Menu

avatar

marypopins1 ** 
le 25/05/22 à00:21

Perdue dans mes calculs pour cp année incomplète

Bonjour , désolée de ma totale incompétence mais je me perd dans les calculs des congés payés pour l'un de mes contrats en année incomplète, pouvez-vous m'aider svp?
Contrat en année incomplète sur 42 semaines sur 5 jours d'accueil mais avec horaires variables : lundi, mardi et jeudi de 9h à 18 h, mercredi de 11h30 à 18h et vendredi de 9h à 17h donc 41h30 hebdo, le paiement des CP a été fait au fur et à mesure de la prise. Le contrat a commencé le 20/09/21 et cet enfant entrant à l'école en septembre,
les PE feront un avenant le 1er septembre prochain pour l'accueillir en périscolaire uniquement les mercredis.
J'ai pris en 2021 une semaine de CP à Noël et en 2022 une semaine en avril.
mon taux horaire est de 4,5 €, les PE doivent-ils payer des CP acquis en juin et si oui combien ?
Merci pour votre précieuse aide.

avatar

nanou91 ***** 
le 25/05/22 à07:10

Re: Perdue dans mes calculs pour cp année incomplète

Bonjour
Ce qui m'interpelle c'est que vous dites : "le paiement des CP a été fait au fur et à mesure de la prise".
Or si vous avez commencé en septembre 2021, vous n'avez acquis vos CP que fin mai 2022.
Donc ils n'avaient pas à vous être payés avant. Sauf si pris par anticipation.
En plus je suppose que ces semaines d'absence étaient décomptées de la mensu puisqu'année incomplète. Donc pas de baisse de salaire ces mois-là. C'était pour alléger la charge de CP à payer en Juin par le PE ? ? ?
Et oui en juin les PE doivent les calculer : comparer 10% et maintien de salaire et du coup déduire ce qu'ils vous ont déjà versé.

avatar

nanou91 ***** 
le 25/05/22 à07:12

Re: Perdue dans mes calculs pour cp année incomplète

A moins qu'il préfère continuer de vous les payer aux moments où vous les prenez. Mais là le calcul et le décompte doivent vraiment être faits avec encore plus de rigueur et de précision.

avatar

liline17 ***** 
le 25/05/22 à08:07

Re: Perdue dans mes calculs pour cp année incomplète

j'ai un gros doute en vous lisant, ils vous ont payés des CP en plus de votre salaire habituel au moment de vos vacances? comment ces CP ont ils été calculés?
Vous confondez peut être avec le maintien de salaire des AC?

avatar

marypopins1 ** 
le 25/05/22 à09:08

Re: Perdue dans mes calculs pour cp année incomplète

Oui Nanou 91 et Liline 17, je me suis mal exprimée effectivement, il s’agit bien du maintien de salaire des AC, ils ne m’ont rien payé en plus. Du coup, ils doivent me payer fin juin le reliquat des congés payés en soustrayant les 2 semaines déjà prises et pour la deuxième période, comment calculer les cp sur des périodes d’activités si différentes (accueil à temps plein et accueil en périscolaire 1 jour)?

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/22 à09:29

Re: Perdue dans mes calculs pour cp année incomplète

Bonjour

Votre contrat est en année incomplète comme dit dans le titre ?

avatar

marypopins1 ** 
le 25/05/22 à13:23

Re: Perdue dans mes calculs pour cp année incomplète

Oui, c’est bien ça, 42 semaines et en septembre, nous ferons un avenant pour passer en accueil périscolaire.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP