Menu

avatar

tresor ** 
le 09/11/20 à13:46

Période d'adaptation

Bonjour,

Pourriez vous me dire comment ça passe pour la période d'adaptation, c'est la première fois. Est-ce que je dois déduire les heures non faites au moment de la mensualisation sur 52 mois ou calculer la mensualisation normale et les déduire du premier mois de salaire.

Merci par avance !!!

avatar

stephy2 **** 
le 09/11/20 à13:58

Re: Période d'adaptation

Bonjour,
Whaou mensu de "52 mois" COOL j'aimerai bien :)

La mensu vous l'avez déjà calculée donc vous déduisez avec le ccc les heures non faites dans le mois tout simplement.

avatar

tresor ** 
le 09/11/20 à14:06

Re: Période d'adaptation

Désolée, je me suis trompée sensu sur 12 mois :)

avatar

assmatzam ***** 
le 09/11/20 à14:29

Re: Période d'adaptation

Vous devez déduire de votre salaire mensualisé les heures non faites sur la semaine d'adaptation en utilisant le Calcul de la cours de Cassation " CCC" car pas de déduction au réel

Ainsi qu’éventuellement les heures non travaillées en début de mois si le contrat ne débute pas le 1er du mois

Votre contrat débute quand ?

avatar

tresor ** 
le 09/11/20 à16:51

Re: Période d'adaptation

Le 4 janvier

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/20 à08:44

Re: Période d'adaptation

Bonjour,

Alors si votre contrat débute le lundi 4 janvier et que le vendredi 1er est un jour habituellement travaillé vous devrez également le retirer de votre mensualisation de janvier 2021

avatar

tresor ** 
le 10/11/20 à08:58

Re: Période d'adaptation

Oui mais le vendredi est un jour férié, comme je ne travaille pas les fériés je n'ai pas à le déduire.
Est ce que vous en pensez ?

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/20 à11:42

Re: Période d'adaptation

S il est a déduire vu que le contrat commence le 4.

On ne peut pas avoir le paiement d'un jour férié qui date d'avant la date de contrat, sinon dans ce cas Noël devait être payé aussi.

Si tu as une clause précisant que les fériés sont chômés ET payés sans condition d'ancienneté il faut faire commencer le contrat le 1er janvier pour avoir le paiement de ce jour là.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/11/20 à14:33

Re: Période d'adaptation

comme souris,
le contrat commençant le 04/01 impossible de se faire payer le 1er puisque tu n'es pas encore leur employée

de plus si pas de clause sup au contrat il faut remplir 3 conditions pour que le férié soit payé, or en commençant le 4 ou même en faisant démarrer le contrat le 01/01 (étant férié et ne travaillant pas les fériés c'est impossible) aucune des conditions ne sont remplies

avatar

tresor ** 
le 12/11/20 à08:19

Re: Période d'adaptation

Merci les filles !! c'est plus claire pour moi.
» Voir plus de sujets sur : Période d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP