Menu

avatar

sohane * 
le 20/12/19 à18:41

Période d'essai

Bonsoir,
Je vous suis depuis quelques temps et la pour la 1ère fois j'ai besoin de vous. Ca ne fait pas longtemps que j'exerce.
Je travaille depuis le 10/12/2019 avec des parents employeurs pour un petit garçon de 11 mois. On est en période d'adaptation et sa ne va pas du tout.
Je souhaiterais arrêter mais dans le contrat je n'ai rien précisez au sujet de la période d'essai.
Comment faire?
Hier c'était le dernier jours et là c'est les vacances. Je le garde 3 jours par semaine en année incomplète (45 semaines). Comment calculer mon salaire du mois de décembre?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci infiniment pour tout ce que vous faites et je vous souhaites de bonne fêtes.

avatar

ladya1 ***** 
le 20/12/19 à19:16

Re: Période d'essai

Vous avez noté une période d'essai ? Si oui, vous pouvez rompre, juste 48h de délai pour prévenir les pe.
Si non, 15 jours de préavis à effectuer et vous devez envoyer votre démission en recommandé.

avatar

isalivre ***** 
le 20/12/19 à19:42

Re: Période d'essai

Bonjour
Cela ne va pas avec les PE ou avec l'enfant ?
Car 10 jours ce n'est pas beaucoup pour se rendre compte si c'est à cause de l'enfant. Le petit est grand 11 mois c'est différent d'un accueil d'un petit bébé. Il a peut-être du mal à s'adapter

avatar

rusty45 ***** 
le 20/12/19 à19:43

Re: Période d'essai

Bonjour Sohane,
vous savez l'adaptation, c'est dans les deux sens,.. Il faut vous laisser le temps de connaître le bébé, ce n'est évident ni pour vous, ni pour lui..
10jours, c'est peu, et les débuts peuvent faire peur..
Même principe avec les parents, pas facile d'accepter des "étrangers" en son foyer, par la suite on arrive à gérer plus rapidement, mais à chaque nouveau contrat, il y a toujours, plus ou moins d'appréhension..
À moins qu'il y ait un autre problème... (?)
Passez de bonnes fêtes et prenez le temps de faire une analyse, de prendre du recul...

avatar

souris87 ***** 
le 20/12/19 à20:05