Menu

avatar

inatia * 
le 23/08/21 à15:47

Période d'adaptation

Bonjour,
Je démarre ma période d'adaptation le lundi 31 Aout et le contrat démarre le lundi 6 septembre.
Pour le lundi 30 et mardi 31 je vais leur demander de me régler en réel.
Mais pour les mercredi 1er, 2 et 3 septembre je ne sais pas comment faire car en plus ca ne fait pas une semaine complète que j'aurai pu rajouter en mensualisation( ce qui aurait fait 46 semaines au lieu de 45 semaines et déduire ensuite les heures non effectués).

Je suis perdue...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/08/21 à16:25

Re: Période d'adaptation

Alors déjà le contrat ne commence pas le 6 septembre mais au tout début de l'adaptation . Il faut revoir votre copie les pros du forum vont surement vous donner le calcul .
Bon courage que tout se passe bien dans ce nouveau contrat

avatar

isa19 ***** 
le 23/08/21 à17:21

Re: Période d'adaptation

Bonjour,
votre contrat commence le 1er jour de l'adaptation donc certainement pas le 6 septembre.

Pour les heures d'adaptation d'oaut elles feront partie du mois d'aout par calcul cassation ET IDEM POUR LE MOIS DE SEPTEMBRE.
La déclaration lapaje d'aout se fera entre le 25 aout et le 5 septembre je crois.
A voir l'avis des autres collègues.
et le paiement au réel n'est pas légal.

avatar

nounousarah1 **** 
le 23/08/21 à17:52

Re: Période d'adaptation

Isa a raison.

Votre contrat commence le 31 aout. Le paiement sera à faire avec le calcul de cours de cassation.
1 jour au mois d aout et en septembre idem pour les calculs.

Pas de reel. Un jour ne remplace pas un autre. Si les parents ne mettent pas l enfant qui devait etre là, c est tant pis pour eux.

avatar

stephy2 **** 
le 23/08/21 à17:52

Re: Période d'adaptation

Bonjour, alors effectivement le contrat débute le 1et jour d adaptation et non après.
Donc vous devez refaire votre mensu sur 46 sem et non 45. Puis vous ferez le ccc pour le mois d août et mois de sept. Vous ne pouvez pas déduire des jours sur une semaine qui n est pas comptabilisée dans la mensu !!

Pour le ccc, une fois que votre mensu recalculée sur 46 sem, vous faites :
Mensu / nb heures potentielles du mois × nb d heures non faites = Montant à déduire de votre mensu.
Vous le faites pour le mois d aout et pour le mois de sept.
Revenez vers nous si besoin d aide pour le ccc.

avatar

inatia * 
le 24/08/21 à13:25

Re: Période d'adaptation

Merci pour vos réponses.

En sachant que les lundi 30 aout et mardi 31 aout je ne vais travaillé que 3h car adaptation , si je fais correctement le calcul de cassation ils devront me donner 197e pour trois heures en aout ?

Je ne comprend pas du tout la...

avatar

marie061 *** 
le 24/08/21 à14:44

Re: Période d'adaptation

Bonjour évidemment que non ! Vous faites erreur. Comme vous l ont dit les collègues il faut faire mensu divisée par heures potentielles d août mais il faut prendre en compte toutes les heures comme si le mois d' août était travaillé. Par exemple si vous travaillez 5 jours semaines 8 h par jour ça ferait 4 semaines x 40 h plus 2 jours donc en tout 176 h

avatar

nounic ***** 
le 24/08/21 à15:15

Re: Période d'adaptation

Bonjour
Pour vous aider pour vos calculs de CCC d'août et septembre il nous faut le détail de votre mensualisation. Nb d'heures /j, Nb de semaines/an, tarif horaire brut, et Nb d'H d'absence sont indispensable.
Sinon vous trouverez aussi sur ce site de nombreux ex de calculs...

avatar

inatia * 
le 24/08/21 à17:19

Re: Période d'adaptation

Merci a vous je vais voir si je trouve les exemples de calculs.
» Voir plus de sujets sur : Période d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP