez pas dépasser ...... selon le nombre d'heures par jour, vous pourriez être à près de 4€ sans problème.

Mais il ne faut pas oublier pour vous que vous aurez un petit contrat de 2 jours par semaine .... pas facile de compléter un tel contrat en trouvant un autre enfant à accueillir.....

avatar

woocky ** 
le 01/03/17 à14:08

Re: Période d'essai

bonjour catherine s'est pour sa que j'ai accepter se contrat de 42 h car la petite puce que j'ai depuis 1 ans vient 26 h semaine . a 2,85 de l'heure
donc ils me faux un petit loulou avec beaucoup plus d'heure mais déjà je vais revoir mon tarif a la hausse comme vous me l'avez dit . de toute façon en dessous de 35 h je peux pas accepté avec mon tarif actuel .
bonne journée et merci pour tout vos bon conseils

avatar

nanou40 ** 
le 01/03/17 à17:56

Re: Période d'essai

Bonjour

Sinon , vous dites aux parents que ce n'était pas prévu comme ça à la signature du contrat et que s'ils prennent des jours de congés dans la semaine , ils devront vous les payer , même s'ils ne vous donnent pas l'enfant en garde ce jour là.
ça va les faire réfléchir ...ou pas...
Mais vu votre situation je penses que ce ne sont pas des p.e. fiables , quand la maman vous dit qu'elle n'a pas de numéro CAF , c'est qu'elle n'a pas fait les démarches , de plus on ne vous donne pas l'enfant pour l'adaptation car ils ne peuvent pas etc.....
Si vous êtes dans la période d'essai, je serais vous , j'arrêterais de suite ce contrat qui sera bancale .. par expérience , lorsqu'un contrat démarre mal c'est mauvais présage.
Bonne continuation.

avatar

woocky ** 
le 01/03/17 à19:43

Re: Période d'essai

bonsoir carodemarte aujourd’hui j'ai commencé ma journée avec se petit bonhomme sa s'est super bien passé il a beaucoup dormit pour sa première fois je suis étonné même pas perdu ou anxieux .elle m'a plus rien dit a se sujet .j’attends mais pas trop longtemps pour le bien du petit et pour moi aussi .
( avait il dejà une nounou!!!!!!!!)
bonne soirée et merci

avatar

oiseaunounou ** 
le 02/03/17 à16:13

Re: Période d'essai

C'est louche ! Si il allait chez une autre nounou, les parents ont déjà un numéro PAJE. Méfiance, ils se moquent de vous.
» Voir plus de sujets sur : Période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP