Menu

avatar

sohane * 
le 20/12/19 à18:41

Période d'essai

Bonsoir,
Je vous suis depuis quelques temps et la pour la 1ère fois j'ai besoin de vous. Ca ne fait pas longtemps que j'exerce.
Je travaille depuis le 10/12/2019 avec des parents employeurs pour un petit garçon de 11 mois. On est en période d'adaptation et sa ne va pas du tout.
Je souhaiterais arrêter mais dans le contrat je n'ai rien précisez au sujet de la période d'essai.
Comment faire?
Hier c'était le dernier jours et là c'est les vacances. Je le garde 3 jours par semaine en année incomplète (45 semaines). Comment calculer mon salaire du mois de décembre?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci infiniment pour tout ce que vous faites et je vous souhaites de bonne fêtes.

avatar

ladya1 ***** 
le 20/12/19 à19:16

Re: Période d'essai

Vous avez noté une période d'essai ? Si oui, vous pouvez rompre, juste 48h de délai pour prévenir les pe.
Si non, 15 jours de préavis à effectuer et vous devez envoyer votre démission en recommandé.

avatar

isalivre ***** 
le 20/12/19 à19:42

Re: Période d'essai

Bonjour
Cela ne va pas avec les PE ou avec l'enfant ?
Car 10 jours ce n'est pas beaucoup pour se rendre compte si c'est à cause de l'enfant. Le petit est grand 11 mois c'est différent d'un accueil d'un petit bébé. Il a peut-être du mal à s'adapter

avatar

rusty45 ***** 
le 20/12/19 à19:43

Re: Période d'essai

Bonjour Sohane,
vous savez l'adaptation, c'est dans les deux sens,.. Il faut vous laisser le temps de connaître le bébé, ce n'est évident ni pour vous, ni pour lui..
10jours, c'est peu, et les débuts peuvent faire peur..
Même principe avec les parents, pas facile d'accepter des "étrangers" en son foyer, par la suite on arrive à gérer plus rapidement, mais à chaque nouveau contrat, il y a toujours, plus ou moins d'appréhension..
À moins qu'il y ait un autre problème... (?)
Passez de bonnes fêtes et prenez le temps de faire une analyse, de prendre du recul...

avatar

souris87 ***** 
le 20/12/19 à20:05

Re: Période d'essai

Je souhaiterais arrêter mais dans le contrat je n'ai rien précisez au sujet de la période d'essai.

==>> S'il n'y a pas de date de noté pour la période d'essai au contrat, alors ça équivaut à pas de période d'essai.

Du coup contrat de moins d'un an, préavis de 15 jours si tu souhaites démissionner.
Tu n'as pas de congés payés acquis, donc tu peux envoyer ta lettre de démission avec AR dès demain, il commencera à réception de la lettre par les parents (ou 1ère présentation)


Même question que posées au dessus, ça ne se passe pas bien avec les parents ou l'enfant ?
Parce qu'avec l'enfant ça peut être compliqué plusieurs semaines au début c'est normal, il faut le temps qu'il s’habitue

avatar

sohane * 
le 20/12/19 à20:47

Re: Période d'essai

Merci les filles pour vos réponses.

Alors le souci je dirais viens plus des parents que le petit mais avec l'enfant c'est très compliquer. Il pleure(hurle) tout le temps pour tout, peu importe ce que je fais, je joue avec lui par terre, je le porte, je le berce , je lui chante des berceuse....rien y fait. Je m'occupe d'autres enfants également et sincèrement c'est compliqué.
La maman l'allaite mais estime qu'il n'en a pas besoin alors qu'avec moi il cherche constamment mon sein. Hier elle m'annonce qu'à partir de 12 mois donc le mois prochain qu'ils veulent arrêter le lait complètement peu importe lequel. j'ai essayé de discuter mais sa réponse était catégorique Non. Avant qu'elle s'en aille je lui ai posé la question si vous voulez retirer le lait complètement et vu que c'est les vacances comment ça va ce passer voilà sa réponse "On va chez les beaux parents je vais pas m'amuser à pomper il prendra mon sein". Avant cet histoire de lait un matin le papa m'annonce qu'il ne faut pas lui donner de viande non plus et on voudrait qu'il ne mange que du bio. J'ai acceptée tout ce qu'ils m'ont demandé mais au fur et à mesure qu'on avance tous les jours on m'annonce autre chose alors que tout leurs convenait dans ma façon de faire au départ. Je fournis au parents un livret d’accueil et je leurs explique que c'est ma façon de fonctionner. Ils m'ont répondu c'est parfait.
Voilà pourquoi je souhaite pas aller plus loin avec eux car je pense qu'ils ne feront aucun effort et qu'ils m'ont caché beaucoup de chose avant et pendant signature du contrat.
Merci à toutes vraiment.

avatar

zezette28 ***** 
le 20/12/19 à20:55

Re: Période d'essai

Et bien je dirais faite selon votre livret d'accueil puisqu'ils étaient d'accord pour tout et si cela ne leur convient plus ils vous licencient ... ne démissionnez pas vous allez y perdre si vous touchez du pôle emploi ... vous n'êtes pas à leur merci il faut savoir dire stop si les demandes sont trop farfelues ! pas de viande c'est vous qui faites le repas du petit ? si oui et bien dorénavant qu'ils fournissent les repas et du bio si ils le souhaitent point barre ! ne vous laissez pas envahir par eux ... vous continuez à travailler comme vous avez l'habitude à eux de faire avec votre organisation ... pour le petit il va s'habituer du moins je l'espère pour vous courage !

avatar

souris87 ***** 
le 20/12/19 à22:12

Re: Période d'essai

Ah ouais les parents sont chiants.

Si tu n as pas de complément chômage tu peux démissionner ça ne te changera rien.

Si tu en as un, tu peux dire aux parents que les repas c'est toi qui choisit ce que tu fais et que s il veulent végétarien et bio ils n ont qu'à apporter.
Et que si pas content qu il trouve une autre AM.

Faut s imposer et ne pas accepter toutes les demandes des parents.

Perso je ne fais pas de repas bio, si les parents veulent du bio ils apportent.

Je ne fais pas non plus de repas végétarien, je ne saurais pas quoi faire pour compenser le manque de protéine et je n ai pas envie de m embêter avec ça, les parents fournissent s ils veulent des plats végétarien.

Si ça ne va pas... la porte est ouverte

avatar

kikine747 ***** 
le 21/12/19 à10:26

Re: Période d'essai

et pour le lait, c'est l'allaitement qu'ils veulent supprimer ou tous les laits?

car si c'est tous les laits... a 12 mois il en a encore besoin

je vous conseille de contacter votre puéricultrice au plus vite pour lui exposer les exigences de ces parents histoire de voir ce qu'elle en pense

avatar

sohane * 
le 21/12/19 à11:31

Re: Période d'essai

Bonjour,
Oui tous les laits.
J'ai bien réfléchi depuis quelques jours et j'ai pris ma décision j'arrête avec ses parents c'est le mieux à faire pour tout le monde et pour le bien être des autres enfants. J'appelerais la pmi lundi, et le Ram je l'ai eu hier et elle m'a dit c'est vraiment des parents compliqués.
Courrier envoyé ce matin en Recommandé avec accusé de réception.
La seule question que je me pose maintenant c'est est ce que je les préviens par téléphone de ma décision ou pas?
Merci les filles

avatar

kikine747 ***** 
le 21/12/19 à12:58

Re: Période d'essai

"c'est est ce que je les préviens par téléphone de ma décision ou pas?"

ce n'est pas une obligation...

avatar

sohane * 
le 21/12/19 à13:16

Re: Période d'essai

Merci Kikine 747.
Bon week-end ☺
» Voir plus de sujets sur : Période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP