Menu

avatar

ferdaws *** 
le 02/09/19 à14:19

Période d'essai ?

Bonjour
J'ai signè un contrat ce week end, sur année complette, et pour 15 jours d'essai a partir de 02 septembre, lundi mardi jeudi et vendredi 2h par jour
Elle ma appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle veut arreter le contrat sans avoir mm commencer!!!!
Est ce qu'elle me doit qq chose?et combien?et preavi??
Merci de me repondre, car sa ma chamboulé, j'ai lui reserve la place depuis mai, et j'ai refuse des offres, et voici comment on me remerci!!!!

avatar

vicous * 
le 02/09/19 à14:33

Re: Période d'essai ?

Si vous avez signé un engagement elle vous dois la moitié du salaire

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/09/19 à14:53

Re: Période d'essai ?

Bonjour,

Franchement désolée c'est vraiment pas sympa! C'est scandaleux même!

Je pense que du fait que le contrat à été signé des 2 partis on peut partir du principe qu'il y a engagement réciproque. Cette femme s'est engagée à vous confier son enfant.
Pour moins de 8 jours, elle vous doit juste une délai de prévenance se 24h. Mais je pense qu'effectivement elle vous doit 1/2 mois de salaire.

Mais je laisse des collègues plus calée à ce sujet vous répondre.

Bonne journée

avatar

andrea2 ** 
le 03/09/19 à08:15

Re: Période d'essai ?

Bonjour,

Ma pauvre je compatis !

Moi ça m’est arrivé avant des parents avaient signé l’engagement réciproque entre temps ils m’écrivent qu’ils veulent baisser le nombre d’heures et taux horaires.

Je leur ai répondu qu’ils auraient dû réfléchir avant de signer et que je ne reviendrai pas sur ce qui avait été signé.

Ces parents m’ont répondu :
« Je vous engage à avoir plus de déférence envers vos employeurs..... »

Alors je profite du cas de notre collègue car je sais que les parents lisent et participent à nos forums.

Oui nous sommes vos employés mais NON nous ne sommes pas exploitables. C’est à dire que lorsque vous signez un engagement c’est comme vous lorsque votre patron vous fait signer votre contrat avec votre salaire brut, vos conditions de primes, vos horaires et bien vous seriez extrêmement mécontent que votre patron vous dise : ah bah non....en fait non non votre taux horaire va être minoré et puis on ne vous prendra que 6 mois sur l’année.

Alors à ces quelques parents irrespectueux incapables de se mettre à notre place réfléchissez sachez prendre des décisions et vous y tenir.
Nous ne sommes pas des kleenex.

Pour ce parent qui vous a bernée et fait signer le contrat ( faut quand même être machiavélique !!!!)
Je doute qu’elle doive quelque chose à moins qu’une jurisprudence traîne quelque part....
Je vous le souhaite je vous souhaite retrouver des parents corrects.
Bon courage.

avatar

assmat56 *** 
le 05/09/19 à16:19

Re: Période d'essai ?

Je n'y connais rien à ce niveau là mais logiquement, je dirais qu'elle vous doit à partir du 2 jusqu'à la date de réception de la lettre de liçenciement. Je ne pense pas qu'il y ai de préavis puisque vous êtes en période d'essai. Cependant, travaillé ou pas, le contrat à commencé si l'enfant n'est pas venu c'est une absence pour convenance personnelle donc à rémunérer car vous étiez présente à votre poste. Et que tant que l'employeur ne vous avise pas de la fin de contrat alors le contrat cpurs toujours.
Je vous encourage à poursuivre les recherche en ce sens, demander conseil au ripame, pajemploi et au mieux à la DDIRECT inspection du travail.
Ensuite, envoyer une LRAC de mise en demeure de payer votre salaire ou bien de.vous licencier dans les règles.
Période d'essai ne veut pas dire travailler gratuitement.

D'autres collègues sauront sûrement vous en dire plus

avatar

cathy4 ** 
le 09/09/19 à15:30

Re: Période d'essai ?

Je crois qu'il faut 24h de délai de prévenance si l'accueil est inférieur à 8 jours, ce qui est votre cas… avec une lettre ou envoyée ou remise en main propre. Je ne pense pas que le PE doive 1/2 mois de salaire ! mais uniquement les jours jusqu'au moment où vous accusez réception de la lettre… mais à confirmer…
Bon courage

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 10/09/19 à11:05

Re: Période d'essai ?

Bonjour,
Oui en effet il faut un délai de prévenance de 24h pour moins de 8 jours de présence, 48h pour moins d'un mois de présence et 2 semaines pour plus d'un mois de présence.
Pour la paie, elle vous devra les jours travaillés en présence de l'enfant, ainsi que le ou les jours travaillés même si l'enfant n'était pas présent tant que vous n'avez pas reçu leur courrier en AR qui lui fait foi.

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 14/09/19 à12:07

Re: Période d'essai ?

si le contrat n'a pas commencé elle vous doit bien le demis salaire brut, le contrat signé vaut engagement réciproque, le délais de prévenance c'est une fois que le contrat a débuté

avatar

virkill *** 
le 17/09/19 à10:24

Re: Période d'essai ?

Bonjour, encore un parent irespectueux, contrat signé un week end et se désister le lendemain, c'est abuser, période d'essai libre aux 2 parties de rompre le contrat , le contrat court jusqu'à la réception de la lettre de licenciement avec ou sans l'enfant, salaire payé jusqu'au dernier jour travaillé ou pas.

Si engagement réciproque la partie qui se désiste avant de commencer le contrat doit verser à l'autre partie la moitié du salaire mensuel brut.
Pas de préavis pendant la période d'essai.

Waouhhh faut pas se désespérer dans ce genre de situation, bon courage
» Voir plus de sujets sur : Période d'essai ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP